Résultat Flash Finale de Conférence 2019 : SF – GB

Le rapide compte-rendu d’après-match pour ceux qui veulent converser au plus vite avant le grand analyse du match qui interviendra ultérieurement.

San Francisco 49ers – Green Bay Packers : 37 – 20

SCORE

Après le temps des « ugly win » est venu le temps de la « ugly lose » en finale de conférence NFC contre les San Francisco 49ers, dont le score laisse à penser que ce fut la même complète domination qu’en semaine 12. Mais ce ne fut pas le cas.

D’abord parce que l’attaque a été capable de jouer. Les statistiques de Rodgers en témoignent : le jeu aérien a été bien plus efficient qu’en semaine 12.

  • Aaron Rodgers – semaine 12 : 60.5 % à la passe, 104 yards, 1 TD
  • Aaron Rodgers – semaine 12 : 79.5 % à la passe, 326 yards, 2 TD

Et non, il n’y a pas eu de « garbage yards », les Niners ne variant pas leur plan de jeu qui est de lancer leur talentueux front-4 au charbon et de jouer en couverture, avec quelques blitz bien sentis de temps en temps. Les 49ers ont la meilleure défense contre la passe de la saison avec 169 yards de moyenne encaissés. Là, ils s’en sont pris 326. Cela a d’abord commencé avec un bonne OL qui a mieux maîtrisé le pass-rush Niners qu’en semaine 12 (c’était pas difficile en même temps). Aaron Jones a aussi été très correct (4.7 yards de moyenne) mais a aussi été très peu utilisé car GB a dû courir derrière le score trop rapidement.

L’attaque avait des possibilités de faire rivaliser GB avec SF, mais elle n’a pas été parfaite, alors qu’il l’aurait fallu : pénalités de l’OL à des moments critiques, fumble de Linsley (C) tout proche de la « zone rouge » de SF, une interception pas jolie de Rodgers (lancer trop derrière le joueur) qui tentait de jouer les yeux fermés avec Allison. Tous ces petits riens + 2 turnovers n’ont pas permis à GB de marquer un seul point en 1ère mi-temps sur leurs 5 drives.

Si le fait que pour l’attaque, ce fut le jour et la nuit avec la semaine 12 et que cela peut laisser quelques regrets, la performance de la défense contre la course efface ces regrets et explique le 27-0 à la mi-temps, pire qu’en semaine 12.

D’ailleurs, les performances des attaques sont en parfait miroir :

  • GB : 296 yards à la passe, 62 yards à la course
  • SF : 69 yards à la course, 285 yards à la course

Et il n’est pas possible de gagner un match quand une défense se prend 285 yards à la course. Ce n’est pas comme si GB n’était pas prévenu, en témoigne un BJ Goodson (ILB) qui a eu beaucoup de mises en jeu aux côtés de Blake Martinez (ILB), le problème est qu’ils sont aussi lents l’un que l’autre.

8 passes tentées, 38 courses effectuées. Voilà la balance offensive des 49ers (21 % – 79 %). En même temps, quand ça marche, ce serait bête de ne pas persister. Là où les 49ers ont impressionné, c’est dans la qualité des jeux de course appelés, notamment au niveau des blocks (ceux du FB Jusczyk et du TE Kittle maîtrisant à lui seul Z. Smith !)

Quand ça ne marchait pas (rarement), les courses étaient faibles, mais quand ça marchait, le plus souvent, un boulevard s’ouvrait pour le coureur, en l’occurrence Raheem Mostert, auteur au final de la 2ème performance de l’histoire pour un RB en play-offs : 220 yards… Bravo à ce petit jeunot.. Ah non, Mostert est dans sa 10ème saison NFL après avoir parcouru les équipes d’entrainement de 6 franchises avant d’atterrir en 2016 aux Niners et de n’être vraiment impliqué que la saison dernière. Le genre de performance qui ne va pas permettre de valoriser ce poste pour les prochaines drafts.

Pour ralentir SF, il aurait fallu plus gagner les un contre un face à leurs blocks. Mais aussi une bien meilleure lecture des safeties. C’est à eux qu’incombait la responsabilité de jouer au près pour stopper le coureur dans l’espace libre. Mais Amos (SS) et Savage (FS) n’ont pas su et ont été décevants, rajoutant en plus des plaquages manqués, à l’instar d’autres défenseurs Packers (King, Martinez).

