New Orleans Saints – Green Bay Packers : 30 – 37
Où est la meilleure attaque de la NFL ? Eh bien, à Green Bay si on en juge par le nombre de points avec une 3ème victoire en 3 matchs et une moyenne de 40 points marqués par match ! Et chez les Packers, quand l’attaque va (et donc Aaron Rodgers), tout va. La défense peut se faire marcher dessus à la course ou avoir de la savonnette dans les mains pour plaquer, cela reste suffisant pour écarter une équipe candidate aux play-offs, chez qui elle n’avait plus gagné depuis 1995 !
- Turnovers : 0 (1st)
- « Three & Outs » : 1 (2nd)
- Efficacité au score : 66.7% (1st)
- Efficacité au TD : 43.3% (1st)
- Yards à la course par match : 171.7 (2nd)
- Réceptions profondes : 10 (1st)
- Conversions en 3ème tentatives : 50 % (5th)
- Une OL jugée par la chaîne sportive ESPN comme la meilleure en pass-block et en run-block en évaluant le % de duels gagnés
- Rick Wagner (à nuancer cependant par son unique match contre les Lions) et Elgton Jenkins sont évalués de la même manière comme les pass-blockers n°1 parmi les Tackles offensifs et les Gardes
- Allen Lazard est après 3 matchs sur un rythme qui le placerait sur le podium 2019 des WR
Bref, tout roule au niveau de l’attaque qui a évolué pourtant sans sa star Davante Adams (WR), encore préservé pour sa blessure à l’ischio-jambier et avec encore une nouvelle ligne offensive. Cette fois, elle était composée de Bakhtiari – Jenkins – Linsley – Patrick- Turner ; on observe la confiance accordée à Patrick au poste de RG malgré une prestation pas exceptionnelle contre les Lions et la rentrée de Turner au poste de RT alors que Wagner avait été convaincant la semaine précédente.
LE SAINT LAZARD
Les Packers débutaient offensivement sur leur rythme : tranquille et efficace avec des passes courtes et des courses d’Aaron Jones. Mais un pass-rush du LB adverse Davis (sack), oublié par la protection et mal feinté par Rodgers obligeait (3ème et 22 ensuite) GB à se contenter d’un FG (52 yards réussi). (0-3)
Les Saints avaient été un peu spoliés sur une réception de Harris (WR) jugée (pour moi injustement) trop courte sur 3ème tentative après un plaquage rageur d’Alexander (CB). Mais le karma revenait pour NO avec un fumble sur retour de kickoff (provoqué par l’ILB Burks) mais non perdu.
En défense, GB avait également fait le choix de préserver Clark (DT) et NO rentrait dans la DL comme un couteau chaud dans du beurre mou (George Eddy, si tu me lis ^^). Et quand Latavius Murray (RB) ne perçait pas le centre de la ligne (Lancaster moyen, Lowry faible), Alvin Kamara bénéficiait d’un bon block d’un TE sur Redmond (ILB/S) et cassait les reins d’Amos ; heureusement qu’Alexander rappliquait en couverture pour arrêter cette course à 49 yards. Et deux jeux après, c’était Barnes (ILB) qui devait marquer Kamara, mais, trop loin, il laissait le n°41 marquait le TD devant un Amos trop tardif au soutien. (7-3). Le danger Kamara était pourtant évident avant le match, et pourtant ce sera un festival du n°41 des Saints qui battra son record de yards totaux (197 yards à la course et à la réception) dans un match.
On pensait que les Packers allaient répliquer, d’autant que Rodgers sortait une course de 13 yards pour convertir une 3ème et 12. Mais sur la 3ème tentative, Aaron Jones était bien couvert lui (contrairement à Kamara) et le n°12 lançait en touche. FG de 33 yards. (7-6)
Déjà le 2ème quart, les Saints pouvaient prendre le large mais Alexander (CB), un des seuls défenseurs Packers à tenir son rang, anticipait sur une passe pour Kamara (- 2 yards) avant que Keke commence à se révéler avec un sack (et un fumble, encore récupéré par NO).
