C’est un nouvel été qui s’achève (et tu partiras à cent mille lieues de moi ^^) pour les Packers. Après avoir effectué des entraînements communs avec les Denver Broncos et les Baltimore Ravens, et nantis d’un bilan de 2-1 glané par les non titulaires (une déroute chez les Broncos, deux succès probants chez les Browns et face aux Ravens), l’heure du cut final a sonné ! (MàJ : article écrit avant le trade du QB Malik Willis)
L’effectif des 53 est divulgué ce mardi 27 août au soir. À quoi va ressembler l’effectif le plus jeune de la NFL qui ne vise pas moins que les play-offs pour la 2eme saison de Jordan Love au poste de QB ?
Voici mes pronostics :
EFFECTIF 2024 – 53 joueurs
ATTAQUE (23) :
QB (2) : Jordan Love, Matt Pratt
RB (3) : Josh Jacobs, Emanuel Wilson, AJ Dillon
OT (5) : Zach Tom, Rasheed Walker, Jordan Morgan, Travis Glover, Kadeem Telfort
OG (3) : Elgton Jenkins, Sean Rhyan, Jacob Monk
C (1) : Josh Myers
TE (3) : Luke Musgrave, Tucker Kraft, Ben Sims
WR (6) : Christian Watson, Jayden Reed, Romeo Doubs, Dontayvion Wicks, Malik Heath, Bo Melton
DÉFENSE (27)
DL (10) : Kenny Clark, Devonte Wyatt, T.J. Slaton, Preston Smith, Rashan Gary, Lukas Van Ness, Kingsley Enagbare, Colby Wooden, Karl Brooks, Brenton Cox
LB (6) : Quay Walker, Edgerrin Cooper, Isaiah Mc Duffie, Tyron Hopper, Eric Wilson, Kristian Welch
CB (6) : Jaire Alexander, Eric Stokes, Keisean Nixon, Carrington Valentine, Corey Ballentine, Kalen King
S (5) : Xavier Mc Kinney, Javon Bullard, Evan Williams, Anthony Johnson, Kitan Oladapo
ÉQUIPES SPÉCIALES (3)
K (1) : Anders Carlson
P (1) : Daniel Whelan
LS (1) : Matt Orzech
LISTE BLESSÉS (INJURY REPORT)
- Marshawn Lloyd (RB)
- André Dillard (OT)
La liste des 53 est toujours un casse-tête mais cette année, le casse-tête est un peu moins difficile et ne s’attarde que sur quelques cas.
J’ai conservé les 53 meilleurs joueurs en fonction de ce que les Packers choisiraient, et non de ce que je choisirai. Ils sont un peu mieux placés que moi il est vrai (7.000 km, une paille !).
Peu de surprises en attaque. Seulement 2 QB, avec Pratt qui passe devant Clifford pour tenir les clipboards. Pratt offre un bien meilleur potentiel de progression. Il est fort possible que GB puisse récupérer Clifford après les waivers vu le peu qu’il a montré.
Pour les RB, Wilson (RB) est conservé d’autant plus que Marshawn Lloyd sera mis sur la liste des blessés (ischio-jambier). AJ Dillon aura un rôle plus orienté FB.
Les 3 meilleurs TE sont là. Tyler Davis ne s’est pas mis en valeur cette présaison et pour les ST, y’a du beau monde chez les défenseurs.
Côté OL, entre les cadres et les rookies draftés, peu de surprises. Je mets le vétéran Dillard, certes expérimenté mais mauvais, sur IR pour une blessure à l’épaule. Bye bye Royce Newman, 4eme tour 2021. Place à Kadeem Telfort pour la fin du roster. Seulement 9 OL, ça sert à ça la polyvalence.
Côté WR, le casse-tête tient au nombre de WR. 6 ou 7 ? Sept me paraît trop élevé. Malgré une belle présaison, Dubose ne peut surpasser Melton ou Heath. Et vu la quantité de WR en NFL, il peut passer les waivers.
En DL, désormais beaucoup d’appelés puisque GB est passé en 4-3 et que les anciens OLB sont devenus des DE. Je garde 10 DL et garde la confiance à Cox pour le 10eme spot, déjà aguerri à la saison régulière, au lieu de Mosby, pourtant star de la présaison. Mais on le voit chaque année, très peu de joueurs coupés sont recrutés sur d’autres rosters.
Les LB sont désormais principalement des ILB. Je garde le vétéran Welch, plus aguerri (5 ans NFL) que Mosby et très valable en ST.
