Romeo Doubs

Romeo Doubs. Peu de cheeseheads le connaissaient avant la draft 2022. Tombé au 4eme tour dans l’escarcelle des Packers, l’ancien receveur de Nevada State fait tourner les têtes des cheeseheads durant le camp estival.

UN CAMP PROMETTEUR

Eh oui, les cheeseheads ont la fièvre du receveur. C’est même dans leur ADN depuis que les Packers ont vu se succéder deux QB Hall of Famer ces 30 dernières années avec 7 titres MVP, série en cours.

Ainsi, il est de bon ton de s’enflammer chaque été lors de réceptions spectaculaires des WR à l’entraînement.

Je n’accorde jamais trop d’importance à ces actions, d’entraînement justement, surtout que le camp d’entraînement s’est considérablement aseptisé ces dernières années au niveau des contacts au nom de la sécurité des joueurs.

Et puis chaque action offensive spectaculaire est donc une action défensive qui n’a pas été bien effectuée par sa propre équipe ; il faut cependant garder à l’esprit que les défenseurs jouent avec un énorme frein à main pour éviter à tout prix le risque de blessures.

Vous avez compris, Romeo Doubs a réalisé des actions spectaculaires à se faire pâmer tous les suiveurs du bord de touche. Mais cela reste intéressant de voir que le nouveau n°87 a réussi à battre un Éric Stokes (CB) pourtant ultra-convaincant lors de son année rookie en 2021.

À tel point que, pour calmer les ardeurs, Alexander (CB) a demandé à être aligné contre le rookie. Le n°23, toujours aussi motivé malgré son énorme nouveau contrat (et ça fait plaisir), a montré qu’il y avait encore du chemin à faire. Mais Alexander est un, si ce n’est le meilleurs des CB « man to man » de la ligue.

INTRONISÉ AU HALL OF A-ROD

Mais ce qui reste le + prometteur avec Doubs, ce sont les commentaires plutôt élogieux d’Aaron Rodgers, MVP en titre, et toujours plutôt sincère dans ses commentaires. Cela s’est déroulé en 3 temps.

Dabord, un, commentaire du n°12 confirmant en effet que Doubs fait au moins une action exceptionnelle par jour de camp (un « wow play »). À tel point qu’il estime que si Doubs continue comme cela, il a des chances d’être dans le top 10 des WR de l’histoire des Packers. Rien que ça !

Deuxième temps, à la question des satisfactions offensives, Rodgers n’a pas cillé en citant le n°87 et le n°88. Le 88, c’est Winfree dont on peut supposer une place réservée dans les 53 si le GM bis l’apprécie.

Enfin, on a appris cette semaine que Rodgers a déjeuné en tête à tête avec Doubs. Pour parler football et peut-être d’autres choses. Mais ce moment d’intimité révèle pour moi un degré d’investissement du QB plutôt rare. Preuve que Rodgers estime peut être qu’il y’a un diamant brut à polir.

Alors est-ce le cas ? À t-on une pépite du 3eme jour de draft comme il y en a quelques unes chaque année ?

19eme WR choisi dans la draft 2022, Doubs fera t-il taire ceux qui ont… douté de lui en raison de sa non-participation au test Combine NFL, de sa vitesse de pointe moyenne (4.50 sur 40y à son pro day) ou de sa fac (Nevada) en dehors des 5 + grosses conférences universitaires ?

Nous verrons bien. Et dès la pré-saison, avec ce soir le premier match contre les San Francisco 49ers. Et ce sera un bon test car avec Jordan Love en QB, il n’aura peut être pas des ballons dignes d’un MVP.

GreenBayPackersFrance