Effectif 2021 : Prédiction des 53

87
Quel avenir pour Sternberger (TE) ?

On y est, le jour le plus important de l’été en NFL est là : le jour où les franchises doivent décider de choisir les 53 joueurs qui composeront l’effectif initial, avant 22 heures ce soir, heure de Paris. Pour les Packers, une fois n’est pas coutume, plusieurs décisions furent prises avant et éclaircissent le sujet. Il reste néanmoins, comme toujours, des choix difficiles à faire.

EFFECTIF 2021  –  53 joueurs

ATTAQUE (25)

QB (2) : Aaron Rodgers, Jordan Love

RB (3) : Aaron Jones, A.J. Dillon, Kylin Hill

OT (4) : David Bakhtiari, Billy Turner, Dennis Kelly, Yosh Nijman

OG (5) :  Elgton Jenkins, Lucas Patrick, Jon Runyan, Royce Newman, Ben Braden

C (1) : Josh Myers

TE (4) : Robert Tonyan, Marcedes Lewis, Josiah Deguara, Dominique Dafney

WR (6) : Davante Adams, Allen Lazard, Marques Valdes-Scantling, Amari Rodgers, Randall Cobb, Malik Taylor

Pour le poste de QB, tous les ans, la hype monte pour des QB3 qui n’ont jamais autant de temps de jeu. Si Gutekunst avait pu monter un échange pour Benkert, il l’aurait déjà été effectué. Je ne prends donc que 2 QB.

Pour les RB, alors que LaFleur aime poser son attaque par le jeu de course, je ne prends que 3 RB. D’abord parce que Cobb ^^, mais aussi parce que le poste en mouvement pré-snap pourra être assuré par le WR A. Rodgers ou par le RB K. Hill dont la polyvalence course-réception offre une incroyable option pour un RB3.

Retour de Cobb oblige, prendre 6 WR est une nécessité quand LaFleur n’en avait retenu que 5 l’année passée. Funchess résilié, la balance se fait entre St-Brown et M. Taylor. St-Brown paie ses blessures à répétition pour un joueur qui rentre déjà dans 4ème année alors que Malik Taylor est un élément sûr d’équipes spéciales et vient de briller comme vrai receveur en pré-saison.

Pour les TE, la tendance globale est à la résiliation de Sternberger. Je pense à une dernière chance pour l’actuel n°87 qui a montré ses qualités de receveur. Certes, LaFleur aime les bloqueurs mais j’ai du mal à voir passer un Dafney non drafté face à un Sternberger, ancien 3ème tour, qui rentre seulement dans sa 3ème année. Mais cette décision, les Packers peuvent la repousser à la semaine 3 car Sternberger sera suspendu les 2 premières semaines et ne comptera alors pas dans les 53 dans cette intervalle. Dafney peut donc être pris pour le début de saison, LaFLeur ne voulant pas se priver d’un potentiel de 4 TE pour faire face à d’éventuelles blessures. Et si Konfusi, loué pour ses qualités humaines par Aaron Rodgers s’intégrait aussi dans le jeu ? 😛

Sur la ligne offensive, on fait le plein avec 9 joueurs compte tenu de la blessure du Bakh’. Bakhtiari « out, je prends des Tackles avec Nijman et Kelly, même si ce dernier est blessé actuellement. Kelly reste mon hésitation sur l’OL mais son remplaçant serait Van Lanen qui trouvera sa place tranquillement dans l’équipe d’entraînement. Côté Gardes, derrière Jenkins, Runyan, Newman et Patrick (au statut devenu instable cette inter-saison), Braden a montré une belle polyvalence qui lui donne sa place.

DÉFENSE (25)

DL (5) : Kenny Clark, Dean Lowry, Kingsley Keke, Tedarrell Slaton, Jack Heflin

LB (10) : Za’darius Smith, Preston Smith, Krys Barnes, Rashan Gary, Devondre Campbell, Oren Burks, Ty Summers, Jonathan Garvin, Isaiah Mc Duffie, Chauncey Rivers

CB (6) : Jaire Alexander, Kevin King, Eric Stokes, Chandon Sullivan, Shemar Jean-Charles, Kabion Ento

S (5) : Adrian Amos, Darnell Savage Jr, Vernon Scott, Henry Black, Christian Uphoff

Commençons par le plus simple : les lignes secondaires. Côté safeties, derrière Amos, Savage, Black et Scott qui sont des « locks », la blessure de Redmond ouvre la voie à Uphoff dont l’énergie en équipes spéciales lui fait gagner sa place. Côté cornerbacks, seule la place de 6ème CB pouvait être en balance et Ento gagne face à un Yiadom dont on sait pourquoi on nous l’a refourgué si facilement.