Sur le 3ème drive Packers, Rodgers décochait, après un « roll out » sur la gauche un arc-en-ciel que Lazard (WR) récupérait, à la limite du déséquilibre 42 yards plus loin pour une réception de 48 yards à quelques yards du TD. La réception du match. Et pour bien faire, c’est Lazard qui marquait, aisément démarquer le TD d’une réception de 5 yards. (7-13)
Les Saints étaient confrontés à une 3ème et 15 dès le début de leur 4ème drive. Mais sur cette action, Brees donnait une petite passe latérale de 1 yard… que Kamara convertissait en réception de 21 yards grâce à un plaquage manqué de Redmond, auteur d’un match cataclysmique. Après avoir enfoncé GB sur plusieurs courses, Amos reconnaissait en Taysom Hill la cible de la 3ème tentative et 3, forçant NO à un FG. (10-13) Si Taysom Hill a bien été identifié par GB lors de ses mises en jeu, Kamara ne le fut pas, malgré l’évidence d’autre menace due à l’absence de Michael Thomas (WR) côté NO.
GB n’en profitait pas, Rodgers cherchant à impliquer Valdes-Scantling (WR) par deux fois, mais le n°83 n’est pas encore parfait dans ses tracés.
Il restait 2 mn 40 en première mi-temps et NO avançait facilement par petites passes. Il y eut bien un 2ème sack de Keke (DT) mais on observa de très faibles pressions des Smiths Bros, terriblement orphelins de Clark. Les cibles étaient cette fois plus diversifiées pour Brees , avec un TD de 10 yards de Sanders (WR) à 6 secondes de la mi-temps, mais c’est bien encore avec Kamara (RB) que NO avançait (5 réceptions, 34 yards sur ce drive pour lui). (17-13).
En route, GB avait perdu Kirksey (ILB) pour une blessure à l’épaule. Le n°58 sorti du match, Greene (ILB/S), Burks (ILB) et Summers (ILB) reprenaient le flambeau avec prime au dernier nommé. Kirksey sera absent pour au moins deux semaines, perpétuant sa réputation de blessé chronique. (17-13 à la mi-temps)
On eut peur que cette fin de 1ère mi-temps assomma GB. Heureusement, il n’en fut rien. Grâce au plus spectaculaire QB du match. Rodgers envoyait ainsi sur une 3ème et 10 une bombe de 43 yards que Lazard améliorait pour une réception de 72 yards, échouant à 3 petits yards de l’en-but. Lazard venait d’effectuer sa 2ème réception du match de + de 45 yards… ses deux seules en carrière sur une telle distance ! On croyait le TD à suivre comme une formalité mais il fallut une 4ème tentative à 1 yard pour voir le TD d’Aaron Jones qui suivait le block de Marcedes Lewis (TE) sur le dangereux Cameron Jordan (DE). (17-20)
GB LAISSE KAMARA FAIRE
Brees variait quand même un peu les plaisirs au niveau de ses receveurs, mais c’est bien Kamara qui était encore la pierre angulaire de leur attaque. Mais enfin, GB l’attendait au coin du bois sur 3ème tentative avec un Summers (ILB) qui le poursuivait bien. forçant NO à un FG de 35 yards. (20-20)
Rodgers variait lui aussi les plaisirs avec Valdes-Scantling (WR) et Tonyan (TE) alors que les courses Packers commençaient à être plus tranchantes. Sur une 3ème et 2 à 18 yards de l’en-but, Rodgers trouvait le vétéran Lewis (TE) pour un TD côté pylône gauche. 2ème TD en carrière pour un 1er tour de draft pour Rodgers.^^. Et encore, ce 1er tour est un vétéran en fin de carrière. La chaîne télévisée CBS tentait la polémique avec une potentielle interférence offensive de passe de notre TE. Oui, Lewis a posé la main sur son défenseur, mais les commentateurs y voyaient une poussée que j’estime plutôt imaginaire. (20-27)
Les Saints répondaient du berger à la bergère sur une action tellement symbolique de la défense de GB dimanche soir. Encore une passe latérale de Brees, et Kamara fait le reste. Grâce à Redmond qui voulut punir Kamara avec un plaquage pour perte, sauf qu’il plaqua le vent laissant ensuite un Kamara lancé slalomer entre les défenseurs, aidé par les blocks de ses coéquipiers. Voilà comment une action qui aurait dû se terminer avec une perte de 2-3 yards par un plaquage appliqué, se termina par un TD de 52 yards humiliant la défense Packers et qui sera une des actions de l’année. (27-27)
Après ce coup de massue, on crut le vent tourner quand, confrontés à une 4ème et 1 au milieu du terrain, GB envoyait Aaron Jones comme sur son TD. D’abord accepté, le first down était annulé après challenge adverse et révision vidéo. Ouch ! Les Saints récupéraient le cuir à 13 mn de la fin pour changer le momentum du match.
