
Suite de la foire à la mock sur greenbaypackersfrance.com. La deuxième contribution provient de la part de Barney. Elle est à retrouver ci-après.
1er tour – choix 25 – Jackson POWERS-JOHNSON – C – Oregon
Au pick 25, étaient déjà sélectionnés : DeJean (CB/S), Barton (G), Fautanu (OT) et McKinstry (CB). Je pars donc sur JPJ qui va en plus d’être bon, remplacer un joueur moyen et donc faire faire un bon step up a notre OL. De plus sa capacité à ouvrir les Gap A et B pourra (re)donner une excellente value a notre RB3 Dillon (Wilson est RB2 pour moi). Les joueurs classés au dessus au « consensus » étaient Wiggins (CB), trop frêle pour être pris au premier tour pour moi, et Brian Thomas (WR) que j’aime beaucoup mais pas besoin de WR si tôt.

2ème tour – choix 41 – Edgerin COOPER- LB – Texas A&M
Réponse directe à un gros besoin avec celui qui est vu comme l’un des meilleurs joueurs à sa position, Wilson ayant trop de red flag blessure. Les joueurs que j’attends et qui sont parfois disponibles ne l’étaient plus : si Rakestraw (CB) n’était pas parti, je l’aurais pris et aurait sélectionné Colson (LB) ou Eichenberg (LB) plus bas. Nubin (S) était disponible et j’ai beaucoup hésité mais je pense pouvoir prendre en safety soit Hicks, soit Bullard, soit Smith plus bas (pas Bullock, trop de soucis de plaquage) et la signature de McKinney rend le besoin un tout petit peu moins urgent.

2ème tour – choix 58 – Max MELTON – CB – Rutgers
Joueur considéré comme étant sous les radars et joueur de slot : répond donc au troisième gros besoin pour moi. Cela permet d’avoir Nixon en remplaçant slot et même si son contrat est gros, j’ai lu que seul un an était garanti, donc….
Je favorise le slot a l’extérieur car je crois en Valentine pour être le « cafard » a l’opposé d’Alexander et être toujours collé à son WR, avec Ballentine qui semble être un très bon remplaçant, et Stokes qui va peut-être sortir de son sarcophage, on est pas si mal (je ne connais pas le niveau du dernier joueur signé).

3ème tour – choix 88 – Brian DORLUS – DE – Oregon
J’aurais aimé un deuxième OL à mettre à côté de notre nouveau centre, mais Zak Zinter et Dominick Puni étaient déjà partis, le suivant sur les consensus est Beaux Limmer qui est présenté comme un centre et cela me semblait haut pour aller le chercher. Je me rabats donc sur une position premium et prend un joueur qui pourra peut-être pallier l’absence de Enagbare et être le futur remplaçant de Preston Smith ? J’avoue attendre sa fiche sur The trick play pour en savoir plus.

3ème tour – choix 91 – Michael HALL – DT – Ohio State
Meilleur joueur disponible au consensus au moment de ma sélection, suivi de très loin par les RB Wright, Estime et Allen, mais qu’il était hors de question d’aller chercher si tôt. Avec un passage en 4-3 cela peut avoir du sens et également dans le but du futur remplacement de Kenny Clark (DT), il faut se préparer à tout… Mais je le connais peu et là encore j’aimerais l’avis de Valentin sur ce joueur.

