Les Béliers pour le tour de division 2020

Le « Super » weekend du tour des wild-cards 2020 a rendu son verdict livrant le nom du futur adversaire du tour de division des Packers, exemptés de ce tour, en raison de leur rang de n°1 NFC.

On craignait les Tampa Bay Buccaneers qui devaient être l’équipe désignée pour les Packers pour le tour de division 2020 si on respectait la logique des rangs NFC. Oui, tout le monde considérait que Tampa Bay, en tant que n°5, était malgré tout sur le papier supérieure à la Washington Football Team, n°4 en raison de leur titre de champion de division NFC East malgré un bilan de 7-9.

Tampa Bay s’est acquitté de sa tâche, non sans mal, mais sans trembler 31 à 23. Mais la logique des rangs a été retournée par les Los Angeles Rams (n°6 NFC) qui ont aisément vaincu les Seattle Seahawks 30 à 20. Les Chicago Bears (n°7 NFC) n’ont eux pu créer la surprise malgré des New Orleans Saints (n°2 NFC) plutôt palots.

Les Green Bay Packers, n°1 NFC, rencontreront donc en tour de division les Los Angeles Rams qui ont le rang NFC (n°6) le moins élevé des qualifiés NFC du tour des wild-cards. Une super attaque des Packers contre une super défense des Rams, une attaque moyenne des Rams contre une défense moyenne des Packers, le tout dans la toundra de Lambeau Field.

L’autre affiche du tour de division NFC opposera les QB vétérans futurs Hall of Famers Drew Brees et Tom Brady dans une affiche 100 % NFC South.

Nous verrons plus en détail le tour des wild-cards qui fera l’objet d’un article spécifique.

 

TOUR DE DIVISION NFC

  • Green Bay Packers (n° 1 NFC) – Los Angeles Rams (n°6 NFC)
  • New Orleans Saints (n° 2 NFC) – Tampa Bay Buccaneers (n°5 NFC)

 

GBPF

1 Comment

  1. Guile

    Un vrai test pour voir si nous sommes capables de découper n’importe quelle défense, ce qu’il faudra faire pour aller au SB vu que les Buccs ne sont pas manchots dans le domaine et que les Saints se sont grandement améliorés depuis notre rencontre de début de saison.

    Veldheer qui avait fait bonne impression l’année dernière a été signé pour apporter un peu de profondeur au poste de T. On peut imaginer le voir prendre le relais de Wagner vu comme il avait très bien remplacé Bulaga l’année dernière.

    Je n’ai pas vu le match Rams-Seahawks en entier mais niveau offense ce n’était clairement pas ça :
    – Côte QB entre Wolford qui est un newbie et qui est sorti sur choc, Goff qui joue alors qu’il est en rééduc, les passes précises ont du mal à dépasser les 10 yards
    – 2 des 3 TD viennent d’un pick-6 et d’un fumble en retour de punt quasiment en RZ.
    – Niveau WR à part Kupp qui est sorti sur blessure c’est pas ouf
    – L’OL n’assure pas une protection de folie
    Côté Défense par contre ça envoie du bois et il faudra être costaud et inventif (LaFleur, sort nous le playbook playoff) pour aller marquer. Donald sera peut-être diminué suite à sa sortie sur blessure.

    En étant sérieux des deux côtés du ballon, si on passe les 25 points comme je le disais dans un article précédent on devrait l’emporter car j’ai du mal à voir leur attaque nous passer 4TD s’il n’y a pas un renfort de la défense (INT ou fumble forcé).

    Et puis c’est l’occasion pour LaFleur de montrer qu’il est meilleur que McVay 🙂

    Go Pack Go !

Laisser un commentaire