Effectif 2022 : Prédiction des 53

Touré or not Touré ? That is a question !

On y est, le jour le plus important de l’été en NFL arrive : le jour où les franchises doivent décider de choisir les 53 joueurs qui composeront l’effectif initial pour la semaine 1, un effectif mouvant par la suite. Mais l’effectif qui sera divulgué avant le mardi 30 août, avant 22 heures, heure de Paris, sera l’ossature principale des Packers 2022. Après 3 matchs de pré-saison et une liste PUP qui s’est finalement rétrécie, quels noms vont constituer votre équipe préférée cette saison ?

EFFECTIF 2022  –  53 joueurs

ATTAQUE (26)

QB (2) : Aaron Rodgers, Jordan Love

RB (3) : Aaron Jones, A.J. Dillon, Tyler Goodson

OT (3) : David Bakhtiari, Yosh Nijman, Rasheed Walker

OG (5) :  Elgton Jenkins, Jon Runyan, Royce Newman, Zach Tom, Sean Rhyan

C (2) : Josh Myers, Jake Hanson

TE (4) : Robert Tonyan, Marcedes Lewis, Josiah Deguara, Tyler Davis

WR (7) : Allen Lazard, Sammy Watkins, Christian Watson, Amari Rodgers, Randall Cobb, Romeo Doubs, Juwan Winfree

Attention, composition osée et je serai tout à fait d’accord pour que ce ne soit pas celle-là ! Car ce n’est pas la composition que je ferai mais c’est celle qui me paraît la plus probable selon les tendances du moment.

Et là tout de suite, vous me dites : 7 receveurs ? Mais t’as craqué GBPF ? Oui, jamais de ma vie je ne prendrai 7 receveurs et Brian Gutekunst non plus. Oui mais voilà, depuis l’année dernière par un GM 1 bis : Aaron Rodgers, qui, j’en suis sûr, sera consulté pour l’effectif des 53, tout autant que le coaching staff.

Et difficile de faire moins que 7 WR ? Lazard, Christian Watson, Randall Cobb, Romeo Doubs sont 4 « locks ». J’avais des doutes sur le vétéran Sammy Watkins mais le fait qu’il n’ait pas eu à se mettre en tenue pour les matchs de pré-saison est un signe irréfutable.

Amari Rodgers ? L’ancien 3ème tour ne me convainc toujours pas en receveur, mais il a le poste de retourneur n°1 et pourrait bien avoir le rôle d’un Tyler Ervin en 2020 (qui était lui non drafté…) : une sorte de couteau suisse RB/WR/motion.

Quant à Juwan Winfree, qui serait pour moi le WR le plus facile à cut, il n’a cessé d’avoir les louanges d’Aaron Rodgers en personne. Alors comment Gutekunst pourrait prendre le risque de perdre le n°88, au risque d’installer une mini-crise comme lorsque Jake Kumerow (WR) fut résilié au grand dam du n°12 ?

Reste le cas Samori Touré qui est lui monté en puissance tout au long de la pré-saison. Si le 7ème tour est coupé, pas sûr qu’il passe les waivers. Ce serait dommage pour un choix de draft récent du GM. Je vous avouerai que j’étais même parti au départ avec 8 receveurs pour le conserver ! On va se rassurer avec le fait que la plupart des franchises résilient des receveurs et qu’on en trouve ainsi pléthore sur le marché. De plus, seuls 3 % des joueurs « cuttés » par les franchises sont réclamés par d’autres. Rassurant pour récupérer Touré en équipe d’entraînement ?

Le fait d’avoir 7 receveurs se justifierait aussi sur l’implication importante de ce poste dans les jeux d’équipes spéciales vus en pré-saison.

Pour le poste de TE, on nous a fait les éloges de Tyler Davis (TE) à l’inter-saison côté staff, mais le n°84 n’a vraiment pas été bon et ne serait, pour moi, pas réclamé lors des waivers. Il pourrait toujours être sur l’équipe d’entraînement et être le premier à être élevé lors des matchs comme pouvait l’être Dafney l’année passé. Mais Matt LaFleur en a tellement fait l’éloge que la prédiction doit le prendre en 4ème TE. Je n’exclus pas qu’un TE puisse recruté en cours de saison.

Pour les RB, alors que LaFleur aime poser son attaque par le jeu de course, je ne prends que 3 RB. Kylin Hill restant en liste PUP, Tyler Goodson a mérité son poste de RB 3, tant il a montré de la volonté et quelques talents en pré-saison. Ses quelques mises en jeu en équipes spéciales me laissent dire qu’il peut prendre l’ascendant sur un Patrick Taylor, plus à l’aise dans cet exercice.

Sur l’OL, on fait le plein avec 10 joueurs. On espère que Bakhtiari et E. Jenkins, tous deux sortis de liste PUP et seuls joueurs de l’OL à n’avoir pas pris de snaps en pré-saison, seront là pour la semaine 1 dans 10 jours.

