Tendances du camp 2020

28

Le buzz A.J. Dillon (RB) (Photo : packers.com)

Retour au côté sportif quand même car il y a un camp d’entrainement malgré tout. En l’absence de matchs de pré-saison, difficile de se faire une idée autrement que par les retours des journalistes spécialisés qui ont eu accès à certains entrainements. Tour d’horizon des tendances pour les joueurs vert et or.

HORS-CONCOURS

Ils sont vétérans et n’ont pas besoin de prouver quoi que ce soit, mais leur camp 2020 prouve une fois de plus qu’ils sont les leaders à leurs postes chez les Packers.

  • Aaron Rodgers (QB)
  • Aaron Jones (RB)
  • David Bakhtiari (LT)
  • Elgton Jenkins (LG)
  • Billy Turner (RG)
  • Davante Adams (WR)
  • Allen Lazard (WR)
  • Kenny Clark (DT)
  • Za’darius Smith (OLB)
  • Preston Smith (OLB)
  • Kevin King (CB)
  • Jaire Alexander (CB)
  • Adrian Amos (SS)
  • Darnell Savage (FS)

Une surprise dans cette liste d’indiscutables : Allen Lazard. Le receveur évincé du « cut » des 53 en 2019 (quand on y pense…) s’était affirmé au fur et à mesure de la saison 2019 comme le WR 2. L’arrivée de Funchess aurait pu l’évincer de ce statut mais l’ex-Colt a opté pour une année sabbatique loin du Covid-19. Durant ce camp, Rodgers et Lazard ont montré une alchimie qui file sur les traces que le n°12 entretient avec Davante Adams. Allen Lazard a à priori clairement affirmé son statut de WR 2.

Dans une moindre mesure, Elgton Jenkins (LG) est aussi surprenant parce qu’il n’est que joueur de 2ème année, mais il a déjà montré le talent d’un top 5 NFL à son poste.

LES « STARS » DU CAMP

Attaque : A.J. Dillon (RB) et Marques Valdes-Scantling (WR)

L’homme aux cuisses les plus célèbres du Wisconsin désormais, car démesurément musclées ; mais le n°28 n’est pas que ça, il a montré de belles qualités de réception de passe ; il reste cependant de la marge de progression au niveau de la protection de passe.

Le receveur a révélé qu’une blessure au pied l’avait handicapé lors de la seconde moitié de la saison 2019. C’est apparemment un autre « MVS » qui court dans ce camp 2020. Ayant montré des progrès notables sur ses tracés, le n°83 brille et fait oublier les polémiques sur le besoin de receveurs.

Défense : Kamal Martin (LB) et Rashan Gary (OLB)

La sensation de ce camp est bien le rookie de 5ème tour en provenance de Minnesota. Il démontre entrainement après entrainement qu’il est un rapide et solide plaqueur. Il est le rookie le plus en vue car il est celui-ci qu’on n’attendait pas. En tout cas, sa blessure au genou lors de son année pré-draft semble un lointain souvenir, blessure qui avait impacté sa valeur à la draft, les Packers le captant au 5ème tour. Kamal Martin postulerait presque au poste de 2ème ILB titulaire. En tout cas, avec Kirksey, un Burks qui semble retrouvé, un Summers en devenir et un Bolton dont on attend le retour, GB semble disposer de son corps d’ILB le plus rapide de l’ère Rodgers ; le meilleur également ?

Plus musclé de quelques kilos, le 1er tour de draft 2019 a communiqué durant l’inter-saison via les réseaux sociaux sur des exercices plutôt convaincants. Apparemment, Gary impressionne dans ce camp 2020 et semble évoluer à un niveau conforme à un choix n°12 de draft, montrant une envie et une éthique de travail louées par le staff, ce qu sei conclut par un nombre potentiel de sacks plutôt éloquent.

