Cleveland

La cote d’Ezra Cleveland, l’OT de Boise State, monte en flèche ces dernières semaines

Si vous vous souvenez bien, GBPF avait déjà proposé des profils pour les joueurs captables au choix n° 30 en 2019. Sauf que ce choix-là était alors le deuxième choix des Packers. En effet, il correspondait au choix récupéré de l’échange de 1er tours de 2018 entre les Packers et les New Orleans Saints qui étaient montés du choix 28 au choix 14 grâce à cela. Cette fois, le choix n°30 sera le premier avec lequel GB devra composer. Quels joueurs pourraient être disponibles au choix n°30 ?

Si vous suivez un petit peu la prochaine draft 2020, vous savez que ce cru 2020 est un grand cru plutôt exceptionnel au niveau des WR. Enfin, c’est ce qui est annoncé et nous verrons ces prochaines années si, dans cette cuvée, il y a aura beaucoup de stars NFL.

Alors, forcément, dans les joueurs captables au rang n°30, il y a plusieurs receveurs… derrière un trio qui devrait assurément se trouver dans le top 22 : Jerry Jeudy (Alabama), Cee Dee Lamb (Oklahoma) et Henry Ruggs III (Alabama).

Le choix n°30 est lointain dans le tour, mais il n’empêche pas de trouver une star à son poste. Tous les ans, il y a une ruée sur les QB, quelle que soit la valeur du millésime d’ailleurs, ce qui fait que ce poste sera forcément surévalué et beaucoup devraient partir dans le top 20.

Dans une moindre mesure, derrière les QB, le poste de pass-rusher est également très demandé et est le pendant défensif du poste de quarterback dans la valeur de la draft. Cela tombe bien, dans ces deux postes, les Green Bay Packers n’ont aucun besoin d’utiliser un premier tour : Aaron Rodgers a un contrat encore blindé sur 2020 et 2021 faisant de lui par extension le QB 1 pour ces deux saisons alors que le pass-rush, en difficulté ces dernières années, a été boosté par l’arrivée des Smiths Brothers en 2019 et le 1er tour de draft 2019 fut utilisé sur ce poste (Rashan Gary).

Puis, il y a également des « rushs » sur des postes où il y a un haut niveau global. Pour la draft 2020, cela devrait être le cas pour le poste de tackles offensifs (OT) et de cornerbacks (CB).

Si le top 20 de la future draft est quasiment immuable selon les différentes simulations de draft, après, c’est beaucoup plus instable et le choix des Packers est justement dans cette zone un peu trouble où les prédictions sont beaucoup moins précises.

On peut néanmoins dégager un panel de joueurs qui navigueront dans les eaux du 30ème choix de la draft 2020, celui qui intéresse le plus les cheeseheads dans cette prochaine draft. Les fiches individuelles de ces joueurs sont à découvrir très prochainement sur GBPF.

GBPF