Camp estival 2021 : le programme

Il y a quelques jours, les Packers ont dévoilé le programme du camp estival 2021, le 76ème millésime depuis 1946. Reprise, « Family Night », matchs de pré-saison : tout est là !

La reprise a été annoncée : ce sera le mercredi 28 juillet 2021 à 10h10 sur l’habituel Ray Nitschke Field. Ce premier entraînement sera ouvert au public, comme l’ensemble des entraînements du camp estival. Nul doute que les journalistes seront très nombreux pour ce premier entraînement pour y voir la présence ou non d’Aaron Rodgers, lui qui ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, selon ses propres dires.

Avant ce premier entraînement, les rookies devront pointer à Green Bay le vendredi 23 juillet alors que les autres Packers pourront débarquer la veille de la reprise.

Protocole sanitaire oblige, une tradition sera perdue cette année. Pour la première fois depuis 1958, les joueurs seront logés et nourris dans les installations du Lambeau Field et non plus à la toute proche université St Norbert, aux installations… dans leur jus.

Une fois la reprise effectuée, il est prévu 7 entraînements en 9 jours. Puis, ce sera le moment de la fameuse « Family Night » le samedi 7 août en soirée, une tradition si particulière à Green Bay et dont le public fut privé en 2020.

La semaine suivante, il y aura seulement 3 entraînements avant le 1er match de pré-saison qui aura lieu au Lambeau Field le samedi 14 août 2021 contre les Houston Texans.

Cette saison 2021 marque la première saison où la pré-saison ne comporte plus que 3 matchs, un match ayant été enlevé pour ajouter un 17ème match de saison régulière.

La 3ème semaine d’août sera marquée par deux entraînements avec les New York Jets à Green Bay. On se souvient que Matt LaFleur avait institué cela lors de son arrivée en 2019 avec des entraînements communs avec les Houston Texans. Ce n’était pas vraiment du goût d’Aaron Rodgers qui voyait plus d’inconvénients que d’avantages à cela. Il est vrai que ces entraînements furent notamment marqués par la commotion cérébrale de Sternberger (TE) après un plaquage à retardement d’un cornerback Texan.

Après deux entraînements conjoints, place sera faite au 2ème match de pré-saison contre les verts de New York le samedi 21 août.

Il n’y aura ensuite aucun entraînement public de la semaine suivante avant le 3ème et dernier match de pré-saison pour lequel les Packers se déplaceront chez les Buffalo Bills le samedi 28 août.

Côté effectif, le mois d’août sera celui des coupes progressives. En effet, finie la coupe drastique de début septembre. Cette fois, l’effectif de 90 joueurs devra être élagué progressivement entre chaque match de pré-saison en passant à 85 avant le 17 août, à 80 avant le 24 août et enfin à 53 avant le 31 août.

Mais avant de se focaliser sur qui restera dans l’effectif global des 53, il nous tarde de savoir qui sera dans l’effectif du poste de QB…

Programme camp estival 2021 :

  • 28 juillet : Début du camp d’entraînement estival 2021
  • 7 août : Family Night 2021
  • 14 août : Week 1 Preseason vs Houston Texans
  • 21 août : Week 2 Preseason vs New York Jets
  • 28 août : Week 3 Preseason @Buffalo Bills
  • 31 août : « Cut » des 53

GBPF

1 Comment

  1. DavidBrillac

    Partira, partira pas ? Telle est la question !
    Partira pas le Rodgers: le tout est de savoir dans quel état d’esprit il sera ?
    Comme en 2020 ou alors en conflit jusqu’à Noël pour une saison tronquée par son caractère ?
    Wait and see 🤔

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.