2ème mouture des mocks drafts sur GBPF. Cette fois-ci, c’est Laogurdr qui nous propose ses 10 choix. C’est parti !
1er tour (choix n°29) – Asante Samuel Jr (CB) – Florida State
Chaud pour un CB, je prends Asante Samuel Jr, simplement parce que Horn, Surtain, Farley et Newsome seront déjà pris. Horn et Surtain vont partir très tôt, mais si Farley ou Newsome sont encore disponibles, je prends un des 2. Samuel me semble être le plus fort derrière ces 4-là. J’hésite à prendre Barmore (DT) à ce choix-là. Le problème quand je prends un DL en 1st round, c’est que derrière, le niveau des CB baisse trop en fin de 2nd round. Même s’il reste quelques bons CB après, les Packers ont trop besoin d’un top CB.
2ème tour (choix n°62) – Daiviyon Nixon (DT) – Iowa
Les classes de linemen défensifs et de OT étant profondes, cela pause moins de problème aux 2nd et 3rd rounds. Daiviyon Nixon (Iowa), en association à Clark et Keke, ça fait une excellente ligne assez complémentaire.
3ème tour (choix n°92) – Spencer Brown (OT) – Northern Iowa
Spencer Brown (Northern Iowa) va pouvoir apprendre en jouant dans la rotation et a le potentiel pour devenir un un RT titulaire solide en NFL. Il est régulièrement encore disponible en fin de 3rd round dans beaucoup de projections. Il pourrait remplacer Billy Turner dans 1 ou 2 ans.
4ème tour (choix n°135) – Dazz Newsome (WR) – North Carolina
Dazz Newsome (North Carolina) peut être le slot receveur qu’il manque à cette escouade et il ne descendra pas plus bas que la fin du 4ème ou milieu de 5ème tour. J’aime aussi beaucoup Jaelon Darden de Texas mais il est parti en début de 4rd round dans cette mock. Mais s’il descend jusqu’aux Packers, je le prends.
4ème tour (choix n°142) – Tommy Kraemer (G) – Notre Dame
Kraemer est un bon « guard » formé à l’excellente OL intérieure (IOL) de Notre-Dame, sûrement la meilleure école d’IOL pour moi, avec celle des Badgers du Wisconsin. Je choisis un renfort à l’intérieur car Linsley est parti vers les Chargers de Los Angeles, tout comme Lane Taylor chez les Houston Texans et j’ai des doutes sur le 2ème année Stepaniak (même si j’ai plein d’espoir avec Jon Runyan et Jake Hanson).
5ème tour (choix n°173) – Tyree Gillespie (S) – Missouri
Ensuite je prends un safety car il doit y avoir besoin de safety pour notre nouveau DC. Choix assez compliqué tant la classe n’est pas très profonde et les projections assez inégales : ils sont un gros paquet à flotter entre le 3rd et 6rd. Si Paris Ford (Pittsburgh), Shawn Davis (Florida) ou Richard LeCounte (Georgia) sont encore disponibles je préfère, mais encore une fois aucun des 3 n’étaient disponible sur cette mock alors que j’en prends un des 3 au même pick régulièrement ; à voir qui sait.
5ème tour (choix n°178) – Adetokunbo Ogundeji (DE/OLB) – Notre Dame
Je fais un pari avec Ogundeji (Notre Dame) qui peut jouer DE ou OLB en 3-4 pour la rotation sur le pass-rush et peut bien progresser sur le run stop ; je le vois plus DE d’ailleurs en NFL.
6ème tour (choix n°214) – Olaijah Griffin (CB) – USC
Griffin (USC) sera là pour renforcer la rotation au poste de CB et voir même s’imposer dans le slot. En tout cas, il peut être un très bon « nickel ».
6ème tour (choix n°220) – Chris Evans (RB) – Michigan
Evans (Michigan), c’est le gros pari. Il descend très bas dans toutes les projections à cause de son historique de blessure. Mais à ce niveau-là, le risque en vaut la chandelle car s’il ne se blesse pas, le comité de RB avec Jones et Dillon serait énorme.
7ème tour (choix n°256) – Amen Ogbongbemiga (LB) – Oklahoma State
Enfin, je finis par un LB. Pourquoi pas plus tôt ? Car Gute n’aime pas le poste et en 3rd et 4th round il n’y avait plus de LB qui me plaisait. Il reste plein d’intéressants projets en fin de draft. K.J Britt (Auburn) me plaît bien mais j’ai pris le risque de le laisser descendre car Evans (RB) n’aurait plus été libre (ni Kyllin Hill de Mississippi State, un autre RB qui me plaît et avec qui j’ai hésité). Justin Hilliard (Ohio State) n’était plus disponible non plus. Du coup, j’opte pour Ogbongbemiga de Oklahoma State pour la rotation. Il devra progresser en couverture mais je reste persuadé que Gutekunst va signer un ILB vétéran en juin. En tout cas, il ne peut être que meilleur que Burks.
Laogurdr
pas mal de bonnes choses. une sélection équilibrée et plusieurs joueurs pouvant contribuer de suite.
j’aime bien Gillespie en S au R5 ( j’aime encore plus son acolyte Bledsoe)
Salut Chosen, tu te fais rare, on attend ta Mock…