Finalement, comme on aurait pu le penser auparavant selon les dires du manager général, les Packers ne vont pas conserver 90 joueurs jusqu’au « cut » final du 5 septembre. Pour respecter les protocoles NFL contre le Covid et conserver tout leur effectif ensemble, GB a réduit à 80 joueurs son effectif en ce 19 août.
Comme on pouvait le prévoir, ce sont principalement des rookies non draftés qui ont été les premiers joueurs à être résiliés.
Parmi les premiers joueurs licenciés, citons le seul receveur capté en avril, l’ex-receveur de Michigan State Darrell Stewart. Apparemment, sa faible accélération et ses mains peu fiables lui ont été fatales.
De même, fin provisoire de la belle histoire pour le joueur issu de la « belle province ». Je parle ici de Marc-Antoine Dequoy (SS), en provenance de l’Université de Montréal. Ses qualités de vitesse n’ont pas sauvé le québécois.
Les premières résiliations avaient commencé dès le début du camp estival fin juillet avec en fait notable le départ de Cole Madison, 5eme tour de draft 2018.
Autre joueur drafté à disparaitre prématurément de l’effectif de GB : James Looney, 7eme tour de draft 2018. Originellement joueur de ligne défensive, les Packers avaient tenté de reconvertir le joueur en tight-end depuis le début de saison dernière.
Retrouvez les mises à jour régulières de l’effectif dans l’ONGLET prévu à cet effet.
Les 53 c’est dimanche, petite prédiction :
QB (3) : Rodgers, Boyle, Love
RB (4) : Jones, Dillon, Williams, Ervin
WR (6) : Adams, Lazard, St Brown, Valdes-Scantling, Kumerow, Shepherd
TE (4) : Sternberger, Lewis, Tonyan, Deguara
T (3) : Bakhtiari, Wagner, Turner
C (2) : Linsley, Hanson
G (4) : Jenkins, Taylor, Patrick, Runyan
DL (5) : Clark, Keke, Lowry, Lancaster, Hester
OLB (4) : Z. Smith, P. Smith, Gary, Garvin
ILB (4) : Kirksey, Burks, Summers, Martin
CB (6) : Alexander, King, Sullivan, Jackson, Samuels, Hollman
S (5) : Amos, Savage, Greene, Redmond, Scott
ST (3) : Crosby, Scott, Bradley