Allô Green Bay, ici Londres !

Photo : Kirsty Wigglesworth

Les cheeseheads parlent aux cheeseheads ! Grande nouvelle aujourd’hui pour les cheeseheads européens : la NFL a officiellement annoncé que les Packers joueront à Londres en 2022 ! Préparez des Eurostars verts et jaunes !

La NFL a annoncé ce 28 février 2022 les 5 équipes qui « recevront » un match international en 2022 et parmi ces 5 équipes, ô surprise, les Packers !

Cultivant sa différence, les Packers étaient la seule équipe NFL à ne pas avoir encore disputé de match à Londres depuis 2007, année où la NFL a institué de manière régulière ses « International Series ».

Les Packers bénéficiaient d’une dérogation tacite de la NFL en raison de la taille du marché économique de Green Bay. Largement la plus petite ville à détenir une franchise NFL, Green Bay est grandement dépendante économiquement des Packers, un match à domicile rapportant une moyenne de 15 M de $ de recettes pour le secteur.

Mais avec l’apport d’un 17ème match de saison régulière, le congrès des propriétaires avait, l’année passée, sommé les Packers de faire comme les autres : accueillir un match à l’international en leur laissant un large délai, c’est-à-dire jusqu’en 2029.

Profitant que GB accueille cette année, comme l’ensemble des équipes NFC, son « 17ème match » (soit une saison avec 9 matchs à domicile et 8 matchs à l’extérieur ; ce fut le contraire en 2021), la NFL n’a pas traîné pour assigner les Packers à un match international, et plus précisément à Londres dans le stade de l’équipe de soccer des Hotspurs de Tottenham.

Ce n’est pas la première fois de son histoire que les Packers joueront à l’international, mais ce sera la première fois pour un match de saison régulière. Auparavant, GB avait joué des matchs de pré-saison à Toronto en 1997, à Tokyo en 1998 et dernièrement à Winnipeg en 2019.

L’adversaire et la date du match des Packers à Londres sera divulgué au moment de la sortie officielle du calendrier NFL 2022, au courant du mois de mai. D’ici là, les contours de l’équipe 2022 des Packers seront beaucoup moins floues qu’actuellement.

Les équipes qui accueilleront un match international en 2022 :

  • Green Bay Packers à Londres
  • New Orleans Saints à Londres
  • Jacksonville Jaguars à Londres
  • Tampa Bay Buccaneers à Munich
  • Arizona Cardinals à Mexico

GBPackersFrance

1 Comment

  1. Guile

    P***in, je suis on fire depuis que la news a été annoncée par les Packers ! (Ma femme un peu moins parce qu’elle sait que je vais être en boucle pendant des semaines si j’arrive à avoir une place) 🙂

    Je sais très bien que ça va être hyper chaud d’avoir une place (surtout maintenant que Rodgers vient d’annoncer qu’il restait) mais je vais tenter et on verra bien…

    Le kiff !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.