Pépites 2021 du 3ème jour de draft – Jaelon Darden (WR)

Jaelon Darden, receveur à North Texas (Photo by Matthew Pearce)

Comme indiqué dans l’article sur les pépites du 3ème jour, The_Chosen_One nous propose une sélection de joueurs « under the radar ». Des joueurs peu connus, qui seront probablement sélectionnés lors du 3ème jour de draft 2021 mais qui pourraient bien être des athlètes au potentiel insoupçonné que les Packers peuvent avoir dans le viseur. Première pépite présentée : le receveur de North Texas Jaelon Darden.

JAELON DARDEN – Receveur – North Texas –22 ans – Senior

1m73 – 79kg

FORCES

Électrique. Voilà le mot qui résume le mieux Jaelon Darden. Avec son physique de running back, le joueur de North Texas en a aussi quelques qualités. Balle en mains, il dispose de changements de direction (« cuts ») incroyables donnant le tournis à ses adversaires. Il se classe numéro 1 sur le nombre de plaquages cassés selon le site de référence Pro Football Focus. Son agilité et son accélération le rendent insaisissable. Si son arbre des tracés n’est pas le plus varié et complet du plateau, sa capacité de séparation en fait une menace à n’importe quel endroit du terrain. Au cours des deux derniers exercices, il a inscrit la bagatelle de 31 touchdowns et compilé près de 2000 yards.

FAIBLESSES

Son petit gabarit ne colle pas aux standards habituels aimés par le manager général, Brian Gutekunst. Petit et léger, Darden pourrait souffrir dans les contacts à l’échelon supérieur.

Membre de la modeste université de North Texas évoluant en conférence USA, l’adversité rencontrée par le receveur n’a pas été de premier plan. Au cours des deux dernières saisons, il n’a affronté qu’une seule défense de l’AP Top 25. Pourtant, d’autres joueurs avant lui ont prouvé qu’il était possible d’être performant en NFL sans avoir connu les honneurs des joutes universitaires de premier plan. Tyreek Hill par exemple, la pile électrique des Kansas City Chiefs, s’est imposé comme un des meilleurs à son poste après être passé par le programme de 2e division de West Alabama.

EN QUOI IL CONVIENT AUX PACKERS

Avec son petit gabarit, Darden apporterait un profil inexistant dans l’effectif de Green Bay. Destiné à évoluer dans le « slot » où aucun receveur actuel ne se détache, le receveur de North Texas pourrait également être utilisé comme le « gadget player » si cher à Matt LaFleur, rôle occupé l’année passée par Tyler Ervin (RB) avant sa blessure. Pour les tracés « jet sweep », les passes-écrans, ou dans les espaces pour avaler les yards après réceptions, Darden dispose de qualités à faire rougir de plaisir le triple MVP des Packers. Pouvant également se montrer performant sur retour de coup de pied, son ajout apporterait une solution à un secteur en souffrance depuis plusieurs saisons.

Annoncé comme un joueur de la 3e journée, le joueur des « Mean Green » représenterait le coup parfait au 4e tour pour des Packers qui n’auraient pas encore sélectionné de receveur. Cependant avec ses qualités de playmaker, il ne serait pas étonnant de le voir surgir à la fin du 3e tour. Gutekunst osera-t-il ?

The_Chosen_One

5 Comments

  1. DavidBrillac

    Il a l’air bien le petit frère Darden ^^
    On a besoin d’un petit speedy Gonzalez, ça changera des Golgoths que l’on a en WR.
    Et donc si on le chope, il jouera avec son numéro 1, du grand n’importe quoi !

  2. Laogurdr

    @TCO je suis comme toi fan de ce joueur par contre pour le voir sous les couleurs Packers il faudra soit le prendre au 3rd round soit un bon trade up au 4ème car d’après beaucoup de prévisions il ne descendra probablement pas en fin de 4ème round.
    Mais comme Gute n’aime pas les 4eme tour il aura déjà donné nos deux picks du 4ème pour trade up au 1er et/ou au 2eme tour et le tout pour prendre un joueur qui serait sûrement descendu jusqu’au Packers 🤣🤣🤣 pour Trask e milieu de 2ème tour pour que Rodgers nous fasse encore une saison MVP 🤣🤣

  3. james5

    Vous m’avez hypé avec ce joueur!!! je le veux chez nous!! Ceci dit… a mon avis il partira surement au 2 eme tour… Je pense qu’on est pas les seuls a avoir senti que c’etait une possible pépite et du coup il est fort probable qu’il sorte finalement bien plus tot que prevu. faudra pas le rater!

    De toute maniere les packers ont souvent récupéré leurs top receveurs au second tour. et je pense que c’est le spot qu’il faut viser. CB premier tour ou trade down et receveur 2 eme tour. Un receveur est un playmaker c’est beaucoup trop important dans une equipe… on peut pas toujours aller les chercher en fin de draft ca n’a pas de sens. Si demain on a notre Tyreek Hill, notre attaque (si rodgers reste en bonne santé) sera injouable!

  4. The_Chosen_One

    @James5 il est possible qu’il parte vendredi soir, mais pas au 2nd tour. Y a énormément de receveurs de talent cette année, du coup les franchises ne vont pas forcément faire un raid sur les WR. (hormis les 3 premiers).
    mais si il est dispo quand on sera à l’horloge du 3e tour, je dis qu’il faut foncer.

    dans un gabarit similaire, il parait que le staff est chaud sur Eskridge. il me hype un peu moins, surtout qu’il a déjà 24 ans (soit le même age que Juju Smith Schuster qui a déjà 4 saisons NFL dans les jambes….)

  5. james5

    @The_Chosen_One: d’accord. oui de toute maniere je pense qu’il est imperatif qu’on prenne un receveur vendredi. on peut pas se permettre une fois encore de laisser filer tous les talents offensifs. On focalise trop sur la defense je trouve qui ne cesse de progresser… et qu’on ne cesse de renforcer depuis plusieurs années! il faut aussi penser a l’attaque enfin de maniere intelligente… et pas en gaspillant un premier tour sur un QB décrié…
    Sinon, pourquoi il ne te plait pas ce petit? je suis allé voir sa video sur tdactu du coup. il m’a l’air pas mal du tout! Tres rapide, puissant, de bonnes mains , de bons tracés… un profil a la fois hybride et complet. Certes 24 ans c’est pas tres jeune mais bon au moins il sera mature a son arrivée dans la league vu qu’on a besoin de gagner de suite c’est peut etre mieux! les prospects a développer encore et encore y’en a assez…

    Pourquoi il te plait pas trop du coup?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.