Bref, quand Mostert (RB) s’engouffrait dans une brèche, ça faisait mal, très mal (7.6 yards de moyenne). Garoppolo n’eut même pas le besoin de convoquer ses receveurs (8 passes), ni même son arme favorite, son TE George Kittle (1 réception, 19 yards), le QB rentrant dans le top 5 de l’histoire NFL pour le plus faible nombre de passes tentées dans une victoire en play-offs. Et on n’est plus dans les années 1960 et 1970…

Le sursaut des Packers en seconde période donnait une lointaine lueur d’espoir (score de 34-20 à 8 mn de la fin). Espoir définitivement enterré sur une interférence de passe défensive injustement donnée à Redmond (S) quand celui-ci fut harnaché deux secondes avant par le TE Kittle. Le tout à 6 mn sur une 3ème et 3. Histoire de rappeler que cette saison 2019 fut celle de la « happy-PI » de l’arbitrage.

Les 49ers ont gagné en mode « vintage », à contre-courant de l’ère « pass-happy » de la NFL actuelle, imposant la force de leurs tranchées, là où vraiment se situe leur domination. Comme je l’ai dit, un peu de regrets sur ce match, mais en fait pas vraiment. En fait, comme pour cette saison des Packers, que personne n’attendait à ce stade de la compétition. L’avenir à court terme peut-être envisagé avec confiance si les quelques renforts nécessaires sont effectués à l’intersaison, l’avenir à moyen terme peut par contre devenir beaucoup plus sombre, nous y reviendrons.

 

 

16 Comments

  1. The_Chosen_One

    Rideau sur une saison bizarre. Partagé entre des résultats qu’on ne peut faire autrement que de qualifier de bons, et un contenu moyen pour pas dire franchement inquiétant par moment.
    En fait ce qui m’embête c’est que moi qui suis de nature « passionné » et plutôt volubile pendant les matchs, j’ai été éteint toute la saison hormis à de rares exceptions près. A tel point que ma femme m’a fréquemment posé la question : « mais ça joue là ? ». Ai-je perdu la flamme ? Non loin de là, mais le contenu des matchs ne m’a pas donné envie de faire la chenille 🙂
    Il est possible que l’intersaison change la donne avec de nouvelles armes (espérons-le) pour Rodgers, et des schémas plus variés et plus originaux.

    Mais je pense qu’il est temps de se pencher sur le mal profond de notre défense.
    Gute peut continuer à dépenser l’argent en FA et le capital draft ça ne changera rien. Les joueurs sont mal coachés, les schémas sont mauvais, on arrive pas à s’ajuster en cours de match, on a des carences identifiées par tout le monde, et on s’entête. La progression des gars est inexistante : King, Alexander, Martinez, Lowry, Burks, voir même Clark. Tous ont stagné pour ne pas dire régresser pour certains.
    Pour moi, Pettine a montré des limites qui ne permettront pas d’aller plus haut. Peut être faudrait-il aller chercher un assistant coach plus jeune à qui donner des responsabilités de DC comme SF l’a fait avec Saleh ou Indy avec Eberflus.
    J’en ai marre de prendre des camions de yards, et de voir l’équipe se faire piétiner à la course. Les Smiths ont été l’arbre qui cache la forêt, et si l’un d’eux se pète, on est au fond du seau. Avec un Rodgers davantage en mode gestionnaire avec les années qui passent, il faut lui donner une défense implacable comme NE ou même NO (qui est assez moyen sur le secondary mais a un front-7 excellent)

    J’attends donc du changement de ce côté du ballon à l’intersaison si on veut être ambitieux et être de vrais prétendants en 2020.

    J’ai besoin de digérer la gifle qu’on a pris hier, et même si le score à l’arrivée ne le reflète pas, j’ai vu un moment où on allait en prendre 50.
    J’ai encore des choses à dire, mais je les garde pour le prochain article 🙂

  2. Array

    Salut tout le monde, suite à un problème personnel, je n’aurai plus trop le temps de suivre la NFL ni de participer ici mais je tenais quand même à souhaiter bonne continuation à GBPF en le remerciant une dernière fois pour son super taf.

    Un autre merci aux fidèles contributeurs dont j’ai toujours apprécié de lire les messages (TCO, David Brillac, Guile, Laogurdr et chambertin21 notamment mais merci aussi à tous ceux qui ont participé).

