Le rapide compte-rendu d’après-match pour ceux qui veulent converser au plus vite avant le grand analyse du match qui interviendra ultérieurement.
Chicago Bears – Green Bay Packers : 16 – 35
Les Packers sont allés à l’essentiel : la victoire face au rival NFC North pour s’assurer la place de n°1 NFC. Une victoire indispensable compte tenu des victoires des Seahawks et des Saints. Le contrat a été rempli et les Packers s’offrent seuls une semaine de repos en tant que n°1 de la conférence et rencontreront l’équipe NFC au plus mauvais bilan qualifiée du tour des wild-cards.
Les Chicago Bears avaient néanmoins bien préparé leur affaire avec un « playcalling » offensif judicieux : courir et éventuellement des passes très courtes (ils auraient aussi pu user de courses du QB). Les Bears ont ainsi avancé lentement mais avancé, laissant peu de drives à Aaron Rodgers pour marquer des points.
Mais cela était suffisant pour le n°12 et pour GB, dont l’attaque a été son fer de lance majestueux. En l’absence de Bakhtiari (LT), Rodgers a clairement moins joué dans un fauteuil qu’à l’accoutumée et il dut faire parfois du « vintage » Rodgers en s’échappant de sa poche. (21-13 à la mi-temps)
Le tournant du match fut… une réception manquée. Mais pas n’importe laquelle : une bombe de 50 yards que Valdes-Scantling (WR) n’avait plus qu’à récolter pour le TD. Il était plus difficile de manquer la réception tant la passe et le timing parfait mais Valdes-Scantling réussissait l’exploit de laisser passer la balle entre ses bras. En tout début de 2ème mi-temps, cela aurait donné un 28-13 confortable pour les Packers.
Un sack plus tard, les Bears reprenaient la confiance et la balle. Patients et opiniâtres, ils revinrent à 21-16 multipliaient les 4ème tentatives réussies, jusqu’à la cinquième fois, manquée à la passe. Il n’en fallait pas plus pour que GB reprenne le manche (28-16) et oblige Chicago à sortir de son schéma conservateur, le QB des Bears Mitch Trubisky n’ayant pas l’once de la carrure de son homologue vert et jaune.
Place à une autre compétition : les play-offs avec chaque match comme un couperet. Green Bay va observer avec attention ce premier tour, où les Bears figureront en n°7.
Hello GBPF ! Merci pour l’article Flash !
C’est vrai que j’ai pesté contre MVS sur cette bombe qu’il droppe de manière incompréhensible tellement elle est déposée dans ces bras mais c’est finalement du MVS tout craché. Sur l’ensemble de la saison, il doit coûter à Rodgers 200 à 300 yards (et plusieurs TD) sur des bombes attrapables sans trop de problème.
Donc, au lieu de se détendre dès le début du 3e QT, il a fallu serrer les fesses et le jeu jusqu’au TD de Jones. Après, l’essentiel est fait et était nécessaire vu les résultats des Seahawks et Saints.
C’est sûr Billy Turner n’est pas le Bak mais il n’aura pas à se coltiner Khalil Mack tous les playoffs donc bon. Encore que, je veux bien tomber contre les Bears au Divisional.
Super prestation de Rodgers qui devrait avoir le MVP (même si Henry fait une saison énorme) et j’espère qu’il aura également le MVP du SB. Je rage encore du match contre les Panthers parce que les 50 TD ça passait !
Une semaine de repos à laisser s’écharper tous les autres c’est cool et les congeler dans le Wisconsin ça sera encore plus cool.
1st seed baby !!
j’ai peur des Buccs et de front 7 des Saints sans Bak, mais j’ai comme l’impression que c’est l’année ou jamais
allez on y croit
Pas de stress pour moi avant ce match, tant Rodgers le MVP 2020 vole au dessus tout le monde en ce moment, surtout contre les Bears de Chicago que Rodgers et avant lui Favre domine pratiquement à chaque fois.
7 probowlers dans cette équipe, rajouter deux nouveaux all pro, Linsley et Amos, et cette équipe est blindée pour jouer n’importe qui en playoff, surtout sur notre belle toundra, et la fête sera belle pour les Packers en Floride le mois prochain.
Go Pack Go !
Salut les gars,
Une très bonne année 2021 à tous déjà et meilleurs voeux.
Un plaisir de ne pas se sentir sous pression ce wknd (merci le N1 seed). Surtout que ça repose certains corps meurtris pour mieux repartir au combat.
Pour revenir vite fait sur le match, y’a pas photo on les a mangé dans tout les secteurs de jeux (sauf les ST où l’on fait vraiment peur). Trub est une quiche qui sait au mieux appliquer un plan de jeu très défini mais dès qu’un grain de sable se glisse dedans crick crick… interception d’Amos ou sack (alors que sa ligne est correct), à l’image de cette franchise des nounours qui est vraiment un de nos souffre douleurs préféré. Bref ils iront pas bien loin dans ces play-offs.
Notre attaque survole tjr autant les débats avec bientôt un triple MVP à sa tête qui lui pour le coup sait improviser et être décisif (différence entre un grand joueur et un joueur banal). La ligne est tjr aussi solide, même si attention à Turner qui à lâché deux-trois fois son vis-à-vis sans trop de conséquence mais surveillé parce que le côté fermé sa pardonne pas.
Sinon tout le reste de l’attaque à bien joué, je sais pas si vous êtes tombé sur une vidéo montrant les highlights du match et j’étais pas prêts révélant le joueurs que MVS est vraiment… genre on voit sa première action et la ya une roue qui se déclenche avec drop ou catch… tac sa tombe sur catch, je me suis dis les enfoi** ils n’ont pas fait ça quand même… et ben si deux actions plus tard on voit son horrible drop avec la roue qui tombe sur drop… c’est vraiment dommage il pourrait faire tellement mal avec des meilleurs mains ce joueur, mais bref cette vidéo m’a bien achevé.
En défense les progrès se font ressentir, la pression est la (même si P. Smith pose qlq question), Harrison apporte incontestablement contre la course et surtout à Clark en focalisant des joueurs sur lui (faut revoir ses actions pour s’en rendre compte). King bon bah va falloir serrer les fesses pour qu’il reste concentré et agressifs tout un match contre une équipe avec plusieurs bon receveurs (oui c vrmt bcp demandé je sais…). En ILB, j’ai l’impression que Pettine a plus ou moins trouvé la solution autour de Barnes qui sans être génial fait le taff et est complété par Martin, Kirksey ou Redmond. Notre pair de Safety s’affirme de plus en plus et se complète surtout très bien.
Bref, c’est détendu que je regarderai les WC, par contre on risque de prendre les Buccaners et ça ne me fait très plaisir au vu de leur escouade offensive, mais bon je me dis que dans le Frozen toundra ils vont avoir plus de mal qu’en Floride. Si la Football Team gagne je serais quand même aux anges parce que je nous vois vraiment pas perdre contre ces quilles.
PS : Attention à Hackett qui commence à attirer les équipes pour le poste de HC, ça va être dur de le garder après une telle saison !