À force de jouer la montre, le temps manque et la NFL commence à se retrouver dos au mur face aux joueurs avec la date du début des camps d’entraînement estivaux qui arrive à grands pas.

Première manche perdue donc pour la NFL dans les tractations qu’elle mène avec l’association des joueurs avec l’annonce de l’annulation des matchs de pré-saison.

Les joueurs ont utilisé la voie des médias pour mettre la pression sur Roger Goodell et consorts. Il y a deux jours, de grands noms comme JJ Watt, le Défensive End des Houston Texans, Russell Wilson, le QB des Seattle Seahawks ou côté Packers, le WR Davante Adams, ont exprimé leur envie de jouer mais pas à n’importe quel prix. Savant coup de pression médiatique qui a eu son effet : l’absence de matchs de pré-saison était la revendication première de la NFLPA.

Après l’annonce de la réduction de la pré-saison à deux matchs, exit donc désormais les matchs des Packers contre les Cleveland Browns le 22 août et chez les New York Giants le 29 août.

Parallèlement, les négociations avancent sur les protocoles sanitaires. La NFL consent (quand même !) à des tests Covid quotidiens. Et actuellement, la NFLPA examine les propositions de protocoles des franchises, dont celle des Packers, afin de les valider.

La reprise des rookies de GB devait avoir lieu aujourd’hui est ajournée à jeudi, et ceux-ci seront avant tout soumis aux tests sanitaires de rigueur.

Les vétérans, eux, sont toujours prévus pour une reprise mardi prochain 28 juillet. Mais d’ici là, il reste le volet financier des négociations à aborder entre la NFL et les joueurs. Et cela ne paraît pas une mince affaire…