    On va dire que cette situation m’aura au moins évité de voir cette mise à mort apparemment douloureuse de notre saison hier soir.

    Le meilleur à vous tous pour la suite et GO PACK GO !

  3. Green Bay Packers France

    Salut Roundeux, il y a plus important que les Packers dans la vie, même pour un cheesehead 🙁
    Je te souhaite le meilleur, mais n’hésites pas à venir quelques minutes pour faire un petit coucou, pas besoin de pavés « roundeuxesques » 😉
    Comme hier soir, j’ai la même petite lueur d’espoir, mais de te revoir à l’occasion de la draft, où tes analyses/prévisions sont toujours appréciés.
    A bientôt j’espère.
    Julien

  4. DavidBrillac

    @ Roundeux
    Salut Roundeux, si j’ai bien compris Julien, le message de Array est le tien.
    J’espère que tout va bien pour toi mon ami, ça fait un paquet d’année que l’on à commencer à échanger toi et moi sur TDA, puis ici, sur nos chers Packers.
    Alors comme le dit Julien, si tu as un problème de santé, j’espère que tout va aller pour le mieux dans le Finistère.
    Bon courage.

  5. DavidBrillac

    Bon ben voilà les amis, une troisième défaite en finale NFC pour Rodgers, Favre en son temps en avait lui aussi perdu trois, dont deux avec les Packers.
    Celle là elle était bien moche, et pathétique !
    Contrairement à beaucoup de monde sur TDA, je ne descendrais pas Rodgers, qui si il avait mené a terme le dernier drive à la fin du match, aurait passé pas loin de 400 yards et 3 TD à la soit disant meilleure défense anti-aérienne, et une belle bombe de 65 yards sur le soit disant meilleur DB de la NFL 😂, Mahomes doit déjà se frotter les mains.
    Je n’oublie pas qu’il est impliqué de près ou de loin sur nos quatre turnovers, mais le problème cette nuit, n’était ni lui, ni Adams, ni même Jones, nos deux jeunes joueurs ont plutôt assuré ! Petit bémol sur Aaron Jones tout sourire sur le banc, à 9 minutes de la fin, étrange comportement pour un gars qui ne reverra peut-être jamais plus une finale NFC !

    Par contre la défense de Vladimir Poutine a été lamentable, ridicule, pathétique, une honte, et comme le dit Chosen, il est temps de dire a Pettine d’aller exercer le peu de talent qu’il a ailleurs !!!
    280 yards au sol dans la tronche, par des inconnus, quelle honte, mais tout compte fait, ça va nous faire de sérieuses économies, car Martinez, n’aura pas de contrat chez nous ou ailleurs au-delà de six millions par saison, Lowry lui, peut carrément faire une croix sur son contrat et les 14 millions qu’on lui doit, même Kenny Clark ne mérite pas une montagne de dollars, tous coupables, même un aveugle aurait franchi ses plots !
    On aura aussi du mal à me faire croire que le duo passoire Amos-Savage, est meilleure que l’ancien duo, Clinton Dix-Burnett, en tout cas la plus-value ne saute pas au yeux !

    Mais je n’oublie pas non plus que le général manager est jeune, le coach est jeune, le défense trop jeune, ainsi que la plupart des joueurs en attaque. Il y a donc de l’espoir, même si de mémoire on doit avoir pas loin de 25 joueurs en fin de contrat, et pas des moindres.

    Je rêvais du remake du Super Bowl l, mais ces satanés chercheurs d’or m’ont privé de ce vieux rêve. Go Chiefs Go !

  6. The_Chosen_One

    @mon ami Roundeux
    je te souhaite le meilleur, en espérant sincèrement que tes ennuis ne seront que passagers. Ca a été un plaisir de discuter avec toi des Packers et aussi de la draft également :), toi mon maitre à penser qui m’a donné envie de m’intéresser davantage aux jeunes prospects qui deviendront un jour des Packers.
    à bientôt !
    Amitiés
    Alex aka TCO ^^

  7. Guile

    @Rondeux : Je confirme également que j’ai apprécié échanger avec toi et que tes longs messages vont me manquer, tout autant que tes analyses (pertinentes) sur les nombreux prospects de la draft.
    Portes-toi bien et à bientôt !

