La draft 2020, c’est parti

draft 2020

Cette fois, on y est, c’est Draft day ! Et cette année sera exceptionnelle, crise sanitaire du Covid-19 oblige. Ainsi, tout se fera en visio-conférence pour cette 85ème édition de la draft NFL.

Comme d’habitude, cet évènement où les 32 équipes NFL choisissent des joueurs fraichement issus de l’université pour constituer leur effectif du futur se déroule en 3 temps pour autant de journées :

  • 23 avril : 1er tour de draft
  • 24 avril : 2ème tour et 3ème tour de draft
  • 25 avril : 4ème tour, 5ème tour, 6ème tour et 7ème tour de draft

Comme vous le savez, les Green Bay Packers ont 10 choix dans leur escarcelle avec dès ce soir un choix de premier tour au rang n°30.

Une sélection de joueurs possiblement captables à ce rang vous a été proposé mais d’autres noms sont possibles dans ce cru si incertain :

  • WR : Justin Jefferson, Tee Higgins, Denzel Mims, Jalen Reagor, Laviskas Shenault, Michael Pittman, Brandon Aiyuk
  • OL : Ezra Cleveland, Josh Jones, Austin Jackson, Isaiah Jackson, Cesar Ruiz
  • DL : Ross Blacklock, Neville Gallimore, Marlon Davidson, AJ Epenesa
  • RB : Jonathan Taylor, D’Andre Swift
  • CB : Jeff Gladney, AJ Terrell, Jaylon Johnson, Kristian Fulton, Trevon Diggs
  • LB : Kenneth Murray, Patrick Queen

Je n’évoque volontairement pas cette rumeur d’un Jordan Love (QB d’Utah State) choisi par les Packers. GBPF se retirerait dans un monastère dans ce cas. ^^

Et encore, ceci est dans le scénario sans échanges. En cas d’échanges, les possibilités se multiplient selon que GB trade-up ou trade down.

Début des hostilités à 20h00, heure de New York. À Paris, il sera 2h00.

Puis, chaque équipe aura alors 10 mn maximum pour choisir. Mais les équipes peuvent prendre moins de temps. Cependant, cette année, la NFL se réserve le droit de déroger à ce timing en cas de problème dans cette édition qui sera entièrement virtuelle.

On peut raisonnablement penser que le choix des Packers sans trade-up intervienne entre 5h00 et 5h30 pour les noctambules. 🙂

Esperons que le réveil matinal ne soit pas trop brutal pour le cheesehead.

12 Comments

  1. Laogurdr

    Putain j’ai les boules !!! Mais non mais non!!!😥😥

  2. james5

    Mais c’est pas possible… mais pourquoi…. ce sketch… bon bin on va tous au monastere…

    ils viennent de foutre en l’air notre week end…

    et en plus un trade UP… alors que jamais de la vie les equipes devant nous l’auraient pris… ce scandale…

    tout ca apres avoir donné un contrat en or a Rodgers ya un an… bref. aller bonne nuit…

  3. BAO team

    je viens de vomir en regardant la draft …

    JORDAN LOVE en faisant un trade up , la 4 eme dimension.

    je suis RODGERS allo lafleur , gut, bye tradez moi , allez salut

  4. Guile

    Arf, du coup on a plusieurs réponses :
    – Nous ne sommes clairement plus en mode Win Now sauf si Gute pense que ses demi-renforts de la FA peuvent nous amener plus loin que la Finale NFC…
    – Gute est en fait trop nerveux pour gérer un premier tour de draft, le mec est tellement obnubilé par son choix qu’il pense que tout le monde veut lui piquer et qu’il fait des trade-up pour rien. A quoi ça servait de monter de 4 places pour choper Love, à que dalle, le mec serait descendu tranquillement au 30e choix.
    Le seul truc que je peux trouver pour l’excuser, ça serait de penser qu’il est monter en pensant choper Jefferson ou Murray, qu’il s’est fait coupé l’herbe sous le pied (même si bon Murray pas pris avant le 26 fallait vraiment espérer) et qu’il a dû se rabattre sur son 3e choix… Et encore, j’aurais préféré qu’on prenne Patrick Queen qui est parti avec le 28 pour renforcer le poste d’ILB… Et Jefferson qui finit chez les Vikings…

