
Le camp estival touche bientôt à son terme avec le dernier match de pré-saison ce samedi 26 août contre les Seattle Seahawks. L’heure du bilan avant la divulgation de l’effectif des 53 au soir du 29 août prochain.
Je suis actuellement en congés et n’aurai pas la possibilité de visionner le dernier match de pré-saison contre les Seahawks.
Cependant, ce dernier match ne permettra que de faire des ajustements sur un ou quelques joueurs. Les tendances lourdes, le staff les ont définies tout au long des 5 semaines précédentes de camp et des deux matchs de pré-saison dont vous avez eu les résumés sur ce site.
Alors, à quoi va ressembler l’effectif des Packers 2023, celui qui va étonner la NFL entière (^^) car estimant cette saison comme une reconstruction de zéro sans Aaron Rodgers ?
Voici mes pronostics :
EFFECTIF 2023 – 53 joueurs
ATTAQUE (23)
QB (2) : Jordan Love, Sean Clifford
RB (3) : Aaron Jones, A.J. Dillon, Emanuel Wilson
FB (1) : Josiah Deguara
OT (5) : David Bakhtiari, Yosh Nijman, Zach Tom, Rasheed Walker, Caleb Jones
OG (3) : Elgton Jenkins, Jon Runyan, Sean Rhyan
C (1) : Josh Myers
TE (2) : Luke Musgrave, Tucker Kraft
WR (6) : Christian Watson, Romeo Doubs, Jaylen Reed, Samori Toure, Dontavyon Wicks, Malik Heath
DÉFENSE (27)
DL (6) : Kenny Clark, Devonte Wyatt, T.J. Slaton, Colby Wooden, Jonathan Ford, Karl Brooks
LB (10) : Preston Smith, Rashan Gary, Lukas Van Ness, De’Vondre Campbell, Quay Walker, Kingsley Enagbare, Isaiah Mc Duffie, Justin Hollins, Eric Wilson, Brenton Cox
CB (5) : Jaire Alexander, Rasul Douglas, Keisean Nixon, Shemar Jean-Charles, Carrington Valentine
S (6) : Jonathan Owens, Darnell Savage Jr, Rudy Ford, Tarvarious Moore, Anthony Johnson, Dailean Leavitt
ÉQUIPES SPÉCIALES (3)
K (1) : Anders Carlson
P (1) : Pat O’Donnell
LS (1) : Matt Orzech
LISTE BLESSÉS AVANT SAISON (PUP)
- Eric Stokes (CB)
LISTE BLESSÉS (INJURY REPORT)
- Tyler Davis (TE)
La liste des 53 est toujours un casse-tête et chaque année, il est difficile de mettre à l’épreuve des waivers quelques noms qu’on aurait souhaité conserver.
Mais cette année, bizarrement, j’ai eu beaucoup moins de mal. En raison d’abord de certaines blessures qui ont écarté quelques noms qui auraient pu être dans l’effectif. Je pense ici à Tyler Davis (TE), rupture des ligaments croisés lors du match contre les Cincinnati Bengals, ou à Jake Hanson (C), blessé au tibia contre les New England Patriots.
De plus, contrairement à Rashan Gary (OLB), de retour à l’entraînement et apparemment en pleine force, Eric Stokes (CB) n’a pas participé activement au training camp et devrait rester sur liste PUP et donc ne pas compter dans l’effectif des 53. Il manquera à minima les 4 premiers matchs de la saison, voire les 5 premiers puisque le bye week arrive en week 6.
Apres, j’ai conservé les 53 meilleurs faisant un peu fi de la répartition des postes.
Sans surprise, seulement 2 QB, Love pour gagner, Clifford pour tenir les clipboards. ^^
Pour les RB, je garde Wilson qui a vraiment brillé en présaison même si j’ai hésité avec P. Taylor, + aguerri en pass protection et plus impliqué en special teams.
Pas de qualité pour ajouter un TE à Musgrave, Kraft et Deguara, ce dernier sera listé sûrement comme FB. Il est possible qu’un TE soit pris sur les waivers selon ce qu’il y a de disponible.
Côté OL, la surprise vient de la résiliation de Royce Newman (G). Mais le 4eme tour 2021 est de + en + décevant et se fait battre constamment physiquement. S’il n’est pas repris sur les waivers, il sera conservé sur le practice squad mais difficile de lui faire occuper un spot sur le roster des 53.
La polyvalence de Tom lui permet d’être le 1er remplaçant à tous les postes, il est même en train de prendre le poste de RT et peut servir en C si Myers continue de décevoir. En OT sont conservés R. Walker et Caleb Jones. Rhyan est le RG remplaçant, lui qui a montré en présaison son potentiel de run block mais qui doit encore parfaire sa protection de passe.
Côté WR, on aurait pu penser que le poste serait limité en quantité pour faire la part belle aux TE. L’été en a décidé autrement et je garde 6 WR et notamment la révélation Malik Heath qui en plus colle bien au système de LaFleur demandant aux WR des capacités de block. Conséquence, le 7eme tour Dubose part en practice squad.
En DL, pas de surprise. Les rookies Wooden et Brooks confirment qu’ils feront partie de la rotation. Depuis la draft de Clark en 2016, je n’ai pas souvenir d’une DL aussi profonde.
Un groupe très dense aussi en LB avec le retour de PUP d’un Gary qui a le couteau entre les dents. Le non drafté Cox a montré des qualités physiques qui ne doivent pas l’exposer aux waivers. Le drafté de l’année passée Carpenter part en practice squad.
Enfin, côté lignes secondaires, Jean-Charles et le rookie Valentine complètent le trio Alexander-Douglas-Nixon, dans l’attente du retour de Stokes (en week 7 ?). Stokes de retour, il prendra la place de Jean-Charles ou d’un des 6 safeties qui auront tous à faire leur part en équipes spéciales.
Carlson sera l’unique kicker avec la + grosse recrue extérieure en FA : le LS Orzech. Vu que Whelan (P) n’a pas été mauvais cet été, je serais tenté de le mettre à la place du vétéran O’Donnell. En fait, la performance de holder va être tout aussi importante pour ce poste de punter afin de mettre Carlson dans les meilleures conditions. Je joue donc la sécurité O’Donnell.
Et vous, vous auriez les mêmes 53 ?
GreenBayPackersFrance
Grosso modo la même liste que toi donc je vais juste pointer les différences :
– RB : Je vois plus le staff conserver P. Taylor que Wilson parce que Taylor est un gros contributeur de ST donc je vois bien Bisaccia vouloir le conserver. Wilson a fait une bonne pré-saison mais finalement comme Goodson l’année dernière et on a vu ce que ça a donné.
– CB : Corey Ballentine à la place de Shemar Jean-Charles que je trouve inutile au possible.
J’ai eu une longue interrogation sur Tarvarius Moore que le staff a reporté blessé au genou après le match contre les Patriots. Je le conserve dans la liste car il a été signé pour la ST mais c’est limite et comme tu le dis, le jour où Stokes revient, un des S est coupé.
Si Moore n’est pas dans les 53, je vois bien Dubose en WR7 choper le strapontin.
Bon bah le 53/53 est déjà mort avec la coupe de Pat O’Donnell.