  8. Guile

    @TCO : Je suis assez d’accord avec toi sur le fait que la saison a rarement été enthousiasmante (tout était dis avec le « win-ugly ») et que nous avons été rattrapé par notre incapacité à bien défendre et à nous écrouler quand tout ne tourne pas comme prévu (fumble de Linsley).

    C’est clair que Martinez, la « machine à plaquage » comme je le lis régulièrement a montré ses limites sur une stratégie axée sur la course et que nous sommes clairement démunis en ILB. Je pense que Martinez associé à un ILB casseur de course (type Darius Leonard des Colts) peut faire le job sans souci mais lui n’est pas top défenseur à la course.

    @DavidBrillac : Franchement vu comment on râlait sur l’implication de Clinton-Dix ces deux dernières années, pour moi Amos c’est mieux. Après j’aimais bien Burnett et pour moi on n’a pas compensé son départ donc je dirais que Burnett-Amos eut été mieux que Burnett et le fantôme de Dix parce qu’il ne faut pas oublier que c’est le cousin de Clinton qu’on a laissé partir…
    Savage est un rookie donc attendons mais c’est clair que si on avait pu récupérer Minkah Fitzpatrick lors des soldes des Dolphins ça aurait été top…

    Après, j’ai l’impression qu’on a du bon personnel, c’est sûr qu’on a pas des bêtes de courses à leur poste mais on ne peut pas avoir des stars partout… Je pense que les mecs sont plutôt bons malgré quelques trous mais que clairement, on ne sait pas les faire progresser et jouer ensemble.
    Quand tu vois comment tout le monde pensait que la moitié des défenseurs des 49ers étaient des buses et des bust l’année dernière et que cette année, ils ont éteints à peu près tout le monde, tu te dis que c’est surtout une affaire de DC et de playcalling défensif.
    Cette année, j’ai souvent cru qu’on avait remis Capers…

    Après coté attaque, on va pouvoir se débarrasser de Graham et installer Sternberger en TE et j’espère que Gute a bien vu qu’un vrai WR2 ça sert. Faut aussi voir ce qu’on fait avec Bulaga.
    Mais bon, on a quelques mecs qu’on pourrait couper également genre Linsley, Taylor, Light, Burks,…

  9. chambertin21

    @ Roundeux
    J’espère qu’il ne t’arrive rien de grave, et souhaite également que tes soucis se résolvent le plus rapidement possible, ce fut un grand plaisir de te lire (et souvent de bonnes tranches de rire 😉 )
    Après la pluie vient le beau temps.
    Bon courage à toi, reviens nous vite.

  10. The_Chosen_One

    @Guile,
    Je te rejoins sur notre personnel, c’est pas mauvais du tout, même en défense, mais ça manque surtout d’une progression, certains sont placardisés (Jackson) sans avoir jamais vraiment eu leur chance, ou d’autre sont sous utilisés malgré avoir été prix assez haut à la draft (M. Adams, Burks), ou juste mal positionné ?? ex : Gary. On l’a trouvé assez moyen cette année, mais n’oubliez pas que OLB c’est pas son poste, il était DE 43 et annoncé comme DE34 avant la draft. Peut être que si on l’aligne à côté de Clark, avec sa vitesse et l’attention attiré par Clark il pourrait être létal !
    Les schémas de Pettine contre la course sont ridicule (largement digne de Capers en effet), les alignements des joueurs et leur position sur le terrain sont invraisemblables quand tu sais que ton adversaire va jouer la course à chaque fois (ex : 1 seul DL, 5 DB, un ILB totalement décentré….)
    Comment tu peux ne pas penser à mettre un ILB ou un SS en « spy » sur le RB adverse dès le 2nd QT ??
    Au lieu de ça tu cherches à faire blitzer Martinez ??? vraiment ??!!

