Deuxième mock draft 2023 des lecteurs de GreenBayPackersFrance.com. C’est cette fois Laogurdr qui nous donne sa version des 10 choix initiaux (pré-trade Rodgers) des Packers.

Tour 1 – Choix 15 : Michael Mayer (TE) – Notre Dame

Choix très difficile car ça m’embête de le mettre sur un TE, j’ai fait pleins de mocks dans lesquelles je prends un WR notamment Smith-Njigba ou Addison selon celui qui est encore disponible et si Gute en prend un des 2, eh bien je ne serai pas mécontent du tout.

Mais bon j’explique mon choix, comme @Guile je pense qu’il faut absolument un TE dominant (pour moi il est au-dessus de Kincaid) et si je ne le prends pas en 1st round après c’est compliqué car le niveau baisse très vite et des TE de 3ème round ça va on en a vu et ça ne fait pas l’affaire (LaPorta d’Iowa a du potentiel mais il a surtout le potentiel d’être comme Sternberger ou Deguara, bref des 3rd round gâchés, si Gute ne prend pas de TE sur les 3 premiers round, LaPorta en 4th round, là oui clairement).

Le problème est que si je ne prends pas Mayer pour moi en #15, seuls les WR cités plus haut valent ce pick (j’exclue les joueurs d’OL car trop draftés ces dernières années alors stop, les safety de cette année ne valent pas un #15 et les meilleurs rushers et DL seront partis et derrière aucun ne me fait réellement rêver pour sacrifier le poste de TE ou WR).

Tour 2 – Choix 45 : Antonio Johnson (S) – Texas A&M

Autre poste en souffrance celui de Safety que j’adresse donc rapidement en 2nd round.

Régulièrement dans les mocks, il part juste avant mais régulièrement il glisse jusqu’en milieu de fin de 2nd round avec une côte qui baisse dans ce processus pré-draft.

Hyper polyvalent, très à l’aise dans la boîte, bon contre la course, capable de très bien blitzer et de suivre les TE ou les WR physiques sur les tracés intermédiaires, bref j’adore ce joueur. Plus il se rapproche de la ligne de scrimmage plus il est efficace bien meilleur qu’en position de nickel (oui car il a aussi joué nickel à Texas A&M comme souvent dans  ce programme où les DB sont hyper-polyvalents et alignés sur plusieurs positions).

Tour 3 – Choix 78 : Nathaniel Dell (WR) – Houston

Bon après l’impasse sur les WR en 1st et 2nd round j’y arrive enfin 🤣.

J’en profite pour toucher un petit mot sur Zay Flowers de Boston College que j’apprécie beaucoup. Trop juste pour valoir un #15 mais malheureusement ne sera vraisemblablement pas dispo en #45 d’où mes choix précédents.

Les 2 postes les plus en souffrance étant adressés lors des deux premiers avec des joueurs normalement ready week 1, c’est le moment de compléter les rotations de l’effectif.

Avec Dell, cela permet d’avoir un super receveur hyper rapide capable d’être une menace profonde mais aussi un excellent coureur de tracés, qui pourra prendre beaucoup de snaps dans le slot mais aussi à l’extérieur et aussi des jet sweep : bref un couteau suisse qui pourra devenir un excellent WR 2/3 et qui à le profil pour bien fonctionner avec Watson et Doubs avec un profil différent (1m73 pour 75 kilos).

Je pars sur un profil différent de Lazard mais Watson et Doubs peuvent faire les blocks avec leurs physiques, un peu de variété ça fait du bien. Sinon Dell sur les 2 dernières saisons c’est 2700 yards et 29 TD, certes en conférence AAC, mais quand même pas mal non ?

Tour 4 – Choix 116 : Yaya Diaby (EDGE) – Louisville

Maintenant il est temps de renforcer le pass rush et la DL sur ces tours.

Alors d’abord Diaby, trop léger pour jouer DE en NFL, il deviendra un OLB en 3-4, joueur à polir il jouera d’abord sur des jeux bien précis pour rusher le QB, il a le potentiel pour devenir un très bon rusher dans quelques années. Il sera dans la rotation surtout si Gary prend du temps à revenir. Des bonnes stats en ACC avec 9 sacks en 2022 et pas mal de pressions et QB hits. Un beau projet.

Si jamais Zach Harrison d’OSU glisse jusque là il y a gros débat dans ma tête entre les deux, mais il partira probablement en R3 ou tôt en R4.

