draft 2020

Si la free agency a rebattu quelques cartes, elle n’a pour autant pas solutionné tous les besoins des Packers. Nous sommes désormais tourné vers la draft qui se profile (du 23 au 25 avril) pour apporter les réponses et les armes afin de réaffirmer les ambitions de GB en 2020. Mock Draft 2.0 by The_Chosen_One

1er tour –  30ème choix

Justin Jefferson – WR – Louisiana State – Junior

Jefferson

Malgré l’arrivée de Devon Funchess, le poste de receveur reste la priorité n°1 de la prochaine draft.

Justin Jefferson sort d’une saison éblouissante ponctuée du titre universitaire avec LSU (Louisiana State University) et un certain Joe Burrow (QB probable futur n°1 de la draft)

Excellent « route runner », Jefferson pourrait être titulaire dans le « slot » dès la 1ere semaine. Il dispose d’excellentes mains, ce qui ne serait pas pour déplaire à Rodgers dont il pourrait très vite devenir le nouvel homme de confiance. Joueur intelligent, il sait offrir des solutions à son QB. Autre point fort, sa capacité à casser les plaquages, 23 en 2019, parmi les meilleurs en NCAA.

2e tour – 62ème choix

Ezra Cleveland – OT – Boise State – RS Junior

Cleveland

Titulaire depuis une décennie, Bryan Bulaga est parti aux Los Angeles Chargers. Les Packers ont tourné la page en signant Wagner pour 2 saisons. Si cette signature répond au besoin immédiat, une solution à long terme devrait rapidement être envisagée au cours de cette draft.

Avec trois années d’expérience à droite et à gauche, Cleveland est excellent en protection de passe, sa très bonne utilisation de ses mains lui permet de contrer les mouvements adverses malgré un relatif manque de force. Très mobile, il a montré qu’il était aussi un bloqueur efficace pouvant répondre aux attentes du jeu de course de Lafleur.

Une année d’apprentissage derrière deux vétérans comme Wagner et Bakhtiari pourrait lui être bénéfique. A l’image de Jenkins en 2019, il pourrait commencer la saison comme remplaçant n°1 avant de devenir titulaire en cours de saison.

3e tour – 94ème choix

Jordan Elliott – DL – Missouri – RS Junior

Elliott

La ligne défensive a été ignorée lors de la free agency malgré un besoin criant de renfort aux côtés de Kenny Clark.

A défaut d’être extraordinaire contre la course, Jordan Elliott a démontré qu’il était un très solide rusher intérieur qui pourrait soulager Clark en détournant un peu l’attention des linemen adverses. Ses mains très actives lui permettent de se défaire des blocks avec efficacité. Pouvant évoluer aux 3 postes de la ligne défensive du système Pettine, il devrait rapidement pouvoir prétendre à un rôle important. Le joueur de « Mizzou » dispose également d’une marge de progression importante qui pourrait lui permettre d’être la bonne surprise de cette classe.

4e tour – 136ème choix

Joe Bachie – LB – Michigan State – Senior

bachie

Blake Martinez est parti aux Giants et malgré l’arrivée de Christian Kirksey en ouverture de la free agency, le poste semble avoir encore besoin de renfort tant la saison 2019 a souligné les carences de la position.

Un Blake Martinez 2.0 ? C’est l’impression qui peut ressortir de l’analyse du profil de Joe Bachie. Le joueur des Spartans est en effet une machine à plaquer, à un (gros) détail près, c’est qu’il en manque très peu ! Très solide contre la course, il sait se positionner pour contourner les blocks. Bien que perfectible dans le jeu de passe, il est plutôt à l’aise en couverture de zone.

Doté d’une bonne lecture du jeu et d’un bon QI football, il reconnait rapidement les jeux adverses et sait s’ajuster aux mouvements « pré-snap » adverses.

5e tour – 175ème choix

Stanford Samuels – CB – Florida State – Junior

samuels

Prospect intriguant que Stanford Samuels. Doté d’une belle cote à sa sortie du lycée, il est resté dans un relatif anonymat en raison du marasme sportif dans lequel FSU navigue depuis plusieurs saisons. Doté d’un bon instinct pour suivre et localiser le ballon, il a converti de nombreuses opportunités de turnovers et a montré qu’il avait de bonnes mains. Il a progressé dans son jeu de jambes et a montré de belles choses en couvertures.

De vraies qualités qui pourraient plaire au front office des Packers. Il dispose d’une marge de progression intéressante et une saison derrière Alexander et King devrait lui permettre de s’aguerrir et poursuivre son développement.

6e tour – 192ème choix

Jake Hanson – OL – Oregon – RS Senior

hanson

Membre d’une des meilleures OL universitaires du pays l’année passée, Hanson bénéficie d’une solide expérience de 4 années en tant que titulaire. Gros travailleur avec une grosse énergie, il compense son manque de puissance par sa mobilité et son jeu de jambes. Cela le rend plutôt efficace dans le jeu de course et contre les blitz.

Pourrait être un successeur crédible du Centre Linsley en fin de contrat en fin de saison à condition de progresser en protection de passe.

6e tour – 208ème choix

Casey Toohill – OLB – Stanford – RS Senior

toohill

Productif pour sa 1ère année en tant que titulaire, il a démontré qu’il disposait de vraies qualités de pass-rusher. Toohill a les qualités athlétiques pour évoluer dans la défense 3-4 de Pettine.

Pourrait également apporter en équipes spéciales (2 extra-points bloqués en universitaire par exemple). Dans la rotation, il pourrait être un bon remplaçant à un Fackrell parti du côté de la « Grosse Pomme ».

6e tour – 209ème choix

Jared Pinkney – TE – Vanderbilt – RS Senior

pinkney

Pinkney jouissait d’une belle cote avant la saison dernière mais son exercice 2019 a clairement fait chuter sa valeur. Bon bloqueur, il pourrait être un atout dans le jeu de course et une alternative à long terme à Marcedes Lewis. Capable également de gagner des yards après réception. Pourrait s’imposer dans les 4 phases d’équipes spéciales.

7e tour – 224ème choix

James Morgan – QB –Florida International – RS Senior

morgan

Natif de Green Bay (!), Morgan a tout du nouveau quarterback-projet à développer. Il possède un « gros » bras et est capable de lancers impressionnants pouvant créer de gros jeux. Il dispose aussi d’une intéressante qualité de lancer même sous pression. Ses statistiques ont été biaisés par un nombre impressionnant de « drops » de ses receveurs. Alors, pourquoi pas ?

7e tour – 242ème choix

Aaron Parker – WR – Rhode Island – Senior

parker

Auteur de deux dernières saisons universitaires productives, le prospect de Rhode Island dispose d’excellentes qualités avec le ballon. L’utilisation de son corps, son timing et ses mains sont de gros points forts. Pouvant naturellement évoluer dans le slot, c’est également un bloqueur efficace dans le jeu de course.

The_Chosen_One