    ça fait quelques mois que je m’interroge sur Linsley et je suis d’accord avec Guile sur le fait que la question de son cut doit se poser pendant l’intersaison, il est souvent bousculer par le DT adverse et la pression sur Rodgers vient souvent de l’intérieur (mais pas de Jenkins).
    Le problème c’est que si tu coupes Linsley, tu dois le remplacer impérativement à la draft et plutôt haut. au niveau centre t’as Biadasz (Wisconsin) et Harris (Washington) voir peut être Hanson (Oregon), mais pour les 2 premiers ça signifie y mettre un 1er tour, ou un trade up important au 2nd.
    La solution serait peut être sinon de surveiller la situation de Thuney des Pats, et si il n’est pas taggé ou prolongé avant l’ouverture de la FA, essayer de le signer. Et on ferait alors passer Jenkins centre (poste qu’il occupait à Mississipi State).
    Pour les autres que tu as cité, je coupe le tout et j’ajoute Valdes-Scantling dans la charrette.
    L’an prochain j’aligne en WR Adams, St Brown et un rookie (il faudrait un petit hyper vif comme Ruggs, Hamler ou Raegor) comme starter, avec Lazard en rotation et Kumerow en complément.
    Une jump de 2nd année pour Savage et Sternberger, et on est candidat.
    Pour la FA : 1 ILB, 1DL
    Pour la draft : WR, OL, ILB, TE, DB dans cet ordre

  11. Laogurdr

    @Roundeux bon courage j’espère que tout va s’arranger pour toi. Comme tous les autres tes postes vont beaucoup me manquer. J’espère à très vite.

    Bon sitôt la saison terminée il est temps de préparer la suivante. Qui doit être celle de la surmontée en puissance après cette saison à assimiler le projet du nouveau staff (surtout pour l’attaque).Bien gérer la FA ainsi que la draft et en route pour le Superbowl VL!!! Certe les victoires n’étaient pas forcément belles, j’ai beaucoup trop serré les fesses pendant trop de matchs mais 13-3 NFC Final en début de saison je signais direct.
    Comme vous le cas Pettine a commencé à me titiller de plus en plus en cours de saison et je suis bien d’accord avec toi @TCO mais le personnel défensif me semble mal géré.
    Gary est un DE 34 point barre et pas un OLB à lui de prendre un tout petit peu plus de masse et de puissance en conservant son explosivité et couplé à Clark il peut tout exploser sur la ligne.
    Keke et M.Adams clairement sous utilisé rien contre Lancaster et Lowry mais pourquoi pas plus de rotation M.Adams semblait tellement bien cet été.
    Pour les OLB Fackrell pour un contrat raisonnable je prend.
    Vous savez déjà ce que je pense du poste d’ILB qui est un énorme chantier. Martinez s’il doit résigner c’est à 4-5 M max la saison pas plus et il doit être associé à un vrai run stopper.
    Pour le backfield il demande juste à progresser. Il était jeune maintenant ils se connaissent, ont plus d’expérience ils doivent franchir un cap.
    Pour le DC bah au revoir Pettine mais malheureusement je n’y crois pas trop je ne lis rien dessus dans la presse en tout cas.
    Pour l’Offense j’adore Biadasz ou alors l’option guard Thuney glissement de Jenkins en Centre me plaît beaucoup ( en plus ça ferai rager ma femme fan des Pats 😂😂😂 mais sans rigoler pour voir jouer les Pats toutes les semaines avec ma femme il est vraiment très bon). Le poste de tackle droit aussi doit être finement joué.
    Pour les WR j’adore Pittman de USC et Shenault de Colorado. J’adore d’autres prospects mais ils seront vraisemblablement choisis plus haut comme Ruggs ou Lamb.
    Comme d’hab après le superbowl je vais me lancer à fond dans la préparation de la FA et de la Draft.
    Allez Gute au boulot.
    Go Pack Go !!!!

  12. The_Chosen_One

    Pettine reste DC….
    😱😱😱
    on est pas sorti du sable….
    Gute va devoir faire de la magie à la draft et en FA.

  13. DavidBrillac

    @Laogurdr, ha oui c’est vrai ta femme, est supportrice des Pats, elle est donc pour Garoppolo et son sourire Ultra Brite, et toi pour les Chiefs bien sûr !
    Je t’ai jamais demandé de quelle coin de France tu es ?

  14. Laogurdr

    😂😂Exact elle m’a dit du coup bah je suis pour Garoppolo contre les Chiefs et moi je suis plutôt pour les Chiefs suite aux 2 roustes reçues par les niners cette saison.
    Sinon je suis de Paris.