Tour 5 – Choix 149 : Byron Young (DL/DE) – Alabama

Attention à ne pas confondre avec son homonyme de Tennessee que je peux également prendre au tour d’avant si Diaby est déjà parti😁.

Comme dit plus haut, il faut renforcer la DL, le poste de nose semble fourni avec les Slayton’s et Ford donc je prends plutôt un DE.

Excellent défenseur contre la course, il pourra jouer dans la rotation en temps que DE pour reposer Wyatt ou Clark car comme je vois les choses, T.J Slaton devrait jouer beaucoup de snaps en nose à la place de Clark qui sera encore plus dangereux. Clark, Slaton et Wyatt ça a de la gueule, mais il faut de la rotation car Slaton a besoin de repos il ne peut pas enchaîner tous les snaps et de même pour Clark et Wyatt dans une moindre mesure.

Par contre il devra travailler son pass-rush car encore un peu limité, c’est son gros axe de travail.

Tour 5 – Choix 170 : Brandon Joseph (S) – Notre Dame

Deuxième golden domers de ma draft !!!!

Le poste de Safety est à reconstruire et à renforcer donc 2 choix dans cette draft.

J’apprécie beaucoup Jartavius Martin d’Illinois mais sa côte grimpe énormément et il est fort probable qu’il parte au 3rd round ou alors maximum 4th round (pareil si dispo en #116 il faut sauter dessus), il serait en plus tellement complémentaire de Johnson avec ses capacités en couverture, sa maîtrise de la défense de zone et sa faculté à très bien défendre en down position.

Mais bon parlons de Brandon Joseph. Véritable free safety il est très bon pour lire le jeux avec de très bonnes qualités de couverture. Là où le bât blesse, ce sont les plaquages, il va devoir énormément travailler sur ses plaquages avec pas mal de plaquages ratés c’est ce qui le fait probablement glisser si bas dans toutes les mocks où il est plus pressenti round 5-6 plutôt que 3-4 il y a quelques temps.

Mais bon rien d’insurmontable pour un joueur très intelligent. Et en outre, très bon joueur de special team.

Tour 7 – Choix 232 : Jaxson Kirkland (OT) – Washington

Pur OT, en 7th round, c’est vraiment un pari avec du travail, peut devenir un remplaçant correct, permettra de mettre un peu la pression à Rhyan et Newman pour bosser.

Tour 7 – Choix 235 : Travis Dye (RB) – USC

Dans le famille Dye, je voudrais…. le running back 😂😂😂.

Joueur toujours productif durant tout son cursus dans 2 gros programmes de la PAC-12 d’abord à Oregon face à son frère Troy puis cette dernière saison à USC.

Pas le plus rapide loin de là, mais très bonne lecture des blocks et des changements de direction terribles, il apporte également à la réception un receveur moderne, pas le meilleur bloqueur en pass pro mais volontaire.

Moins productif cette saison avec USC mais avec beaucoup moins de portés. Par contre, toujours à 6 yards par course en moyenne comme avec Oregon (ok vous allez me dire la PAC-12 n’a pas les meilleures défenses contre la course : c’est pas la BIG 10 😂😂). Un joueur très volontaire.

Tour 7 – Choix 242 : Alex Forsyth (C) – Oregon

Pour mettre de la concurrence à Hanson en back-up de Myers je choisis ….. roulement de tambour….. son remplaçant à Oregon, vu le succès de ce choix😂😂.

Plis sérieusement pour apporter un peu de concurrence au poste surtout si Myers se blesse. Joueur solide avec de l’expérience en tant que titulaire qui autorisait peu de pression, pas le meilleur bloqueur mais un round 7 quoi.

Tour 7 – Choix 256 : Dee Winters (LB) – TCU

Pareil qu’auparavant : objectif mettre la pression et potentiellement apporter en rotation car derrière Campbell et Walker il y a de la place. Un bon potentiel pour être un bon LB de rotation. Il a joué OLB et ILB en College mais si avenir en NFL il y a, ça sera en ILB. Bonne lecture du jeu de course avec une capacité à arriver vite sur le RB s’il passe le 1er rideau.

Voilà ma mock comme toutes les mocks il faut faire des choix, mais je vous ai fait part de quelques joueurs que je ne serai pas déçu de voir appelés au bon moment.

Laogurdr sur greenbaypackersfrance.com