3ème mouture des mocks drafts de greenbaypackersfrance.com avec un habitué de l’exercice sur le site : Valentin (un autre Valentin que la Tête de Fromage du podcast). Let’s go !
1er tour – choix 25 – Graham BARTON – G – Duke
Le graal pour moi au 1er tour (avec JPJ et DeJean), valeur sûre de chez sûre, il apportera dès le jour 1 en NFL. Pas confiant pour mettre Rhyan (il jouera quand même forcément avec les blessures récurrentes des joueurs de ligne), donc Barton en Guard droit qui remplace Runyan à côté de Tom. Grosse puissance pour ouvrir des brèches à Jacobs et Dillon en plein centre de la ligne (les fameux gaps A et B), parfait pour notre schéma offensif et très très correct contre la passe. Bref, un vrai need et un vrai upgrade s’il est encore disponible. Titulaire Day 1 en Guard droit (peut dépanner en Tackle).
2ème tour – choix 41 – Tyler NUBIN – S – Minnesota
Pas le joueur le plus flashy de la cuvée, en témoigne son combine… mais très expérimenté et assez polyvalent. Avec le recrutement de McKinney, pas besoin d’une superstar à côté de lui, donc un Nubin fera parfaitement l’affaire avec ses bonnes lectures et son instinct de chasseur de ballon (ce qui nous manque en Safety depuis bien longtemps maintenant). Il manque un peu de vitesse, mais en Cover derrière nos CB, ses instincts seront plus importants que ses réelles qualités athlétiques. Avec son profil assez polyvalent, le nouveau coordinateur pourra en plus bien brouiller les pistes avec McKinney sait tellement tout bien faire, qu’il peut jouer n’importe où. Upgrade certain comparé à notre escouade de l’année dernière. Titulaire Day 1 en FS ou SS selon l’utilisation de McKinney.
2ème tour – choix 58 – Patrick PAUL – T – Houston
Je sais que beaucoup le considèrent plus bas (value de 6ème tour pour Rayane sur TTP), mais honnêtement vu le monstre physique, si t’arrives à le développer t’as moyen d’en faire un véritable mastodonte dans le Run Block (un baby Trent Williams). Ça tombe bien , c’est notre schéma offensif de bourriner à la course en puissance et il sera en apprentissage derrière Tom et Walker qui ont gagné leurs spots respectifs de titulaires la saison passée. Il sera le Tackle numéro 4 la première année derrière Dillard également qu’on vient de signer, titulaire d’ici 2/3 ans si tout se passe bien. Rotation et profil à développer pour les années futures.
3ème tour – choix 88 – Jeremiah TROTTER Jr – LB – Clemson
Voilà le vrai premier Steal de la draft, pour moi il a large une value de 2ème tour au vu de la classe de LB, mais il dégringole dans toutes les mocks c’est impressionnant. Tant mieux, je saisis l’opportunité pour le mettre dans notre nouveau schéma 4-3 en Mike avec Walker et… McDuffie (c’est sûr que le coordinateur de Boston College va le tenter malheureusement, après il reste correct mais remplaçant grand max quoi). Pour revenir à Trotter, il couvre plutôt bien, belle marge de progression, superbes instincts pour mettre de la pression sur le QB adverse. Son seul bémol c’est que j’ai pas l’impression que ce soit le plus dur au contact et qu’il réfléchit un peu trop avant d’envoyer un gros plaquage… faudra espérer que Walker et son petit cerveau se charge de ça pour lui… Vrai steal, titulaire dans notre défense Day 1 sans hésitation et vrai upgrade comparé au vieux Campbell de la saison dernière.
3ème tour – choix 91 – Cole BISHOP – S – Utah
Deuxième gros steal dans cette draft (attention s’il est encore dispo), lui aussi descend beaucoup étonnement alors que tellement au-dessus de la fraude Bullock et du joueur de schéma qu’est Bullard. Ce mec sérieusement il a le total package du safety moderne et surtout dans les lectures ça peut devenir un vrai crack (gros IQ). Si Nubin ne fait pas l’affaire, tu le mets à la place et au pire tu cales Nubin dans le Slot, Johnson peut aussi rentrer pour cogner un peu de temps en temps, franchement l’escouade elle est au top et elle se régalera et nous régalera. Potentiel à la Harrison Smith des Vikings, même s’il manque encore un peu de puissance à l’impact, le staff le fera pousser à la salle. Futur joueur de rotation important saison 1 en NFL et potentiellement titulaire rapide (comme Valentin de TTP je le sens très très bien ce gars).