J’ai ensuite hésité dans la balance entre 5 ou 6 DL et 9 ou 10 LB. La blessure de Za’darius Smith (OLB) me fait pencher pour 10 LB pour le début de saison, d’autant plus qu’une bonne partie forme le corps des équipes spéciales, avec Rivers qui vient prendre son strapontin.

Et pour les 5 DL, c’est Lancaster que j’écarte. Il était agent libre à l’inter-saison, et GB l’a resigné calmement, bien après la période chaude de la free agency. Il ne devrait pas affoler les « waivers » pour un éventuel retour. Pas comme Heflin dont les performances en pré-saison peuvent susciter des appétits sur les waivers pour un rookie non drafté qui serait passé sous les radars. Et rappelons que GB est en 28ème position sur les waivers, laissant trop d’opportunités à d’autres franchises.

ÉQUIPES SPÉCIALES (3)

K (1) : Mason Crosby

P (1) : J.K. Scott

LS (1) : Hunter Bradley

Crosby est un kicker en titane. Les postes de punter et long snapper sont fournis par des joueurs inconstants. Que voulez-vous, « faute de grives, on mange du merle ».

SUSPENDU (1)

  • Sternberger (TE)

Et vous, quelles seraient vos prédictions ?

GBPF

8 Comments

  1. Laogurdr

    Salut tout le monde!!!! Bon désolé GBPF je n’ai pas été très actif ces derniers temps je rentre de 3 semaines de vacances j’ai donc suivi la presse pendant le camps d’entraînement et je viens juste de rattraper ce week-end les matchs de pré-saison du coup je suis prêt pour mes pronos.

    En tout cas je valide ta sélection, avec ce premier cut à 80 on y voit déjà plus clair.
    En attaque je garde toute ta sélection à la différence que je prends Van Lanen à la place de Kelly car comme tu l’as dit GB choisi en 28 sur le waiver et j’ai bien peur que Van Lanen ne soit déjà réclamé avant. Et comme les règles de la practice squad sont encore bien souples pour cette saison Kelly pourra en faire partie et je doute qu’il soit réclamé, je garde Hanson en PS aussi même si j’ai été un peu déçu de ses prestations en pré-saison il mérite d’être développé en back up de Myers qui va devenir un très bon Centre.
    Je mets egalement Kylin Hill en RB3 comme toi, d’abord parceque je vous parle de lui depuis la pré-draft 😁😉 et surtout car sa pré-saison ne laisse pas de toute c’est un petit bijou (on va finir par beaucoup aimer les joueurs de Mississippi State dis donc !!!).

    Le choix de seulement 2 QB me semble complètement normal et effectivement Dafney a un bon coup à jouer pour rester dans les 53 après la semaine 2. Tout dépend de l’utilisation que LaFleur souhaite faire de Sterneberger je n’ai pas l’impression qu’il est progréssé en bloc depuis 3 ans et il ne block vraiment pas bien, contrairement à Dafney. Par contre à la réception Sterneberger est au-dessus. Si LaFleur prend 6 WR il se passera peut-être de Sterneberger à voir.
    Et enfin côté WR Taylor semble avoir pris le dessus sur St-Brown perso je préfère Taylor ce qui n’était pas gagné à la base. St-Brown paye très clairement ses nombreuses blessures et voit MVS et Taylor notamment lui passer devant alors qu’il avait tout pour réussir dommage, son petit frère aura peut-être plus de chance chez les Lions.

    Pour la Défense aucune différence je pense tout comme toi GBPF.
    La seule hésitation est entre Chauncey Rviers et Tipa Galeai pour la rotation en OLB. Galeai a l’avantage d’être dans l’équipe depuis 1 an déjà le staff le connaît bien donc et a une meilleure carrière universitaire que Rivers mais dans une équipe moins forte et une conférence beaucoup moins forte.
    Du coup avantage Rivers de Mississippi State 😁😉. Rivers m’a semblé plus consistant en pré-saison à voir. Allez Rivers dans les 53 et Galeai de nouveau en PS.
    Agréablement surpris par Slaton et Helflin, si ils pouvaient passer devant Lowry ça ne me generai pas vous connaissez déjà tous mon immense amour pour lui 😂😂😂. Effectivement Lancaster devrait toujours être dispo sur le waiver en PS.
    Malgré tous les mouvements au poste de CB Jean-Charles mérite sa place et je suis persuadé qu’il peut être un très bon Nickel.
    Pour les safety les 4 premiers sont indiscutables et Uphoff semble faire son trou. Perso j’aimerai bien voir Paris Ford coupé par les Rams glisser jusqu’à la PS.

