Vous le savez, durant l’inter-saison, l’effectif des franchises NFL peut monter jusqu’à 90 joueurs jusqu’à la coupe franche de l’effectif final de 53 joueurs, début septembre avant le début de saison. C’est chose faite pour les Packers.

Les Packers ont profité de la reprise officielle des entrainements qui a eu lieu lors du week-end spécial « rookies » : le mini-camp de 2 jours (14 et 15 mai) destiné à l’accueil des jeunes joueurs venant de l’université, qu’ils aient été draftés ou non. Outre les « rookies », des joueurs ayant été des rookies l’année passée dans l’équipe d’entrainement peuvent aussi participer ainsi que des joueurs « invités ».

Et c’est justement un de ces joueurs invités qui est le 90ème joueur de l’effectif : le QB Kurt Benkert, un joueur de 25 ans de l’université de Virginie et pris par les Atlanta Falcons après la draft 2018.

Rookie non drafté il y a 3 ans, Benkert est considéré comme un joueur n’ayant que deux années d’expérience après avoir été blessé au pied toute la saison 2019. Compte tenu de cette expérience, Benkert a signé à GB un contrat d’un an au minimum requis, soit 780.000 $ non garantis, ce qui suffit pour le moment à son bonheur.

Benkert est donc actuellement le 90ème joueur et le 4ème QB de l’effectif, quelques heures après la signature de Blake Bortles, 3ème QB de l’effectif 2021 des Packers.

Mais vous le savez, cet effectif est mouvant tout au long de l’inter-saison, au gré des résiliations, échanges ou blessures.

Vous pouvez justement retrouver cet effectif dans l’onglet EFFECTIF de la page d’accueil régulièrement mise à jour.

GBPF