Mais non ! Là encore, l’action était prévisible puisque Taysom Hill était placé en QB pour NO, 3 fois sur 4 pour courir. Ça ne manquait pas. L’expérimenté Za’darius Smith (OLB), plutôt inefficace jusque-là, sortait le turnover en causant la perte de balle de T. Hill, et récupérant même le ballon ! VIDÉO
GB, après un bon début de drive (le TE Sternberger pour une réception de 12 yards), était attendu par la défense de NO qui prévoyait bien les jeux suivants et obligeait GB à un simple FG. (27-30)
Retour balle en main des Saints alors qu’on rentrait dans la dernière moitié du 4ème quart. Bref, le money time. C’est là que la défense réagissait et se disait qu’il fallait peut-être serrer Kamara. Bingo : 2 réceptions pour 3 yards seulement avec d’abord un Krys Barnes (ILB) présent et un duo Sullivan-King (CB) attentifs. Pettine s’adaptait enfin, Payton manquait d’imagination. Punt des Saints à 6 mn 40 du terme.
Après cette offrande de la défense, l’attaque imposait son style : réception de 23 yards de Sternberger (TE), course de 19 yards d’Aaron Jones et même jeu gratuit provoqué par le terrible « snap count » de Rodgers sur une 3ème et 3. Sur ce jeu, profitant de la pénalité à venir, Rodgers tenta le TD vers Lazard au bras duquel s’accrochait Janoris Jenkins (CB). Coup double de pénalités qui amenait les Packers à 1 yard de l’en-but à 4 mn de la fin.
Puis, c’est à se demander si LaFleur et Rodgers ne commandaient pas des jeux infructueux exprès puisqu’ils échouaient par course et passe pour franchir ce fameux yard. LaFleur commandait même un challenge sur une course d’Aaron Jones échouant à quelques centimètres de l’en-but, au bout des 40 secondes juste avant les 2 mn. Le challenge ne permettait pas d’obtenir le TD, mais le jeu d’après, Rodgers trouvait aisément Tonyan, après avoir mangé 1 mn 45 à 1 yard de l’en-but. (27-37)
10 pts d’écart à 2 mn de la fin, GB entrevoyait clairement la victoire. La défense passait en mode préventif pour autoriser 59 yards en 1 mn 30. Ce n’était pas assez pour NO qui prenait l’option du FG (30-37) avant de tenter un onside kick qui ne fit peur à personne puisqu’il ne franchissait pas les 10 yards obligatoires.
LES PACKERS NE SE RENIENT PAS
Cette victoire est une sorte de consécration de Matt LaFleur au poste d’entraîneur en chef des Packers. Sa créativité offensive, pourtant simple mais perturbante pour l’adversaire, ne trouve pour l’instant pas de réponse adverse. Et elle est mise en oeuvre par un maître : Aaron Rodgers qui montre à priori une adhésion complète au système. Et pourtant, pas de changement d’effectif par rapport à 2019, pas de renfort au poste de WR, et même absence du WR1 sur ce match. Mais quel changement pour l’attaque par rapport à l’année dernière.
