
Après le retour de la NFL la semaine passée, place au 2ème weekend de pré-saison pour lequel les Packers accueillent les New York Jets. Mais patatras, le principal intérêt de la pré-saison des Packers s’est effondré : le QB 2 Jordan Love ne jouera pas, blessé à l’épaule lors du match précédent. D’autres joueurs seront néanmoins sous les feux des projecteurs.
LES ENJEUX CÔTÉ PACKERS
Les Packers rencontreront en fin d’après-midi locale une équipe des Jets avec qui il se sont entraînés deux fois consécutivement cette semaine. Premier bilan positif : aucun blessé. Deuxième info, les escouades des Packers dominaient leurs adversaires. Pas trop étonnant entre un finaliste de conférence et l’avant-dernier bilan 2020.
Dans une fin d’après-midi qu’on prévoit orageuse dans le Wisconsin, les Jets auront les yeux rivés sur les performances de leur QB rookie pris au 2ème choix général de la dernière draft : Zach Wilson. Pour les Packers, la donne est différente, c’est Kurt Benkert, un QB 3 au CV inexistant qui va jouer la grande majorité des mises en jeu ; un autre QB, Jake Dolegala, a été rappelé au cas où Benkert se blesserait.
Avec encore une volée de joueurs vétérans qui seront encore mis au repose, les Packers observeront d’abord les postes de titulaires où il y a de la concurrence, et il y en a peu.
Eric Stokes (CB) devra confirmer sa bonne performance du premier match même si son temps de jeu y avait été plutôt limité. Après un début de camp compliqué en étant quasiment systématiquement aligné contre Davante Adams, ce même Adams vient de louer les qualités du rookie alors que l’entraîneur LaFleur a confirmé qu’il y avait bataille pour le poste de CB 2. À Stokes de saisir sa chance et s’il pouvait nous reléguer King au rang des inutiles, on ne pourra que l’en remercier. En symétrie, on verra si Kabion Ento est aligné d’entrée de jeu, ce qui serait un gros signe de confiance du staff pour sa place dans les 53

La ligne offensive sera le 2ème spot le plus scruté, elle qui nous a bien déçu la semaine passée. Il est vrai que l’OL était constituée de remplaçants (à l’exception du Centre) et les cheeseheads sont habitués aux très bonnes performances des titulaires.
Matt LaFleur a déjà confirmé que Royce Newman, le rookie d’Ole Miss, aurait sa chance pour débuter Garde Droit aux côtés de Josh Myers (C). Qui les accompagneront ? Les Tackles Nijman et Kelly vont-ils mieux se comporter que la semaine passée? Jon Runyan conservera t-il son poste de Garde Gauche ? On observera également la profondeur de banc avec Braden, Van Lanen et Hanson.
Nullissime en run block la semaine passée, il faudra que l’OL donne cette fois des armes à ses coureurs pour que ceux-ci brillent. Si Kylin Hill semble avoir « locké » le poste de RB 3, P. Taylor et D. Williams voudront forcer LaFleur à conserver 4 RB dans les 53.
Pour les receveurs , la bataille reste la même pour le probable 6ème spot créé par l’arrivée de Cobb. Funchess a pris le leadership dans cette bataille. St-Brown de retour de blessure sera sûrement mort de faim, tout comme Begelton, M. Taylor, Winfree et le nouveau venu Hazelman.
Kingsley Keke (DT) doit faire son retour sur la ligne défensive. On salive déjà de voir sa combinaison avec T.J. Slaton (DT) qui a été prometteur lors du premier match. Lancaster devrait compléter le trio de 1ère équipe. Dans la rotation, on suivra avec attention un Willington Previllon et un Jack Heflin qui peuvent pousser la porte des 53.
De la DL comme des pass-rushers, on attendra forcément beaucoup plus de pression sur le pass-rush. Galeai et Garvin auront la pression, derrière eux Chauncey Rivers et Delontae Scott montrent les dents pour ce poste d’OLB 4 plus ouvert que jamais.
De retour de blessure, Kamal Martin voudra montrer qu’il peut se rendre indispensable dans la rotation des linebackers intérieurs (Campbell et Barnes en titulaires actuels), devant Summers et Mc Duffie. Quant à Oren Burks, s’il réitère sa performance de la semaine passée, il ne sera peut-être plus cantonné aux équipes spéciales.
Au niveau des safeties, Black et V. Scott ont mis une très grosse option pour être les doublures d’Amos et Savage. On regardera plus un Uphoff et un Gaines s’ils entrent suffisamment tôt en jeu.
Enfin, s’il y a bien un secteur qui va être scruté, cela va être les équipes spéciales. On attend juste que les Packers arrivent à faire un retour qui dépasse le 25 yards et qu’il n’en autorise pas un retour adverse performant. Un fort vent annoncé risque de rendre plus aléatoire les coups de pieds.
Les grandes lignes de l’effectif titulaire et des 53 devrait être dessiné après ce deuxième match de pré-saison, dans un cru 2021 qui, il est vrai, offre moins d’incertitudes que d’autres années.

Coup d’envoi samedi 21 août 2021 à 15h25, heure locale, 22h25, heure de Paris.
GBPF
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.