Alors qu’on entre dans le vrai creux de l’année NFL, le programme du camp d’entraînement estival 2022 vient de paraître.
Cette fois, on y est, la vraie « dead zone » de l’année NFL est là. Après le Super Bowl, la free agency, la draft et les OTA, nous voilà sans actualité NFL à se mettre sous la dent pendant un bon mois. Sauf information surprise, ce qui sera peu probable compte tenu d’un contexte beaucoup plus apaisé que l’année passée chez les Packers.
Il est loin le temps de « l’Oklahoma drill », une sorte de match de sumo entre deux joueurs de foot us dont la violence poussa la NFL à le bannir des entraînements NFL en 2019. Dans le contexte d’une plus grande sécurité des joueurs (surtout quand ce n’est pas devant des millions de téléspectateurs en prime time), les camps estivaux ne sont plus aussi intenses que par le passé.
Ils sont néanmoins attendus comme jamais par les fans NFL car ils signalent au milieu de l’été que la saison NFL, qui n’a jamais autant été suivi aux USA et de par le monde, est bientôt de retour.
Les Green Bay Packers ont donc annoncé il y a quelques jours les dates du 77ème camp d’entraînement estival, une tradition qui a été initiée par Curly Lambeau en 1946.
Celui-ci débutera officiellement cette année le mercredi 27 juillet. Les vétérans battront donc le rappel la veille (26 juillet) alors que les rookies devront être présents dès le 22 juillet.
La première semaine sera dense avec 3 entraînements en 4 jours. Puis la seconde semaine, après 3 entraînements, se conclura par la fameuse Family Night le vendredi 5 août. L’occasion de voir une session d’entraînement en soirée au Lambeau Field, ponctuée d’un feu d’artifice. À partager en famille bien sûr grâce à des billets d’entrée à 10 $.
Puis la 3ème semaine, ce seront de nouveaux 3 entraînements prévus avant déjà le 1er match de pré-saison prévu le 12 août chez les San Francisco 49ers.
La semaine suivante sera une semaine New Orleans Saints avec deux entraînements conjoints avec les louisianais les 16 et 17 août avant de les affronter au Lambeau Field lors du 2ème match de pré-saison le 19 août.
Enfin, la 5ème semaine terminera le camp estival avec en point d’orgue le 3ème et dernier match de pré-saison en déplacement le 25 août chez les Kansas City Chiefs.
Les principales dates du programme estival :
- Vendredi 22 juillet : arrivée des rookies à Green Bay
- Lundi 25 juillet : assemblée générale des détenteurs de parts des Packers
- Mardi 26 juillet : arrivée des vétérans à Green Bay
- Mercredi 27 juillet : 1er entrainement du camp estival
- Vendredi 5 août : Family Night
- Vendredi 12 août : 1er match de pré-saison @ San Francisco 49ers
- Mardi 16 août et mercredi 17 août : entraînements conjoints avec les New Orleans Saints
- Vendredi 19 août : 2ème match de pré-saison vs New Orleans Saints
- Jeudi 25 août : 3ème match de pré-saison @ Kansas City Chiefs
- Mardi 30 août : annonce de l’effectif des 53
Dommage pour les fans européens, les 3 matchs de pré-saison se dérouleront en soirée américaine, soit en pleine nuit européenne. Des matchs de pré-saison qui serviront de test grandeur nature pour l’ensemble des joueurs qui n’ont pas leur place assurée dans l’effectif des 53.
Quant au poste de QB, Aaron Rodgers devrait assurément rester sur le bord de touche pour ces 3 matchs laissant Jordan Love non seulement débuter les matchs mais également très sûrement jouer la quasi-totalité des 60 mn de jeu effectif. Le n°10 a besoin de minutes de jeu pour se rassurer et rassurer les Packers sur sa valeur sportive (et marchande ?). Le poste de QB 3 sera un poste accessoire, très probablement relégué à l’équipe d’entraînement, maintenant que Kurt Benkert a été résilié bien en amont de ce camp estival afin que le sympathique QB trouve une équipe d’accueil au mois d’août.
Quant à l’effectif, comme c’est d’usage maintenant, celui-ci baissera progressivement semaine après semaine, à partir du mardi 16 août où l’effectif de 90 joueurs devra se réduire à 85 avant d’être amoindri à 80 unités le mardi 23 août.
Mais c’est bien le mardi 30 août que l’annonce la plus importante sera effectuée avec l’annonce des 53 joueurs retenus pour le début de saison 2022, une liste où ne seront pas comptabilisés les joueurs blessés avant le camp, placés sur liste « PUP » ; un cas de figure qui devrait concerner assurément Elgton Jenkins (LG) et Kylin Hill (RB), mais peut-être pas David Bakhtiari (LT), le contraire serait inquiétant, et Robert Tonyan (TE), dont la convalescence a l’air de se dérouler à merveille.
GreenBayPackersFrance
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.