À n’en pas douter, il fallait du temps pour que le système LaFleur-Rodgers se mette en place. De plus, pas de changement d’effectif dans cette inter-saison avec une préparation minimale et sans match de pré-saison est clairement un avantage… pour le moment. Il en faudra sûrement plus en décembre et janvier face à des adversaires mieux rodés physiquement et tactiquement en ayant eu le temps de disséquer les matchs de GB. Oui, je dis janvier, car désormais, ne pas participer aux play-offs (avec 7 équipes NFC rappelons-le) serait une immense surprise et déconvenue.
Pour la défense, que de changements aussi par rapport à 2019, quand elle portait les errements de l’attaque. Cette fois, elle est partie sur une base du plus grand nombre de points concédés par match dans l’histoire de la franchise ! Mais gageons que cette saison particulière, comme pour le rendement de l’attaque, y est pour quelque chose. Car GB est 21ème équipe NFL au nombre de points concédés alors même que les Packers sont historiquement mauvais défensivement. Septembre remplace en fait le mois d’août et ainsi de suite… Attendons donc novembre pour y voir plus clair dans cette saison Covid (d’autant plus que les cas de joueurs commencent à tomber chez les Tennessee Titans).
Quoi qu’il en soit, si l’impasse sur un WR à la draft ne se ressent vraiment pas, l’impasse sur un joueur de ligne défensive pour apporter de la profondeur a actuellement plus d’impact avec l’absence de Clark. On voit à quel point la présence du n°97 est vitale pour la défense Packers. Ses remplaçants Lancaster et Lowry sont défaits à l’impact, c’est compréhensible pour un non drafté comme Lancaster, moins pour Lowry au contrat bien assis. Heureusement, le joueur de 2ème année Keke commence à émerger et sera sympa à voir couplé avec Clark.
Les Smiths Bros pâtissent aussi de l’absence de Clark. Preston Smith est transparent, Za’darius Smith se démène mais a moins d’impact et trop souvent double teamé.Cela se vérifie avec un chiffre, le nombre de QB hits (13) plaçant GB seulement en 27ème position NFL, avec 3 fois moins de QB hits que les Pittsburgh Steelers, leaders en la matière !
Derrière Kirksey est déjà blessé. Son absence sera moins préjudiciable que Clark ; à Summers et Burks (ILB), auteurs de rentrées honnêtes, de montrer leurs capacités. Pas à Redmond (ILB/S) dont ce genre de prestation n’est pas la première du genre. Derrière, on le sait, Alexander (CB) tient la baraque. King peut faire de bonnes actions mais peut aussi se faire trouer, une inconstance pas digne d’un top CB qu’il croit être. La déception que je ne voyais pas venir est celle des safeties, Amos (SS) est à l’ouest, Savage (FS) est beaucoup plus remuant et rapide sur l’homme mais sa jeunesse le confronte encore à des erreurs.
Mais pour l’instant, ça tient grâce à quelques actions d’éclat et à l’attaque qui repart rarement bredouille de ses drives. Il suffit de voir la faible activité de J.K. Scott qui a en moyenne 1 punt par match à se mettre sous la dent, bien moins qu’en 2019. Et on a ha^te du retour de Clark, puisque pour construire une maison, on commence d’abord par les fondations.
LES STATS
Nouvelle-Orleans :
- Drew Brees (QB) : 29/36 à la passe, 288 yards, 3 TD
- Alvin Kamara (RB) : 6 courses, 58 yards, 9.7 yards par porté ; 13 réceptions, 139 yards, 2 TD
- Demario Davis (LB) : 6 plaquages, 1 plaquage assisté, 1 plaquage pour perte, 1 sack
- Efficacité en 3ème tentative : 45 % (5/11)
- 8 pénalités pour 83 yards concédés
- 3 fumbles, 1 seul perdu
- 1 turnover
Green Bay :
- 37 points pour l’attaque pour une moyenne de 40 pts sur les 3 premiers matchs, 6ème équipe de l’histoire à l’avoir fait
- Aaron Rodgers (QB) : 21/32 à la passe, 283 yards, 3 TD
- Aaron Jones (RB) : 16 courses, 69 yards, 4.3 yards par porté, 1 TD ; 2 réceptions, 17 yards, 1 TD
- Allen Lazard (WR) : 6 réceptions, 146 yards, 1 TD
- Za’darius Smith (OLB) : 1 plaquage, 1 plaquage assistés, 1 fumble provoqué, 1 fumble recouvert
- 1 sack concédé
- Efficacité en 3ème tentative : 45 % (5/11)
- 2 pénalités pour 10 yards concédés
- 32 mn de possession de balle
- 0 turnover
L’ACTION DU MATCH
- Si l’attaque a été en verve, c’est bien le fumble provoqué et récupéré par Za’darius Smith qui fait basculer le match alors que le score est à égalité 27-27.