4ème tour – choix 126 – Mekhi WINGO – DT – LSU
A la base, j’étais partie sur Sweat vu sa dégringolade récente avec ses bévues judiciaires, mais bon trop de dégringolade tue la dégringolade (j’ai dit que j’essayais de rester cohérent quand même). Donc Wingo, un joueur perdu dans le marasme défensif de LSU, même si avec son compère de la ligne, ils ont montré quelque flashs intéressants. Je le prends pour son pass-rush intéressant sur 3ème tentative à l’image d’un Brooks l’année dernière. Il sera dans la rotation sur ce poste de DT assez exigeant en 4-3, donc avec beaucoup de rotation. Joueur à développer pour former une rotation solide derrière Clark, Wyatt, Slaton et Brooks (Wooden pas encore assez impactant à mon goût).
5ème tour – choix 169 –Jarrian JONES – CB – Florida State
En tant que fervent supporter des Seminoles (en plus des Buckeyes de l’Ohio), je sélectionne ce joueur qui navigue énormément selon les bords, du 3ème tour au 5ème généralement (oui je sais, c’est large). Joueur assez bon dans tout les secteurs sans être véritablement transcendant (meilleur en press quand même), il apportera de la rotation sur le poste de CB si Stokes ne récupère pas de sa blessure et devient rincé. Sait-on jamais, il est pas trop trop vieux, ce sera peut-être un steal ou au moins un joueur correct à la Valentine Year 1. Joueur de rotation pour densifier l’escouade de CB, plus à ajouter au ST.
5ème tour – choix 202 –Jordan MAGEE – LB – Temple
Merci TDA pour m’avoir faire connaitre ce gars-là, je pense une très bonne value de fin de draft. Typiquement le genre de profil de joueur passé complètement sous les radars, il est très correct de partout, même si ce n’est pas un profil très axé couverture de passe (ça tombe bien nos safeties sont des cracks maintenant). Il s’intégrera parfaitement dans la rotation derrière les trois cités précédemment et prendra même la place de McDuffie rapidement je pense (si Hafley ne s’obstine à faire une Boston College forever). Joueur de rotation pour densifier l’escouade de LB, potentiel starter s’il s’adapte au niveau NFL rapidement, apport potentiel notable en ST.
6ème tour – choix 219 – Hunter NOURZHAD – C – Penn State
Je ne vais pas mentir, à partir de là je connais un peu moins les joueurs et je les prends surtout pour compléter notre effectif et essayer de les développer bien au chaud derrière les titulaires et les joueurs de rotation. Donc voilà, un Centre/Guard de plus qui a joué dans une équipe universitaire de haut niveau, ancien équipier de Walker (si je ne me trompe pas). Se battra pour être dans les 53 et devra se développer pour bousculer la hiérarchie.
7ème tour – choix 245 – Kingsley EGUAKUN – C – Florida
Attention gros pari à la Walker, énorme chute pour ce joueur annoncé comme un premier tour talent il y a deux ans (de mémoire). Je ne suis pas du tout l’équipe des Gators mais je crois qu’il s’est fait bench cette année au milieu d’un marasme total de son OL. Il est très violent sur le Run Block mais inexistant sur le Pass Block, encore un point commun avec Walker lors de sa draft (lui ne fait pas de gestes obscènes au moins), donc je me dis pourquoi pas tenter un Walker bis en cette fin de draft (et puis Myers est une brêle donc bon, on ne sait jamais, il lui mettra peut-être un peu la pression). Se battra aussi pour être dans les 53 et devra se développer pour pourquoi pas bousculer la hiérarchie.
7ème tour – choix 255 –Jawhar JORDAN – RB – Louisville
Petit coureur de comité, clairement le profil à être RB3 derrière Jacobs et Dillon. Il est plutôt patient derrière les bloqueurs pour trouver la brèche. Aucun attribut élite, mais une value correct pour un joueur de rotation à développer derrière les titulaires du poste. Profil de poche assez utile que nous n’avons pas en plus. Idem joueurs précédents.
Voilà voilà, hâte d’être jeudi soir, le projet de notre équipe semble prendre forme avec des jeunes joueurs très prometteurs (franchement en début de saison je n’y aurait pas cru). Alors avec le nombre de picks qu’on a, autant capitaliser rapidement, par contre il y a quelques joueurs à éviter et je n’hésiterai pas à insulter Gutekunst s’il en prend un. Les nominés sont : Latham, Arnold et Mims 1er tour, Bullock et Sainristil jour 2. Si on prend Travis en undrafted je suis refait parce que ce mec c’est le roi et s’il ne s’était pas pété, Florida State aurait assurément gagné le titre (ou juste participé au moins, scandaleux ce comité sérieux ¨¨)
Merci au gros taff de Valentin et Rayane sur TheTrickPlay (j’ai beaucoup lu en diagonale par manque de temps mais y’a pas à dire leur scouting sont tops) et aux articles et podcast TDA (clin d’oeil à Alex qui nous a explosé en Fantasy cette saison en Div 3). Je me suis donc bien aidé aussi en suivant leurs avis et mocks.
Merci Valentin, fidèle au poste de la mock draft ! Nous verrons bien ce qu’il en advient à partir de demain soir.
GreenBayPackersFrance
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.