  15. Guile

    @TCO : on verra bien, je pense que si on arrive à choper deux vrais run stopper (un ILB et un DL pour épauler Clark) ça sera forcément mieux. Après, peut-être qu’en DL, on a déjà ce qu’il faut avec Keke mais repartir avec Lowry et Lancaster sera assez inefficace…

    J’aimerais bien un peu de spécialiste parce que je suis un peu soupé des « versatiles players », à force de pouvoir jouer partout, les mecs ne sont franchement super bons nul part et c’est ce qu’il nous manque, un p***** d’ILB qui en impose…

    Après, à voir si on garde Martinez. Avec un ILB run stopper, je pense que sa capacité de placage peut être plus utile que comme boucheur de trous comme aujourd’hui. Sa cote a du un peu baisser après sa perf abyssale contre les 49ers dont peut-être qu’on peut le resigner pour pas trop cher…

    En WR, si on pouvait mettre le même pognon qu’on a donné à Graham sur Amari Cooper… 🙂 Le kif, Adams d’un côté, Cooper de l’autre, tu colles Saint-Brown et Lazard dans le slot vu leur taille et à mon avis ça peut envoyer du yard…

    J’ai bien aimé l’ITW de LaFleur que je trouve plus réaliste que Rodgers. Il reconnait qu’on a pris le bouillon deux fois, que les mecs étaient à côté de leurs pompes et qu’on s’est laissé piétiner comme des paillassons… Je le sens déçu du comportement des joueurs et en colère (normal) donc ça peut servir pour sa seconde saison…

    @David : j’ai vu ton commentaire sur un autre article.
    Alors Guile c’est en même temps un diminutif de mon prénom utilisé par ma belle-famille et effectivement c’est aussi un clin d’oeil au colonel (même si bon, je n’aurais jamais assez de cheveux pour avoir la même coiffure 🙂 ).
    De mon côté, j’ai plutôt eu le jeu fin 92 ou début 93 je ne sais plus trop, sur ma bonne vieille SNES plutôt qu’en 91 à sa sortie arcade.

  16. Laogurdr

    @Guile
    Comme toi je suis un grand fan d’Amari Cooper et effectivement un duo avec Adams serait très certainement inarrêtable, malheureusement il en coûtera surement bien plus cher que Graham qui coûte pour quasiment 12M la saison or Cooper va surement négocier un contrat à hauteur des 16 à 18M la saison qui serait dans la norme des top receveurs de la ligue (OBJ, Cooks, Adams, Diggs, Evans, Hilton, Hopkins notamment sont tous entre 15 et 17M, seul Mickael Thomas touche plus mais avec l’inflation des salaires dû à la hausse du cap il faudra surement lui proposer entre 16 et 18M). En coupant Graham GB économisera 8M sur le cap avec 3.6M de dead money il faudra donc au moins rajouter le double pour Cooper. Est-ce que Gute serait prêt à mettre autant sur un receveur qui sait?
    En tout cas je te suis Adams + Cooper + St Brown + Lazard (lui il faut le re-signer d’ailleurs !!!) serait énorme !!!!
    Il faut re-signer Lazard, Kumerow, Tonyan et Lewis en complétant par Sternberger et le groupe a clairement de la gueule. MVS peut être coupé remplacé par un rookie Brandon Aiyuk d’Arizona State, ou K.J. Hill d’Ohio State, ou encore Isaiah Hodgins d’Oregon State semblent captables en fin de 3ème ou de 4ème tour.)

    Pour la défense je pense également qu’il y a un problème avec la DL. En temps que grand visionnaire des Pats par obligation conjugale un futur free agent m’a particulièrement tapé dans l’oeil toute la saison il s’agit de Danny Shelton. Son duo avec Lawrence Guy a saccagé bon nombre d’OL. Il pourrait former un duo similaire avec Clark. Il semble captable pour pas trop cher peut-être même moins que Lowry qui a un beau contrat. Lancaster ne serait pas re-signé dans ce cas. En ajoutant Gary + Lowry + Keke + M.Adams la ligne serait pas mal non? Qu’est-ce que vous en pensez?
    Par contre je pense qu’il ne faut pas re-signer Martinez car bien que sa côte soit peut-être un peu retombée je vois une franchise (les Dolphins avec leur enorme marge sous le cap par exemple) lui proposer quand même un beau contrat à au moins 9-10M l’année pour être dans le top 15 des plus gros revenus chez les ILB or à ce prix là il est clairement trop cher. En tout cas il faut renforcer se poste très clairement.
    Sinon @TCO Pettine semble effectivement confirmé à son poste donc peut-être qu’avec n’importe quel personnel de toute façon on sera encore des passoires à la course….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.