LE DÉTAIL QUI TUE
- Avec 122 points, jamais les Packers n’avaient marqué autant de points en 3 matchs consécutifs
Mauvaise nouvelle du matin : opération des abdominaux pour Lazard qui sera absent pour une durée indéfinie… Énorme tuile car Lazard s’affirmait comme le WR2 qui nous manquait l’année dernière et sa relation avec Rodgers devenait super intéressante…
On va donc jouer le match contre les Falcons avec MVS qui a choppé quelques ballons pendant 2 matchs mais qui là est revenu à ses standards de l’année dernière, Malik Taylor qui n’avait jamais vu un ballon et Shepherd qui doit être au fond du seau depuis l’année dernière (même si je crois qu’il vaut mieux que son match contre les Lions de l’année dernière)… Adams était plutôt espéré après la BYE week et St Brown est toujours blessé…
C’est pas de bol pour le duo Gute/La Fleur mais c’est pas Love qui jouer receveur vu qu’il est occupé à garder la place de Rodgers sur le banc bien chaude… Ah si seulement ces blaireaux avec pris Higgins ou Claypool…
Sinon, sur le match :
– Côté offense, c’était sympa à voir avec une plus grande implication des TEs qui ont répondu présent, des jeux sympas à regarder et à voir se développer. Il faudrait juste vraiment être plus tueur en début de match parce qu’on se retrouve mené 7-6 alors que franchement 10-7 voir 14-7 pour nous n’aurait pas été du vol…
– Coté défense, franchement, sauf les quelques actions d’éclats (sacks de Keke, fumble forcé et recouvert de Zadarius ou match complet d’Alexander sauf son air-plaquage sur Kamara), c’est assez désespérant.
Clark manque vraiment du coup aucune pression sur le QB. Preston est tellement lent que les OL savent qu’ils n’ont qu’à maîtrisé Zadarius pour tout éteindre. Lowry est à pleurer et comme dis GBPF, Lancaster est un undraft, on ne peut pas attendre des miracles de lui…
Kirksey s’est blessé… quelle surprise… j’ai cru voir que certains d’entre vous avaient noté une amélioration par rapport à Martinez, de mon côté que dalle… Au moins Martinez n’était pas blessé…
Redmond, quelle blague… le mec cherche constamment le big play, alors forcément de temps en temps il arrive à en faire un mais le reste du temps c’est abyssal…
King, c’est King quoi… Des fois il est pas mal, le reste du temps il est loin, tellement loin que quand Sanders réussi enfin à capter un ballon de Brees c’est sur la tête de King… Dès que je le vois jouer, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’on a loupé TJ Watt pour ça…
Amos et Savage ont loupé leur match, on dirait qu’ils apprennent à jouer ensemble alors que c’est leur seconde année tous les deux…
Heureusement Alexander tient un peu la baraque…
Après, je ne sais pas si les mecs sont mauvais ou mal coaché… Pettine, je commençais à avoir des doutes l’année dernière mais cette année ça devient franchement inquiétant…
Et puis si les mecs ne savent pas plaquer, t’embauche un spécialiste du rugby, un bon 3e ligne type Dusautoir, et le mec va apprendre à tes gars à plaquer parce que ce n’est plus possible de voir autant de air-plaquage…
La bonne nouvelle c’est qu’on est à 3-0… Les mauvaises c’est qu’on a ni défense ni receveurs désormais… J’ai bien peur qu’on permette aux Falcons de choper leur première victoire de l’année.