4ème tour – choix 126 – Tykee SMITH – S – Georgia
Je ne pouvais pas attendre plus avant de sélectionner mon Safety. Très bonne value à ce pick, fera bien la paire avec McKinney et Johnson comme remplaçant. Seul regret pour l’instant, pas avoir pris de deuxième IOL, mais ceux restants sont trop bas. Pour ce qui est des Tackles, il reste Rosengarten, Gonçalves, Jones et Foster. Je suis confiant pour en avoir un au tour suivant, sachant que je ne cherche qu’un remplaçant, je crois en Walker (LT) et une progression constante est toujours très bon signe. De plus il nous manque les infos de développement de Caleb Jones et de la montagne Khadeem Telfort.
5ème tour – choix 169 – Javon FOSTER – OT – Missouri
Voila mon tackle remplaçant. J’ai longtemps hésité car Tanor Bortolini vient d’être sélectionné et en IOL qui vaille le coup, il ne reste plus que McCormick que je crains de ne plus avoir au pick suivant. Après ce sont des joueurs qui semblent plus être des joueurs de développement ou de complément comme Nourzad Nuggent ou Lee.
5ème tour – choix 202 – Kitan OLADAPO – S – Oregon State
McCormick étant parti, je prends le meilleur joueur disponible sur le board, qui en plus me permet de doubler une position a besoin au début de la draft : toujours une bonne chose. De plus il amène un côté Strong que l’on a plus depuis le départ de Owens, en plus constant il semblerait.
6ème tour – choix 219 – Gabe HALL – DT – Baylor
On a répondu a beaucoup de besoins sans pour autant doubler toutes les positions voulus. Je pars donc une nouvelle fois avec le meilleur jour disponible sur le board. Hall offre un profile différent de l’homonyme Michael avec un physique impressionnant pour son poste… mais ça ne fait pas tout. Il doit progresser mais c’est un bon prospect en pick 219 qui va rejoindre Jonathan Ford dans le loft des DT en développement
7ème tour – choix 245 – Isaiah DAVIS – RB – South Dakota State
J’ajoute un RB dans le mix mais j’avoue peu le connaître. C’était le meilleur joueur disponible au moment de la sélection. J’espère qu’il ajoutera un profil différent.
7ème tour – choix 255 – Matt LEE – C – Miami
J’entends beaucoup parler de lui sur les podcasts américains comme d’une très bonne affaire de fin de draft. Je ne le connais pas mais il peut entrer dans la bataille du Garde droit ou centre remplaçant avec Myers et Rhyan.
Au bilan positif, j’ai le meilleur centre de la draft, la position de safety doublée avec des bonnes values pour le pick à chaque fois, la position de DL doublée, un slot corner drafté, le meilleur LB drafté, un bon OT backup drafté.
Au bilan négatif, je n’ai qu’un seul LB drafté, un deuxième OL drafté trop bas, et les inconnus Hall et Dorlus.
Merci pour ton site et pour votre podcast que j’écoute depuis l’Arabie Saoudite où je suis expatrié et c’est toujours un grand plaisir de vous entendre parler de nos Packers favoris. Vous êtes un des rares podcasts pour lesquels je rafraîchis régulièrement mon appli pour voir s’il y en a un nouveau.
Merci Barney pour ta contribution et tes sympathiques commentaires. La passion verte et or nous unit. Go Pack Go !
GreenBayPackersFrance
Salut Barney, sérieux un fan des Packers en Arabie Saoudite, bien loin de mon deuxième pays la Norvège où je passe une partie de l’année.
Bonne draft jeudi en Arabie Saoudite.
Salut David, Et oui depuis bientôt 9 ans. A Jeddah on est bien loin de la temperature de Titletown. Bonne draft à toi également, en priant pour un Brian Gutkunst inspiré !!!
L’arrivée du titan Dillard (OT droit) et le décalage probable de Zach Tom à venir (rumeur de la semaine dernière que je viens de découvrir) devraient clore définitivement la probabilité de voir Powers-Johnson en pick 1.
CB et S semblent être les deux pistes prioritaires du premier jour, et cela ne m’étonnerait finalement pas que l’on monte pour sécuriser un des deux / trois profils qui reviennent avec insistance (DeJean, McKinstry, …)..
Par contre pitié pas de DL (que je vois souvent dans les mocks). Ok il reste une saison de contrat à Kenny Clark, mais je trouve qu’on a de quoi voir venir avec tous les OLB qui passe en DL cette année avec le nouveau schéma. Et puis ça fait deux / trois ans qu’on lâche des gros choix dans ce secteur, j’attends quand même que les Wyatt, Van Ness and compagnie commencent à justifier leur présence …
Salut Dredge. Merci pour ton commentaire, mais il faut que tu saches les conditions de ma mock pour mieux comprendre. Je n’ai pas simplement mis les joueurs que je souhaitais car ça aurait été trop peu réaliste. J’ai fais à l’aide d’un simulateur qui rend des résultats très plausibles, et surtout je n’ai fais qu’un seul essai, car c’est ce que vivra notre cher Brian. Et dans ces cas là il faut forcement faire des choix surtout que l’exercice devait être fait sans trade ( et une draft des Packers sans trade, de qui se Mock-t-on ^^). Tous les joueurs que tu as cités étaient déjà partis, sachant que mon favoris à moi est Barton. Et je suis d’accord avec le Podcast des têtes de fromage et les américains de Pack A Day : PAS DE TRADE UP. Ça nous ferait sacrifier un pick du deuxième ou troisième tour et c’est très dense à ce niveau là ! On pourra combler plusieurs besoins. Si même Powers Johnson n’est pas dispo je serais plus pour un trade down de quelques places et prendre un Jordan Morgan qui pourra commencer RG et densifier encore no picks des tours 2, 3 ou 4. J’ai vu comme toi la rumeur TOM en centre sur les sites américains, mais je n’y crois que peu pour plusieurs raison :
