Draft 2020 : 10 choix au compteur

draft 2020

À deux mois de la draft, les fans de simulations de draft (« mock drafts ») affutent leurs armes alors que nous sommes en plein « combine » (la semaine d’évaluation physique des joueurs qui se présenteront à la prochaine draft). Et pour mieux savoir où les Packers vont cette année, on sait déjà que les Packers auront 10 choix dans cette future draft. Quels sont-ils ?

C’est le manager général Brian Gutekunst qui a révélé l’information dans un interview pré-combine : les Packers auront 10 choix à la prochaine draft.

S’il peut se permettre de déjà l’annoncer, c’est qu’il sait bien que GB ne recevra aucun choix compensatoire supplémentaire.

En effet, la désignation des choix compensatoires étant essentiellement la balance financière entre joueurs libres perdus et joueurs libres achetés, il était évident que les lourds recrutements de la free agency 2019, dont nos fameux pass-rushers Zadarius Smith (4 ans à 16,5 M de $ par an) et Preston Smith (4 ans à 13 M de $ par an), empêchaient tout espoir de choix compensatoire.

Un choix assumé du manager général qui a souhaité maximiser les dernières années Rodgers. D’ailleurs, conscient de cette situation, il n’a pas hésité à échanger des joueurs contre des tours de draft. C’est ainsi qu’il a envoyé :

  • Reggie Gilbert (OLB) aux Tennessee Titans contre un 6ème tour
  • Trevor Davis (WR) aux Oakland Raiders contre un 6ème tour
  • Ty Montgomery (RB) aux Baltimore Ravens contre un 7ème tour

Avec leurs 7 choix initiaux (le 30ème choix de chaque tour), les Packers ont donc pour le moment 10 tours de draft 2020, mais 5 tours lors du 3ème jour de draft (tours 4, 5, 6 et 7), là les chances de trouver un futur titulaire sont beaucoup plus incertaines que dans les tours précédents. Mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, comme le 182ème choix de la draft 2017 (fin de 5ème tour) : Aaron Jones (RB).

Si les choix des 3 premiers tours ont leur rang connu (30ème choix au 1er tour, 62ème choix au 2ème tour et 94ème choix au 3ème tour), la prochaine divulgation des choix compensatoires va voir s’intercaler des choix supplémentaires en fin de 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème tour. Nous saurons alors exactement les rangs des 10 choix des Packers.

GBPF

3 Comments

  1. Laogurdr

    Scouting combine oblige je me projette de plus en plus sur la draft 2020.
    La free agency risque de faire évoluer mes positions mais les 3 postes les plus importants à pourvoir sont : WR, ILB et OL.
    De plus en plus je m’oriente vers un WR au choix n°30 et au 4ème tour. La cuvée de WR est tellement exceptionnelle cette année que l’on peut taper un excellent WR (Shenault, Higgins, Jefferson, Aiyuk, Reagor, Pittman dans tous ces noms certains seront encore dispo) tous semblent pouvoir avoir beaucoup d’impact des leurs saisons rookies.
    J’ai également un gros faible pour Hodgins d’Oregon State que je pense captable en round 4 mais plus pour un apport moindre avec un gros potentiel de développement.
    Sinon je compte sur un investissement lors de la free agency sur le poste d’ILB.
    Comme ça au deuxième tour on prend un joueur pour l’OL au hasard Darryl Williams de Mississippi State comme je l’ai dit dans un autre post (ou alors Biadasz mais il ne sera sûrement plus dispo) et enfin un ILB au 3ème tour genre Troy Dye si il descend jusque là sinon Dye au 2ème et sinon j’aime beaucoup Joe Bachie et il sera sûrement dispo round 3. Voilà mes souhaits pour la draft pas mal non ?😁

  2. Green Bay Packers France

    Ton voeu (de te projeter sur la draft) a été exaucé. 😉

  3. The_Chosen_One

    @laogurdr
    je suis d’accord avec toi
    WR, ILB, OL
    la FA va changer un peu la donne suivant sur quoi on va, sachant qu’on pourra pas tout faire. Je ne nous vois pas casser la tirelire en FA pour un WR notamment Cooper (désolé les amis). Je pense que les postes à suivre seront LB, TE et DL.

    J’ai vu qu’on était chaud sur l’ourson Kwiatkowski, c’est solide, mais c’est un genre de Martinez, ça suffira pas pour ne pas à avoir à sélectionner un ILB à la draft. Mais ça pourrait changer les priorités et emmener vers un OL au 2nd et un DL au 3e avec un ILB qu’au 4e (Weaver de Cal ou Bachie en effet seraient à suivre).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.