Finalement le BYE en début de saison c’est ptet une bonne chose…
Go Pack Go !
J’avoue, c’est la tuilasse pour mon Lézard préféré. Au moment où il commence à être le Donald Driver 2.0. Si on fait un festival offensif contre les Falcons : Hail to LaFleur and Rodgers !
Martinez, oui jamais blessé ça c’est vrai, mais je crois pas qu’il nous aurait été d’une grande aide sur ce match. J’ai vu un highlight de lui avec NYG contre SF : toujours aussi lent et en plus valdingué méchamment sur un block.
Quant à Pettine, autant il peut rien faire sur les mains savonneuses de ses joueurs, autant qu’il n’ait pas préparé un plan anti-Kamara avant le match alors que sans M. Thomas et avec un Brees qui vise pas plus loin que ma grand-mère (last NFL), je comprends pas, à la Duga. ^^
C’était pas compliqué d’envisager que le 41 des Saints allait être mis au four et au moulin.. Pfff…
3-0, le même bilan que la saison passée après trois journées, attention, les Packers avait chuté en semaine 4 contre les Eagles.
La grosse différence c’est que la défense n’est que l’ombre de celle de 2019, et que l’on a retrouver l’attaque de feu d’il y a quelques saisons, en somme les choses sont rentrés dans l’ordre.
Imaginez, si tout allait dans le bon sens des deux côtés du ballon au même moment, comme au début des années 2000. Avec une attaque dominante et une excellente défense, l’époque du Super Bowl, des saisons a 15-1, et des finales NFC.
Mais le plus important c’est encore et toujours Aaron Rodgers. Qui a fait la pluie et le beau temps à Green Bay pendant deux décennies avant Rodgers, qui fait la pluie et le beau temps à Kansas City, où encore à Seattle ? Le franchise quarterback. Aaron Rodgers a ce niveau, nous amènera loin, et encore longtemps !
N’oublions pas que la légende de Titletown s’est forgé avec des duos forts et légendaires. Curly Lambeau et Don Hutson, Vince Lombardi et Bart Starr, Mike Holmgren et Brett Favre, voir Mike McCarthy et Rodgers.
Maintenant, le petit jeune LaFleur, fait un début de carrière tonitruant dans l’équipe la plus légendaire, 17 victoires sur ses 21 premiers matchs, mieux que les quatre coachs légendaires passés par-là avant lui. Bravo monsieur.
Une autre stat’ qui ne t’a pas échappé Julien, et elle est de taille celle-ci, Rodgers a lancé contre les Saints sa deuxième passe de TD de toute sa carrière pour un premier tour de Draft, et les deux sont en direction le Mercedes Lewis Hamilton, lundi, et l’autre la saison passée. Avant ça, rien, le néant, tout les autres centaines de TD de Rodgers, sont sur des WR de deuxième tour et au-delà !
Quand dans le même temps Brees en avait plus de 150, et Payton Manning près de 300. Incroyable non ! Favre avait a ses débuts l’excellent Sterling Sharpe premier tour 1988, Rodgers a eu lui, que dalle, pendant toute sa carrière, on y croyait a la dernière Draft, et non, toujours pas !
C’est dire le génie de ce quarterback, qui fait des miracles avec du matos de seconde zone depuis 14 saisons, et qui va devoir lundi faire avec le numéro 4-5-6. Et vous verrez que même avec ça, il arrivera a gagner contre les Falcons.
Un mot sur le match contre les Saints, où Rodgers n’avais encore jamais gagné !
Belle victoire méritée tout en contrôle, le seule sur qui les Packers n’avait aucun contrôle, c’est la savonnette Kamara.
Vous mes amis quadragénaires, vous avez sûrement une belle calvitie, mais moi, j’ai tout mes cheveux, et j’ai failli me les arracher tous, sur le rush Infernal du 41 des Saints, où les six ou sept air plaquages ridicules de toute la défense des Packers restera comme la risée de 2020, et restera dans les highlights.
Toi qui site notre vieille ami George Eddy, il aurait dit que nos défenseurs avait quitté leurs slip sur cette action.