1 ) je n’en ai pas envie ^^, j’en ai marre qu’on bouge de position les joueurs de notre OL. Il a fait un très bonne saison à une position premium et pour moi il ne faut pas le bouger et le laisser progresser. D’autre part, malgré sa bonne saison, je ne l’ai pas trouvé fou sur le jeu de course, et ce défaut se verra encore plus en centre a mon avis.
2 ) le niveau (et le contrat) du Tackle recruté me semble très loin d’un titulaire. Il a une des plus mauvaises notes de tous les Tackles de la ligue en 2023, à concédé 12 sacks, 41 pressions et 5 pénalités. Et les Titans l’ont relâché alors qu’ils ont déjà une mauvaise ligne. Notre front office voit peut-être une manière de l’utiliser différemment mais je vois plutôt là une mauvaise nouvelle pour le niveau de nos Tackles de développement (Tenuta, Jones et Telfort)
3) Je pense que pour une fois notre GM s’essaie à l’écran de fumée et tente d’intoxiquer les franchises qui pourraient avoir besoin d’un centre avant nous à la draft pour les orienter vers leurs autres besoins (WR pour Pittsburgh, DT pour Miami) au premier tours et qu’elles misent sur un trade up de debut de second pour aller le chercher.
Pour ce qui est des deux DT, là encore c’est aussi la conséquence de choix à faire, prendre le meilleur joueur disponible ? Ou prendre suivant le besoin mais faire un reach ? Bon j’avoue que j’ai un côté Howie Roseman et que je privilégie les lignes avant tout. Mais je vois aussi ce que font des franchises bien gérées comme les Ravens et les Seahawks et qui ne sont jamais dans les bas-fonds de la ligue, elles raisonnent souvent en terme de meilleur joueur disponible. Pour moi sur la durée c’est ce qui paie.
De plus le besoin en DT est plus criant qu’il n’a paraît, Clark arrive en fin de contrat, mais Slaton aussi ( il a peut être une team option mais son contrat est affiché comme finissant en 2025)! Et certes il n’a pas d’énormes stats mais il prend de plus en plus de place sur la ligne et j’aime ce type de joueur. Si on ne parvient pas à les resigner, il reste Wyatt Brooks et Wooden ( et Ford mais on ne le voit qu’en présaison à chaque fois ), c’est trop léger pour attaquer une saison. Pire, ça ferait entrer à la draft 2025 avec un besoin criant sur une position premium, on serait à la merci des autres équipes. Encore une fois il faut suivre les modèles des franchises bien gérées et anticiper ce genre de besoins l’année précédente.
Mon ordre idéal sans simulation serait Barton – Rakestraw – Bullard- Kneeland- Eichenberg. Mais je vois mal Rakestraw nous tomber dans les bras au début de second tour avec les besoins en CB des 9ers, des Chiefs et des Cardinals.
Bref nous réfléchissons, nous estimons, nous supposons…. Mais dans quelques jours notre Brian va tous nous prendre a contre pieds avec un scénario dont il a le secret.
Désolé pour la longueur de la réponse mais quand on parle des Packers la passion prend le dessus ^^
@barney, non non bravo pour le pavé, tu as déjà posté ici auparavant et sur TDA ?
Hello Barney !
Alors c’était vraiment pas du tout pour critiquer ta mock (surtout qu’en plus j’avais cité ce Centre dans mes « envies » il y a moins de deux articles), mais plus à titre d’information et dans le but de justifier un minimum ce que j’allais dire après.
En tout cas merci pour ton point de vue détaillé, tu as l’air d’avoir une bonne expertise de la draft et j’espère que tu viendras régulièrement nous la témoigner !
Bonjour David, je lis également TDA mais je n’ai jamais publié ou écrit nulle part. Je n’ai pas l’habitude de partager sur internet mais je n’ai pas pu résister à l’appel aux Mocks de Julien.
Salut dredge,
Mais je ne l’avais pas mal pris, j’ai plutôt vu l’opportunité d’expliquer plus en detail les choix derrière chaque pick et ma vision générale derrière une draft et une gestion de franchise.
Je n’ai pas vraiment d’expertise, je ne suis pas un spécialiste comme Valentin et Rayane de The trick play. Mais je lis souvent les articles de Bleacher Report, Packerswire et Acme Packers et ça permet de se forger une opinion. Et puis en cette periode tous les supporters sont un peu GM et se demandent ce qu’ils feraient, mais on a pas raison pour autant, et peut être qu’au final, TOM jouera centre et un nouveau RT sera intégré.
Plus que quelques heures et on saura quel pick nous satisfait et quel pick nous deçoit. …