    Et on n’a plus de 4e tour… Mais bon on est sauvé, on a 3 6e tour et 2 7e… Tain mais il ne comprend pas que le 4e tour c’est super pour chopper des mecs qui ont glissé et faire des steals…

    C’est dur ce matin…. Il peut faire une draft de folie sur le reste, il vient de me ruiner mon WE et une partie de l’année.

  5. Val.packers

    Mes deux chouchous pris en 23 et 25 (Murray et Aiyuk) et la je nous vois trade avec les Dolphins qui pour le coup ce sont satisfait que d’un mince 4ème tour, je mes suis dit : « Chouette, Gute est un peu deg de s’être fait prendre des futurs stars, il va assurer la sélection de Mims, Higgins ou Queen » là on voit la Caméra chez Love avant le choix et je me rappelle que ce type a eu 50 milles conv call avec Gute et Lafleur « d’après les rumeurs ». Je vais sur GBPF, lis ton article et me rassure en me disant c bon ils sont pas con au point d’envoyer leur représentant français dans un monastère (sans réseau peut-être en plus).
    L’annonce du pick est la, Roger Goodell commence a parler, annonce le trade et finalement… me sort un nom encore difficilement acceptable à l’heure actuelle. Je vais sur le live TD Actu, je vois la gueule d’Alain et de Greg qui disent « bah c’est Rodgers qui va être content MDR ». Je retourne sur mon écran pour voir qu’en plus Lafleur et Gute sont tous sourire… j’y croyais tellement pas que j’ai vérifié sur tout les sites snif, j’ai finalement pris le coussin du canap pour me frapper jusqu’à la fin du choix des Seahawks (qui m’ont également bien fait rire au passage). J’allais éteindre et je vois la grosse gueule de Love interviewé pour dire comment il se sentait d’arriver à GB et là il dit qu’il a hâte d’apprendre de Godgers… et bien bonne chance mon garçon, pour moi le seul truc simple à son arrivé se sera de prendre le 10 à cette quiche de Shepherd…
    Seule satisfaction Mims que j’aime bien également n’a pas été pris, j’ai l’infime espoir de le voir sélectionné pas GB au 62 voir trade up, si on prend Shenault pourras-tu me communiquer l’adresse du fameux monastère pour que je puisse y devenir apôtre voir berger pas loin…

  6. Laogurdr

    @James5 je pense exactement comme toi !!! Bon passons le fait que je sois dégoûté du choix de Love c surtout le trade up pour rien on donne notre choix de 4ème tour gratuitement aux Dolphins ??!!!😡

  7. Laogurdr

    Je n’en reviens pas du trade up pour Love j’ai tellement cru quelques secondes que c’était pour Mims ou Higgins.
    Et puis ma femme qui ce n’arrête pas de se foutre de ma gueule et du trade down des Pats au lieu de prendre Love comme tout le monde pensait. Bellichick n’en veut pas mais nous on trade up pour le prendre alors qu’on a Rodgers avec un contrat de ouf.
    Comme tu dis @Guile Gute est trop nerveux en first pick à chaque fois mais surtout la c tellement flagrant que son trade up ne sert à rien. Love serait descendu en 30 tranquille.
    Ma draft est flinguée je ne sais même pas si j’aurais le courage de vous proposer des picks pour ce deuxième jour.
    Et je ne sais même pas si je vais mater cette nuit.
    Tellement de déception mais bon fini le win now c partie pour du développement.

