Têtes de Fromage n°31 à l’écoute

Logo : @PierroNito

Épisode 31 du podcast francophone sur les Green Bay Packers. Épisode marquant puisqu’il revient sur le dernier match de la saison des Packers en 2021 : la défaite face aux 49ers en tour de division.

Pour cet épisode n°31 des « Têtes de Fromage », Alexandre est parti s’aérer la tête au ski ^^. L’équipe du podcast est donc constituée de Mathieu (@packers_fr), Valentin (@Valentin_TTP) et Julien (@GBPackersFrance), le GBPF man.

Voilà, c’est fini. Et ce n’est pas comme si on ne l’avait pas vu venir celle-là. Face à des San Francisco 49ers chauds comme la braise depuis la mi-saison, on craignait deux choses pour nos Packers : leur jeu au sol et nos équipes spéciales.

Si on n’a pas parlé du jeu au sol des 49ers pendant le match grâce à une défense Packers de fer, les équipes spéciales ont été les principales responsables de l’enterrement des Packers. Et il y eut beaucoup à dire sur plein d’autres aspects du jeu.

Cette saison était censée être la « Last Dance ». Alors que nous réserve l’avenir dans une inter-saison qui devrait être encore plus riche en émotions que l’année passée ?

Le podcast est à retrouver sur toutes les plateformes : Apple, Google, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Stitcher, TuneIn. Le lien direct pour accéder à cet épisode 31 : https://www.podcastics.com/podcast/episode/episode-31-un-fiasco-si-previsible-119228/

Bonne écoute, Go Pack Go !

Et après écoute, n’hésitez à mettre vos commentaires ou questions à la suite de cet article !

GBPF

5 Comments

  1. dredge

    Super épisode de débrief les gars, clair, concis, qui pointe encore les vrais problèmes (l’organisation devrait vous écouter, on en ne serait pas là aujourd’hui) ! Et en plus félicitations vous avez réussi à rester globalement courtois et respectueux avec certains membres de l’organisation (je pense que j’aurai sorti une insulte à la minute si j’avais été à votre place lol …).

    Même si j’ai beaucoup de respect pour SF, je n’arrive toujours pas à comprendre comment on a pas réussi à aller en finale de conf’ (elle aurait en plus eu tellement + de gueule, même si je pense qu’on avait très peu de chances contre ces Rams-là).

    L’avantage avec ce sport c’est qu’on a 6 mois pour s’en remettre et se re-hyper pour la saison prochaine, qui j’espère sera le départ d’une nouvelle ère (j’adore Rodgers et Adams, mais si on ne veut pas se foutre dans la m… financièrement pour 5 ans pour un Superbowl pas du tout assuré on a pas le choix).

    Reste que j’ai entendu avec grand intérêt que vous accepterez les questions des auditeurs pour l’émission prochaine (il y a tellement de sujets dont j’aimerai votre avis …). Savez-vous déjà par quel biais vous allez les demander ?

  2. Green Bay Packers France

    Tu peux poser tes questions sur le twitter des @TetesdeFromage.
    Mais tu peux poster tes demandes ici, je ferai suivre sans souci. 😉

  3. dredge

    Ok top merci ! Je vous en envoie « quelques-unes » alors :p …

    – Est-ce que vous pensez que LaFleur peut « sauter » si Rodgers le demande pour rester ?

    – Qu’est ce qui serait acceptable et réaliste selon vous comme contrepartie pour un trade de Rodgers ?

    – Adams Top 3 receveur de la ligue depuis 2 saisons. Est-ce que cela a été l’arbre qui cache la forêt de notre escouade de receveurs finalement trop moyenne pour lutter en Playoffs ? Si oui, est-ce que vous pensez que reconstruire tout notre corps de zéro pourrait relancer la dynamique ?

    – Les Broncos qui récupère notre coordinateur des QB en coach principal pour l’année prochaine. Pensez-vous que c’est délibéré pour attirer plus facilement Rodgers ?

    – En regardant ce tableau (https://www.spotrac.com/nfl/free-agents/green-bay-packers/) on aura pas moins de 24 agents libres à la fin de la saison. Quel est pour vous les joueurs à tenter de garder absolument ? (genre top 3 ou 5, hors Kevin King l’indispensable bien sûr)

    – On a eu la chance d’avoir 2 QB HOF ces 30 dernières années. Avec du recul vous retenez principalement le bonheur d’avoir vibrés (et espérés) régulièrement en playoffs, ou le regret que l’on ait finalement que 2 trophées ?

  4. DavidBrillac

    Salut dredge, toutes tes questions sont excellentes.
    Comme j’ai vécu les deux périodes Favre et Rodgers, pour ta dernière question, je répondrai un peu des deux.
    Heureux d’avoir eu du spectacle, des résultats, et de l’espoir chaque saison avec nos deux quarterbacks super stars, mais aussi une énorme frustration et déception de n’avoir seulement que deux petits Super Bowls, quand dans la même période, Aikman a fait 3/3 Brady 7/10, les frères Manning, 4/6 ou encore Big Ben 2 à lui seul.

    Ma petite question à moi sera : Adams stop ou encore ?

  5. dredge

    Merci David pour ton retour. Je ne sais pas si c’est la déception toute fraîche (et la peur de connaître une ère à la « Jets » pour la première fois de mon fanatisme Foot US) mais cela vire chez moi plutôt vers le négatif en ce moment lol…

    Je rajoute une question : La promotion de Adam Stenavich, bonne ou mauvaise idée selon vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.