    Pour les special team pas le choix Scott joue peut-être sa dernière saison s’il est toujours inconstant pas sur que les Packers continuent avec lui a la fin de son contrat rookie au printemps, il en va de même pour Hunter Bradley.

    Allez on va bientôt savoir!!!!

  2. Guile

    Plutôt que faire une liste complète, je vais juste pointer les quelques différences avec toi parce qu’au final la liste que je pense que LaFleur fera est très proche de la tienne.
    Donc, je reste sur le côté « prédiction » (aka je suis dans la tête de LaFleur) vs mon souhait profond (King si tu m’entends 🙂 )

    Attaque : Même prédiction que toi.

    – Côté QB, deux feront l’affaire. LaFleur en a pris l’année dernière histoire de protéger Love mais il a surtout pris la place d’un joueur qui aurait pu jouer.
    – Côté OL, la côte de Patrick a pas mal baissée, je me demande s’il ferait parti des 10 vu les perf en pré-saison de Newman, Runyan et Braden si le Bak avait été starter sûr en S1. Mais il a été solide l’année dernière et il peut dépanner en Centre s’il y a un pb avec Myers.
    – Côté WR, j’aime bien Saint-Brown mais je pense qu’il va payer ses blessures, le fait que Lazard est plus ou moins dans la même gamme et la pré-saison de Malik Taylor.
    Côté souhait, j’aurais peut-être remplacer Taylor par Winfree qui je pense à un bon potentiel de WR3-4 mais le fait qu’il soit blessé l’élimine.
    Après, je pense qu’il finira en PS contrairement à Saint-Brown qui sera sûrement récupéré sur le waiver par d’autres équipes (je sais pas pourquoi, mais je le vois bien aux Eagles).
    – Côté RB et TE, rien de plus à ajouter

    Défense :
    DL (6) : Kenny Clark, Dean Lowry, Kingsley Keke, Tedarrell Slaton, Jack Heflin, Tyler Lancaster
    LB (9) : Za’darius Smith, Preston Smith, Krys Barnes, Rashan Gary, Devondre Campbell, Oren Burks, Ty Summers, Jonathan Garvin, Isaiah Mc Duffie
    CB (6) : Jaire Alexander, Kevin King, Eric Stokes, Chandon Sullivan, Shemar Jean-Charles, Kabion Ento
    S (5) : Adrian Amos, Darnell Savage Jr, Vernon Scott, Henry Black, Christian Uphoff

    – DL & LB : Contrairement à toi, je pense que LaFleur va garder Lancaster dans les 53 au moins dans un premier temps histoire de voir si Heflin poursuit sur la même dynamique.
    De ce fait, cela oblige à ne garder que 9 LB et je pense que c’est Rivers qui en fera les frais. Je pense que le match de McDuffie contre les Bills lui assure une place.
    Côté souhait, j’aurais sûrement échangé Garvin contre Galeai mais je ne pense pas que ce sera le cas donc je garde Garvin dans mon optique « prédiction ». Et j’aurais sûrement virer Burks mais le mec doit avoir un totem d’immunité parce que le coup de la pré-saison de bonne qualité, il nous l’a déjà fait
    – CB (le poste que doit kiffer Gute parce qu’on en a un wagon) : Mêmê liste que toi même si j’ai un doute entre Ento et Yiadom. Pour moi, Ento est meilleur mais comme on a eu Yiadom dans un transfert, j’ai un doute sur le fait qu’il ne fasse pas les 53 juste pour ça. Après, il peut toujours couper King pour avoir les deux mais c’est du fantasme 🙂
    Côté souhait, j’ai hésité entre Ento et Denmark qui a été pas mal contre les Bills mais je pense qu’Ento est quand même devant. Denmark devrait finir en PS.
    Côté GROS souhait, je couperais King 🙂
    – Safety : idem. Merci à Redmond de s’être blessé ce qui permet d’avoir Black et Scott en backup d’Amos/Savage et je pense qu’ils ont un bon potentiel. Uphoff fera les 53 pour les équipes spéciales je pense et parce qu’il est encore un peu supérieur à Gaines, que j’aime bien mais qui est trop inconstant (finira en PS je pense)

    Equipes Spéciales : pas vraiment de choix même si je ne comprends pas comment on a pas pu trouver un LS meilleur que Bradley. Et j’espère que Scott sera plus constant et qu’on lui a appris à filer un coup d’épaule ou à plonger dans les jambes pour bloquer un joueur qui fait un super retour de punt.

  3. Laogurdr

    #Guile 😂😂 grosse à toi je me suis rappelé les beaux loupés de plaquages de Scott mais qui sait peut-être qu’il s’est entraîné cet été avec Matt Bosher !!!