  8. james5

    lol @Laogurdr , Pareil quand j’ai vu que les 2 receveurs que je ne voulais absolument pas a Green Bay etaient partis Jefferson et surtout Raegor, je me suis dit « c’est genial, tout se déroule parfaitement bien… »apres Aiyuk a été pris mais bon il restait mon chouchou Higgins… et puis le trade up… je craignais quand meme qu’on prenne un OT meme si ca n’aurait pas forcément été un mauvais choix mais je voulait vraiment Higgins…et puis la… le choc!

    tu parles de développement… moi je pense surtout qu’ils ne savent pas ce qu’ils font en fait… Ils jouent à NFL manager…

  9. The_Chosen_One

    Après avoir fait illusion pendant 2 ans en raison notamment d’une FA dispendieuse en 2019, nous avons maintenant la confirmation que Gutekunst est un âne, qui n’a pas de ligne directrice et qui panique totalement sous pression.

    Je suis abattu, dégouté, écoueuré. T’attends tout l’année, tu passes des heures, à commenter, prévoir, écrire, pour ça…

    on fait une croix sur le fait de combler nos needs. on sait qu’il y aura forcément 2 trous puisqu’il nous reste 2 picks dans le top 170……
    adieu DL et ILB voir même WR car con comme un table comme est Gutey, il va drafter un CB au 2nd tour.

    par contre moi Shenault ça pourrait me redonner un poil de baume au coeur par contre.
    Hamler et Higgins aussi chez les WR, Dye, Davis, Elliott…
    mais je me fais du mal, je sais que je vais encore prendre une claque cette nuit.

    #FireGutekunst

  10. james5

    J’ai un espoir @The_chosen_one, bon déjà je vois qu’on pense encore la même chose ce qui ne m’étonne pas…

    donc j’ai un espoir, je me dis que ca doit être le feu a la maison Packers aujourd’hui… ils ont du voir les réactions sur les réseaux sociaux qui fracassent le choix de cette nuit et le management de l’équipe. J’ai donc l’espoir qu’il y aura grosse réaction ce soir… après que des gifles aient été mises… pourquoi pas un trade-up quitte a sacrifier un 3eme tour en 2021? pour aller chercher un gros receveur. de toute manière on a plus le choix et rien ne dit qu’il y aura des bons receveurs l’an pro… donc autant sacrifier une partie de la prochaine draft… il est temps de se ressaisir et de sauver les meubles et la saison prochaine… sinon a ce rythme on sera dans le top 10 de la draft en 2021 et on aura l’air con avec notre love dans les bagages vu qu’on pourrait trouver mieux…

    bref un trade up pour aller chercher un gros receveur et un dye au 3 eme tour et on aura sauvé les meubles… meme si un seul receveur a mon sens c’est trop leger…

  11. The_Chosen_One

    la classe de receveurs l’an prochain sera loin d’être dégueu : Chase, Smith, Waddle, Ross, Terry, le petit frère St Brown, etc.

    mais par contre un trade de 3e tour 2021 je suis pour dans le but de sauver les meubles.

    Mais Gut est tellement imbu de lui-même qu’il est forcément ravi de son choix et se contrefout des réactions. Il va suivre son plan foireux jusqu’au bout. Attendez vous au pire ce soir

  12. james5

    Peut etre mais pas sur. ca reste un salarié… et il peut pas faire totalement ce qu’il veut…

    Ya forcément des Pro Rodgers dans l’organisation packers actuelle et ca a du choqué pas mal de monde… sans parler des supporters qui ont montré leur grand mécontentement…

    Perso je pense vraiment que ce soir il va viser tres fortement sur le présent peut etre quitte à perdre des tours de l’an prochain ou même à échanger des joueurs… Alors ca pourrait etre encore n’importe quoi(en terme de trade ou de choix) mais il va penser présent je pense… enfin court terme et donc des joueurs prets pour la NFL qui combleront des manques.

    on va voir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.