Équipe d’entraînement 2021 version 1

Equanimeous St-Brown (WR) de retour, mais sur l’équipe d’entraînement

Comme chaque année, après la divulgation de l’effectif des 53, une période de 24 h (les « waivers ») s’ouvrait mardi 31 août à partir de 22h00, heure de Paris. Durant cette période, les équipes font leurs emplettes sur le marché des joueurs résiliés lors des coupes d’effectif à 53, dans un ordre similaire à celui de la draft pour établir leur équipe d’entrainement.

Les Packers avaient une 29ème place peu enviable sur la liste des « waivers » mais cela n’a pas eu d’impact : aucun des Packers coupés lors de la divulgation de la liste de 53 n’ a été récupéré par une autre équipe.

Si bien que les Packers récupéraient l’ensemble des 16 joueurs qu’ils souhaitaient reprendre. Mais depuis mercredi soir, la donne a légèrement changé avec la résiliation d’un membre de ce « practice squad » initial : Willington Previllon (DL).

En lieu et place de Previllon, les Packers on recruté un… long snapper en la personne de Steven Wirfel. Sur l’équipe d’entraînement des Detroit Lions en 2020, Wirfel vient de passer l’inter-saison aux Los Angeles Rams où il a donc pu s’entraîner avec… le tout nouveau punter des Packers Corey Bojorquez. Wirfel est-il un concurrent au titulaire Bradley (LS) ? Les jours prochains nous le diront. En tout cas, ce dernier mouvement nous rappelle que l’équipe d’entraînement est une unité en perpétuel mouvement, pour le meilleur (montée dans les 53), comme pour le pire (résiliation).

La liste de l’équipe d’entrainement au 03/09/2021 :

  1. QB K. Benkert
  2. RB P. Taylor
  3. WR EQ St. Brown
  4. WR J. Winfree
  5. WR C. Blair
  6. TE B. Kaufusi
  7. OL J. Capra
  8. OL B. Braden
  9. OL C. Van Lanen
  10. DL A. Anderson
  11. OLB T. Galeai
  12. ILB R. Wilborn
  13. CB K. Ento
  14. S I. Gaines
  15. K JJ Molson
  16. LS Steven Wirfel

On notera donc le retour du seul rookie drafté qui n’avait pas été retenu : Cole Van Lanen (OL) ; mais aussi des notables Kurt Benkert (QB), Ben Braden (OL), Equanimeous St-Brown (WR) ou Kabion Ento (CB).

Par contre, et c’est une très grosse surprise, pas de Christian Uphoff. Alors que de nombreux observateurs en faisaient un candidat aux 53, l’ex-safety d’Illinois State n’a même pas été retenu dans le « practice squad » ! Et l’explication n’est même pas qu’il a été recruté sur les « waivers », Uphoff est actuellement agent libre ! Une explication via une non-vaccination Covid-19 peut-être ?

Tout comme Uphoff, Begelton (WR) a subi le même sort et est également agent libre à l’heure actuelle.

Depuis 2020, ce sont donc 16 joueurs, et non plus 10, qui composent le « practice squad ». Cette augmentation d’effectif du « practice squad » est apparu avec les négociations propriétaires-joueurs lors de la crise Covid-19 à l’été 2020. On peut penser aussi qu’a été prolongé le statut de joueur protégé pour 4 membres du practice squad le mardi précédent le match les rendant non recrutables alors qu’auparavant, alors que le reste de l’équipe d’entrainement peut être recruté à tout moment par n’importe quelle équipe.

2 Comments

  1. dredge

    La bonne nouvelle avec tout ça, c’est qu’on a quand même réussi à récupérer une bonne liste de joueurs a fort potentiel (GB a semble-t-il des problèmes de riches, même en montrant de très belles choses en PS on rentre pas facilement dans les 53…). En plus vu que Love ne m’a pas du tout rassuré en PS je suis bien content que GB air gardé sous le coude Benkert, le nouveau meilleur ami d’Aaron lol…

    Je garde quand même un certain regret avec la coupe de Funchess en préambule de tout ça. Il semblait bien revenir de ses années foireuses, je l’ai trouvé vraiment intéressant sur ses récentes sorties, et il aurait pu nous apporter un réel « sang neuf » au poste. Dommage vraiment, son passage aurait pu être bcp plus marquant !

  2. Guile

    Bon, comme je suis un peu décalé dans mes lectures, je vais faire un commentaire commun sur la liste des 53 et la PS 🙂

    1 – Niveau liste des 53 : Je n’étais pas loin moi aussi mais étant donné qu’on avait pratiquement la même liste GBPF, ce n’est pas très surprenant 🙂
    – Attaque : Remplacement de Braden par Jake Hanson : un peu surpris parce que Patrick peut aussi dépanner au centre. Ils se sont peut-être dis que si c’était la grosse débandade en Guard, ils redécaleraient Jenkins en LG. A voir cela dis, si Kelly peut jouer LT ou si Nijman tiendra sur un match NFL.
    Après, je ne vous cache pas que je vais bien serrer les fesses jusqu’au retour du Bak qui devrait stabiliser l’OL parce que là Rodgers jouera moins dans un fauteuil et vu le calendrier qu’on se mange…
    – Défense : Autant, j’avais bien vu la présence de Lancaster, autant je suis surpris de la non-sélection d’Uphoff que je voyais bien contribuer en ST. Je n’avais pas Rivers, je pensais qu’il sauterait par la présence de Lancaster. Par contre, bon sur Yiadon vs Ento car je me disais qu’on n’était pas allé le chercher contre Jackson pour le laisser sur le bord de la route.
    – Équipe Spéciale : pas chagriné de la coupe de Scott et ses air-plaquages. J’espère juste qu’on aura le Bojorquez de 2020

    2 – Niveau PS :
    Suis surpris qu’aucune équipe n’ai récupéré St Brown mais je ne vais pas m’en plaindre. Begelton, par contre, pas fan donc ça me dérange pas plus que ça.
    Suis également très surpris de l’absence totale d’Uphoff qui pour moi faisait les 53 alors ne même pas le voir en PS… Peut-être qu’effectivement cela est dû à une non-vaccination et l’absence de prise de risques sur le fait de pouvoir perdre un match à cause de trop de cas positifs. A lui de changer d’avis parce que je suis persuadé qu’il peut jouer au moins en ST.

    Sinon, la compo de la PS est cohérente, je suis content des retours (en plus de St Brown) de Winfree, Ento, Braden, Galeai et Gaines.
    J’ai également vu que depuis ton article, on avait coupé un DL pour récupérer le LS qui a passé l’été chez les Rams avec notre nouveau P. Peut-être qu’on ne verra plus les lancers ras du terrain de Bradley.

    @dredge : Je ne vais pas regretter Funchess, je ne comprenais déjà pas sa signature l’année dernière. Sur ces années chez les Panthers, il avait de réels problèmes de drop et si c’est pour avoir un duo de mains savonneuses avec MVS… Et puis, j’en ai marre de la mode Gute-LaFleur des receveurs golgoths. Ah si on s’était jeté sur Tee Higgins plutôt que Jordan Love…

Laisser un commentaire