Enfin, côté lignes secondaires, cadres et rookies, sans surprise.
Après le long feuilleton de l’intersaison. il y a de fortes chances qu’on aboutisse à un « tout ça pour ça » pour le poste de kicker. Carlson sera conservé, Joseph n’ayant pas été meilleur que son cadet. Un Carlson meilleur sur + de 50 yards que sur – de 40 yards… Enfin, on garde le punter et le long snapper de l’année passée.
Verdict dans quelques heures.
GreenBayPackersFrance
Tu parles de qui ? De ta voisine ^^
Je serai plus sévère que toi, je coupe les deux jeunes quarterback, qui n’auront aucun avenir en NFL vraiment trop nul, et je prends un QB plus aguerri après les coupes de demain.
Pareil pour Carlson, malgré la jurisprudence de son frangin, bye bye !
Quand à Mosby je le garde dans les 53, il a quelques choses celui-là.
À croire que Gutekunst t’a entendu puisqu’à l’heure où tu as écrit, les Packers validaient un trade pour récupérer le QB Malik Willis des Titans contre un 7eme tour.
David doit être le conseiller spécial de Gutekunst car Pratt est aussi mis sur le waiver 😉
Moi je l’aurais gardé Pratt, il a quelque chose je trouve. Il a quand même performé à Tulane avec une ligne de m…
Et puis je vois pas la plus value avec Willis.
Pas sûr du tout qu’il passe le waiver en plus, au contraire de Clifford.
Hâte d’être dans 48h, où l’on verra l’effectif quasi définitif car je vois bien au moins un kicker arriver d’ici là.
Bonjour a toutes les têtes de fromages.
Ça y est c’est la rentrée, ça sent le Football le vrai, ça sent le slant, le bullrush et le fumble.
La presaison nous a déjà permis de nous mettre en bouche, et comme tous les supporters de fantasmer sur d’éventuelles trouvailles de fin de draft que d’autres equipes n’auraient pas vu…
On a tous nos chouchous (Heath, Monk, Wilson) et nos têtes de turc ( Dillon, Newman, Clifford… Guntkuts)
Pour les QBs Willis sera forcement de la partie, je ne suis pas un grand fan, mais sait on jamais. J’aurais aimé garder Pratt, je crois en sa progression,peut être qu’on pourra le prendre en practice squad.
Côté OL, j’aimerais une VRAIE mise en concurrence de Myers par Monk et Rhyan. Barton…ah non Morgan ayant vraisemblablement gagné sa place en guard droit pendant le camp (avant sa blessure), les deux perdants seraient les remplaçants à l’intérieur. Ça nous éviterait surtout d’arriver a la draft 2025 avec un need evident, jamais une bonne chose.
J’ai vu que Caleb Jones etait coupé, j’ai lu beaucoup de commentaires de gens deçus sur sa progression…. OK il n’est pas « elite » mais en run block il a envoyé plusieurs mecs sur le parking du stade, n’a concédé aucune pression sur le dernier match ( de pré saison certes) et a été le meilleur OL dans le marasme du match des Browns. Il ne sera jamais Bakh’ mais la jurisprudence Walker a montré qu’il fallait jouer pour progresser….. et j’aurais plus confiance en lui qu’en Dillard qui à déjà eu du temps de jeu en NFL et a montré ses limites.Si Glover et ou Telfort sont conservés j’espère qu’ils seront au niveau.
Pour les coureurs je ne vois pas pourquoi notre staff s’acharne avec Dillon, si c’est juste pour bloquer, autant donner le role à Ben Sims et un TE du practice squad pourra etre élevé en cas de blessure, ou Pearson en FB. Tant que Lloyd sera blessé, je n’ai aucun mal a voir McCreary ou Merriweather être le troisième coureur du commité derriere Jacobs et Wilson ( en les elevant du practice squad).
Pour les receveurs j’ai toujours eu un faible pour Malik Heath, il a vraiment le potentiel pour creer de la séparation avec les très bons CB.
Pour le pass rush j’ai toujours pensé qu’on avait bien joué en prenant Cox dans les non draftés malgré ses problèmes de comportement, j’aimerais bien ne pas tirer un trait sur lui au bout d’un an….
Pour les CB safeties DL et LB, je ne m’attends pas a beaucoup de surprises…
On verra ce que ça donne
Rdv pour le début de saison Go Pack Go