Au poste de Tackle, Nijman a sa place, comme Rasheed Walker. Ce dernier, blessé en début de camp, a fait bonne impression lors de son seul match face aux Kansas City Chiefs et il faut un peu de profondeur au poste malgré la polyvalence des uns et des autres.

Au poste de Garde (et polyvalent Tackle), Runyan est incontournable, tout comme le rookie Zach Tom qui a très agréablement surpris. Derrière, Newman a sa place mais peine à devenir incontestable.

Pour compléter la profondeur, Sean Rhyan, en développement, n’a sa place que pour son statut de 3ème tour de draft. Quant à Jake Hanson, qui ne m’a pourtant pas convaincu, il a l’air d’avoir les faveurs du staff et se pose en remplaçant n°1 au poste de Centre.

Cela laisse de côté le phénomène physique Caleb Jones (T) qui, je l’espère, passera sous les radars des waivers. Rappelons que les Packers ont réussi à extorquer il y a quelques jours un 7ème tour de draft 2023 aux Jacksonville Jaguars pour Cole Van Lanen qui n’avait jamais joué un snap en saison.

Et bien sûr, il n’a jamais été aussi certain que les Packers ne gardent que 2 QB, Rodgers et Love. Etling terminera en équipe d’entraînement s’il passe les waivers.

DÉFENSE (24)

DL (6) : Kenny Clark, Dean Lowry, Jarran Reed, T.J. Slaton, Devonte Wyatt, Jack Heflin

LB (8) : Rashan Gary, Preston Smith, DeVondre Campbell, Quay Walker, Krys Barnes, Kingsley Enagbare, Jonathan Garvin, Isaiah Mc Duffie

CB (5) : Jaire Alexander, Eric Stokes, Rasul Douglas, Shemar Jean-Charles, Keisean Nixon

S (5) : Adrian Amos, Darnell Savage Jr, Tariq Carpenter, Dailean Leavitt, Shawn Davis

J’ai rarement connu un front-7 des Packers aussi prometteur avant la saison.

La DL a été méchamment « upgradé ». Clark ne devrait plus se sentir seul avec Reed à ses côtés ainsi que Lowry et T.J. Slaton, pilier de la DL en pré-saison.

2022 sera finalement une année de développement pour le 1er tour Devonte Wyatt qui devrait jouer sur 3ème tentative. Heflin, l’ancien non drafté d’Iowa, pourrait même avoir plus de mises en jeu que Wyatt. Je dois laisser de côté Chris Slayton qui a été très convaincant en pré-saison.

Toujours du lourd du côté des linebackers. Derrière les incontournables Rashan Gary, Preston Smith et DeVondre Campbell, Quay Walker a convaincu sur sa capacité à être titulaire en semaine 1. Krys Barnes est l’incontestable ILB 3 tout comme le rookie Kingsley Enagbare a pour moi gagné le statut d’incontestable d’OLB 3. Je compte sur la polyvalence d’un Quay Walker (pouvant rusher) voire d’un Carpenter (S) pour ne garder que 8 LB.

Avec un tel front-7, je ne serais pas étonné de voir un Rashan Gary tutoyer les 15 sacks et entrer dans la course au défenseur de l’année.

Du côté des lignes secondaires, les matchs de pré-saison nous ont montré que les Packers manquaient de profondeur derrière les titulaires Alexander, Stokes, Douglas, Amos et Savage.

Shemar Jean-Charles s’est grandement amélioré et a glané le spot de CB 4 alors que le rookie Tariq Carpenter a montré ses qualités de plaquage pour le poste de S n°3 (malgré encore des grosses pistes d’améliorations pour lui au niveau tactique).

Le recrutement de Rich Bisaccia en coordinateur des équipes spéciales incite à prendre également dans l’effectif Keisean Nixon (CB) et Dailean Levitt (S), tous deux récemment recrutés en provenance des Las Vegas Raiders, l’ancienne équipe de Bisaccia, spécialement pour leurs qualités supposées en équipes spéciales justement.

ÉQUIPES SPÉCIALES (3)

K (1) : Mason Crosby

P (1) : Pat O’Donnell

LS (1) : Jake Coco

Du changement par rapport à l’année dernière avec un nouveau punter et un nouveau long snapper ; même si pour ce dernier, vu les récents mouvements au poste, un recrutement sur les waivers n’est pas à exclure.

Quant à Mason Crosby, certes il commence tout juste à frapper un ballon de football américain après son opération de l’inter-saison. Actuellement sur liste PUP, il devrait être activé avant demain ; dans le cas contraire, cela voudrait dire que les Packers ne pourraient compter sur lui pour les 4 premiers matchs. Sa convalescence nécessite t-elle une telle précaution ? Nous verrons. Ramiz Ahmed a été convenable depuis son récent recrutement et il pourrait être élevé de l’équipe d’entraînement en cas de besoin le jour de match, même si la pression d’un match de saison régulière n’a rien à voir avec la pré-saison.