  4. dredge

    Hello les fans,
    Si je suis un fan de longue date des jaunes et verts (période Superbowls de la fin des années 90) et que je passe régulièrement sur le site, je n’avais pas encore eu le courage de m’inscrire et intervenir. C’est chose faite maintenant ! 😀
    Liste des « 52 » attendue mais avec tout de même quelques surprises, dont la plus grosse pour moi, la mise à l’écart du Punter JK Scott ! C’était pas un all star pro c’est sûr mais il semblait pas plus démériter que l’ensemble de nos équipes spéciales en général lol… J’ai vu que GB avait fait venir Corey Bojorquez des Rams, vous pensez que c’est lui qui va débuter à froid dès le match 1, ou on va vers un Mason Crosby (qui a tapé contre les Bills en présaison il me semble) en double casquette ?

  5. Green Bay Packers France

    Salut Dredge ! Merci pour ta contribution et n’hésites pas à intervenir, nous ne sommes que des mangeurs de fromage après tout. ^^
    Je prépare un article sur l’effectif des 53. Pour le punter, c’est à coup sûr Bojorquez qui débutera en week 1. Mais bon, Rodgers nous convertira tous les 3rd downs, il me l’a promis. 😀

  6. Guile

    Hello Dredge,

    Bienvenu dans la Team GBPF France 🙂
    Cela fait toujours plaisir d’avoir une personne de plus pour échanger/débattre sur les Packers !

    Pour Bojorquez, je pense qu’il démarre direct en W1. Le poste de P n’est pas non plus celui où tu as besoin du plus de réglages et il a 10 jours pour apprendre à choper les balles très basses de notre LS Bradley.
    Cela dis, j’ai lu quelques infos qui indiqueraient qu’il ne soit pas impossible que Gute essaie de récupérer un LS sur le waiver.

    Pour Scott, je ne vois pas ça comme une énorme surprise pour ma part. Il a été mis en concurrence sur le début des camps parce que son année dernière n’était pas transcendante (longueur très aléatoire des punts, air-plaquage), concurrence qu’il a remporté mais bon sur les matchs de PS il n’a pas été transcendant et en plus Crosby a dû le remplacer.
    Au final, il est assez moyen depuis 3 an et n’a pas confirmé sa sélection au 5e tour (de mémoire). De ce que je me souviens, Vogel (le P précédent) n’était pas inférieur à Scott et il ne nous avait pas coûté un 5e tour.

    Après Bojorquez, c’est à voir. Il a fait une bonne année (2020) mais son année 2019 est moins bonne que celle de Scott en longueur moyenne donc espérons qu’il restera sur la lancée de son année 2020. Du moment qu’on a pas des punts minables de 25-30 yards ça ira.

    Rayon surprise, je suis plus surpris par :
    – La présence d’Hanson dans les 53 au détriment de Braden qui m’avait semblé faire un camp d’été et une pré-saison pas mal du tout
    – L’absence d’Uphoff pour les ST car il m’avait semblé avoir montré suffisamment sur ces phases là pour être présent (et puis c’est pas comme si on avait été éblouissant ces dernières années en ST). Je pense que son absence est due à l’incertitude de la présence de Zadarius en W1. Donc on se retrouve avec les 5 OLB indiqués par GBPF et comme je le pressentais de mon côté, Lancaster est bien dans les 53 (et King aussi….).

    Pour la PS, j’espère qu’on va pouvoir récupérer : Winfree (WR), Kaufusi (TE), Braden (OL), Galeai (OLB), Ento (CB), Uphoff (S) et Gaines (S) voire Taylor (RB).

  7. DavidBrillac

    Salut Dredge. Bienvenue, tu as donc connu la grande équipe des Packers des années 90 et son célèbre numéro 4.
    @Guile, Scott air-plaquages😂. Tim Masthay savait aller au charbon pour plaquer le retourneur.

  8. dredge

    Merci Julien et les « anciens » pour l’accueil !

    Effectivement @DavidBrillac j’ai découvert le Foot US sur Canal avec Antonio Freeman, Reggie White et surtout notre caractériel mais incroyable Bretounet, difficile dès lors de ne pas tomber amoureux de GB et de ce sport en général 🤩

    @Guile Je ne savais pas avant de le lire ici, mais comme Bojorquez était quasi considéré comme un « 1 Bis » aux Rams je ne vois aucune raison qu’il ne prenne pas le job, surtout maintenant qu’on ait fait venir « son » long snapper (s’il y avait 1 pouillème de doute avant c’est trop obvious maintenant…).

    Pour le reste je vais réagir sur des posts plus récents..il se passe étonnamment trop de trucs dans le Wisconsin cet été, limite choquant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.