Plus de WR, des linebackers toujours aussi nuls, qu’est-ce que Gute a fait pendant l’intersaison ?
Mais on a écarté les Saints et les Vikings, des concurrents, et c’est déjà ça.
Go Pack Go !
Belle victoire et beau début de saison !!!
Belle prestation de l’attaque malgré un A. Jones assez contrôlé avec un spy sur le dos quasi tout le match (🤔🤔 pendant que Pettine a laissé Kamara faire ce qu’il voulait). Notre attaque est quand même très sympa à voir jouer.
Lazard c’est la tuile il va nous manquer, Adams a participé à l’entraînement hier sans être limité apparemment alors qui sait croisons les doigts.
L’OL m’inquiétait un peu cet été mais il faut reconnaître que depuis le début de saison elle fait très bien le boulot et définitivement comme je l’ai déjà dit Turner est meilleur en Tackle droit quand RG. Après est-il réellement meilleur que Wagner je ne sais pas mais il profite d’une meilleure connaissance de ses coéquipiers ça c’est sûr.
Bon passons à la défense qui est plus en difficulté.
Comme vous le savez déjà cela fait bien longtemps que je ne crois plus en Pettine et ce fut une petite déception de le voir continuer l’aventure en fin de saison dernière.
Mais bon comme d’habitude très peu d’ajustements.
Sinon comme vous je suis très surpris par le niveau du corps de safety surtout avec l’arrivée cet hiver de Jerry Gray, je m’attendais à avoir un backfield défensif de très bon niveau et juste devoir supporter les moments moins bien de King (qui lui pour le coup ne me déçoit pas il est comme avant pas de progrès 😂).
Kirksey comme prévu est blessé si on l’a entré 8 et 10 matchs cette saison on pourra s’estimer heureux. Et ce corps d’ILB me paraît toujours aussi peu convaincant, mon seul espoir réside dans un retour de blessure de Martin qui ne peut apporter que du mieux (mais lui aussi entre sa blessure de l’an dernier et celle là j’espère qu’il va jouer). Burks reste toujours une déception pour l’instant et je pense que ça ne changera pas. Je n’ai rien contre Summers qui ce donne à fond et est un excellent équipier mais comme Lancaster c’est un Undraft qui je pense est au max. Barnes lui aussi undrafted peut être une bonne surprise, il était loin d’être le pire dans le marasme de UCLA mais il est encore trop juste pour un rôle de titulaire, il a besoin de temps au moins 2 saisons pour être un ILB titulaire fiable en NFL ou un bon back up.
Enfin vite que Kenny Clark revienne il est trop important, Lowry comme vous je le trouve inutile surtout au vue de sa part dans le cap. Le retour de Clark fera beaucoup de bien à Z. Smith qui ne sera plus doublé à chaque snap et peut-être à P. Smith qui doit se réveiller.
J’espère que Gary n’est pas trop blessé car je le trouve vraiment intéressant bien plus que P. Smith.
J’espère que Keke va avoir du snap et effectivement un duo avec Clark me fait bien saliver et pourrait permettre au pass-rush de retrouver de l’éclat et stabiliser cette DL contre la course.
Sinon Alexander est vraiment excellent, j’adore.
Désolé pour ce long pavé, en tout cas je suis très content de ces 3 victoires qui sont quand même hyper plaisantes à voir car l’attaque fait vraiment plaisir. C’est plus sympa que certaines victoires poussives de l’année dernière.
Après en gros fan de défense, j’ai toujours tendance à être plus dur avec eux mais je trouve que la D a régressé par rapport à l’année dernière et c’est dommage mais ce n’est pas irrémédiable. Et je suis confiant, Amos et Savage vont hausser le ton c’est sûr.
N.B : euh je ne veux plus voir Redmond, et plus voir Raven Greene en hybride.
Je précise mon N.B je ne veux plus voir Redmond sur le terrain et par contre plus ( dans le sens + ) voir Raven Greene en hybride sur le terrain , j’ai beaucoup d’espoir en Greene
Je me disais aussi, j’étais surpris. 😉