LES BONNES SURPRISES

  • Tim Boyle (QB) : le n°8 effectue son meilleur camp depuis qu’il est un Packer, comme une réponse à la draft de Jordan Love, et revendique ainsi son statut de QB 2.
  • Lane Taylor (G) : on pensait la fin de carrière à GB proche pour Taylor après qu’il ait restructuré son contrat ; mais le Garde a effectué le camp le plus surprenant pour un joueur de ligne offensive : il n’a tout simplement perdu aucun duel.
  • Tyler Erving (RB) n’aura pas à gagner sa place dans les 53, il est présent dans beaucoup de formations d’attaque ; déjà l’option n°1 de retourneur, Erving semble être une option polyvalente de choix.
  • John Lovett (FB) : la recrue de dernière minute récupérée sur les « waivers » après sa résiliation des Kansas City Chiefs intrigue, il est même dit qu’il serait un Taysom Hill, QB des New Orleans Saints, 2.0 en étant même meilleur passeur ; à voir.
  • Jonathan Garvin (OLB) : quand le coordinateur défensif vous indique comme contributeur du pass-rush juste après Rashan Gary, cela dit beaucoup sur le rôle que Garvin peut avoir en 2020.
  • Josh Jackson (CB) : le 2ème tour de draft 2018 semble retrouvé… depuis qu’il a retrouvé un poste de cornerback purement extérieur, et non aligné dans le « slot », comme il fut aligné le plus souvent dans le passé.
  • Stanford Samuels (CB) : c’était prévu et Samuels le confirme, il est le rookie non drafté le plus en vue de ce camp, auteur de plusieurs interceptions, et même parfois aligné contre le WR n°1 Davante Adams.
  • Vernon Scott (S) : le rookie de 7ème tour a effectué un début de camp consistant avec de nombreuses passes déviées.

LES DÉCEPTIONS

  • Jordan Love (QB) : Love peut remercier les Packers de l’avoir drafté ; s’il avait été choisi par une équipe pour être titulaire, il y aurait eu de fortes chances qu’il déçoive beaucoup. Love a besoin de temps pour améliorer son jeu de jambes et sa précision. Le plan apparent est de garder au chaud Love pour 2 ans à priori : cela semble indispensable au vu des performances affichées sur ce camp.
  • Rick Wagner (RT) : celui qui était vu comme le remplaçant de Bulaga a trainé une blessure au bras qui ne l’a pas permis de rassurer, à tel point que Billy Turner tiendrait la corde pour le moment pour le poste de RT, avec Taylor glissant au poste de RG.
  • Alex Light (OT) : celui qui était prévu pour être le premier Tackle remplaçant a effectué un mauvais camp ; Yosh Nijman, de retour de blessure, a même des chances de lui passer devant.
  • Montravius Adams (DT) : le n°90 s’est blessé, ce qui n’est pas vraiment bon quand on est dans sa 3ème année et qu’on a encore beaucoup à prouver, alors qu’un Kingsley Keke (DT) prend du volume.

 

5 Comments

  1. DavidBrillac

    Certains annonce les Packers à 9-7, j’attends le prono de James Jones bien plus clairvoyant que la moyenne.
    Mais après avoir lu ton résumé, il n’y a que des bonnes nouvelles, des WR 2 et 3 retrouver, et deux nouveaux LB rapides, ça changera.
    Place à nos vieux amis cornus, qui sans leur public bruyant sont prenable.
    Go Pack Go !

  2. Laogurdr

    Bonjour tout le monde la date du 5 septembre approche j’attends vos prévisions pour les 53.
    Je vous envoie mes choix demain.
    Euh sinon Turner out j’espère que ce sera pas trop long mais Wagner va devoir se faire violence.

  3. Laogurdr

    Euh et Martin aussi risque de passer par la case chirurgie ça fait chier.

  4. The_Chosen_One

    Kamal Martin out au moins 2 mois, on va encore être light sur le second rideau. J »espère que Kirksey ne se pétera pas. A son top, il est nettement meilleur que Martinez, ça serait donc une belle amélioration.

    Billy Turner blessé aussi pour quelques semaines, Wagner débutera certainement à droite. Je pense que malgré un camp moyen il est meilleur que Turner et notre OL présentera de meilleures garanties avec lui.

    J’ai hâte de voir Dillon en action et de retrouver mon chouchou EQ, je suis certain qu’il va exploser cette saison.

  5. The_Chosen_One

    bon ben du coup je le remets là

    Les 53 c’est dimanche, petite prédiction :

    QB (3) : Rodgers, Boyle, Love
    RB (4) : Jones, Dillon, Williams, Ervin
    WR (6) : Adams, Lazard, St Brown, Valdes-Scantling, Kumerow, Shepherd
    TE (4) : Sternberger, Lewis, Tonyan, Deguara
    T (3) : Bakhtiari, Wagner, Turner
    C (2) : Linsley, Hanson
    G (4) : Jenkins, Taylor, Patrick, Runyan

    DL (5) : Clark, Keke, Lowry, Lancaster, Hester
    OLB (4) : Z. Smith, P. Smith, Gary, Garvin
    ILB (4) : Kirksey, Burks, Summers, Martin
    CB (6) : Alexander, King, Sullivan, Jackson, Samuels, Hollman
    S (5) : Amos, Savage, Greene, Redmond, Scott

    ST (3) : Crosby, Scott, Bradley

Laisser un commentaire