LISTE PUP (1)

  • Kylin Hill (RB)

Et vous, quelles seraient vos prédictions ?

GreenBayPackersFrance

5 Comments

  1. DavidBrillac

    Probablement la même que toi.
    Du moment que les 53 soit des morts de faim, et nous ramènent enfin un 14 ème titre 12 ans après le dernier.
    La foi d’avant on avait attendu 14 ans entre 97 et 2011, et même trois décennies avant que Mississippi nous ramènent le 12 ème titre.
    Alors maintenant place au 14 ème.
    Go Pack Go !

  2. Guile

    Comme chaque année, on doit faire la différence entre la liste qu’on aimerait et celle qui sera effectivement faite par le staff. Je vais tâcher de faire celle du staff avec des commentaires sur ce que j’aurais éventuellement fait autrement.

    ATTAQUE (25)
    QB (2) : Aaron Rodgers, Jordan Love
    RB (2) : Aaron Jones, A.J. Dillon,
    OL (10) : David Bakhtiari, Yosh Nijman, Rasheed Walker, Elgton Jenkins, Jon Runyan, Royce Newman, Zach Tom, Sean Rhyan, Josh Myers, Jake Hanson
    TE (4) : Robert Tonyan, Marcedes Lewis, Josiah Deguara, Tyler Davis
    WR (7) : Allen Lazard, Sammy Watkins, Christian Watson, Amari Rodgers, Randall Cobb, Romeo Doubs, Juwan Winfree

    Un seul changement par rapport à toi GBPF : je pense qu’il est possible que le staff fasse l’impasse sur un 3e RB pour avoir une place de plus en défense. Au final, Goodson et Taylor joueront peu en mode « croisière et sans blessure » et on récupérera bien l’un des deux (voire les deux) sur le practice.
    En WR, perso, je prendrai Samori Touré en WR7 mais je pense comme toi que Winfree sera pris et que Touré finira en ST (je ne pense pas qu’il ait suffisamment marqué les esprits pour être réclamé ailleurs). J’ai hésité à mettre 8 WR pour l’intégrer quitte à virer Tyler Davis des TE mais le staff a une bonne opinion de lui donc il devrait être dans la liste. J’ai aussi pensé à virer Hanson qui effectivement n’est pas transcendant mais il devrait être là donc je le garde.

    DÉFENSE (25)
    DL (6): Kenny Clark, Jarran Reed, Dean Lowry, TJ Slaton, Devonte Wyatt, Jack Heflin
    OLB (5): Rashan Gary, Preston Smith, Jonathan Garvin, Kingsley Enagbare, Tipa Galeai
    ILB (4): De’Vondre Campbell, Quay Walker, Isaiah McDuffie, Krys Barnes
    CB (5): Jaire Alexander, Rasul Douglas, Eric Stokes, Keisean Nixon, Shemar Jean-Charles
    S (5): Adrian Amos, Darnell Savage, Shawn Davis, Dallin Leavitt, Tariq Carpenter

    Le fait de ne pas prendre de RB3 permet d’assurer 6 DL avec Heflin.
    J’ajoute Galeai à ta liste car je pense qu’il en sera pour les ST. Idem pour Nixon et Leavitt.
    Carpenter permet de ne prendre que 5 CB, je suis d’accord même si je l’aurais bien fait sauté pour Abernathy mais est-ce que le staff prendra ce risque ? Pas sûr.

    ÉQUIPES SPÉCIALES (3)

    K (1) : Mason Crosby
    P (1) : Pat O’Donnell
    LS (1) : Jake Coco

  3. Guile

    Bon, j’ai déjà faux avec la coupe de Heflin. Peut-être qu’il y aura de la place pour un RB3 finalement.

  4. Green Bay Packers France

    Qui ne sera pas Goodson 🙁

  5. Guile

    Bon, j’étais pas si loin que ça finalement :
    – LaFleur a fait le move que j’espérais mais pour lequel je pensais qu’il serait conservateur et qu’il n’oserait pas : Touré à la place de Winfree pour le WR7
    – Jonathan Ford à la place d’Heflin, je ne l’ai pas vu venir celui-là. Mais à priori, c’est priorité aux joueurs draftés cette année.
    – Bien content pour Abernathy. Je le voyais en balance (défavorable) avec Carpenter mais je n’avais pas vu l’info sur le fait que Shawn Davis était blessé ce qui a laissé un spot dispo.

    Pas de RB3 donc GBPF. A voir s’ils peuvent récupérer Goodson ou Taylor pour la PS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.