Résultat Flash Week 2 : GB – MIN

Comme la semaine passée, un rapide compte-rendu d’après-match pour ceux qui veulent converser au plus vite. Le grand analyse du match interviendra ultérieurement, le plus rapidement possible. Pour ceux qui ne connaissent pas le résultat, ne lisez pas la suite. Si vous avez vu le match, j’espère que vous aviez pris vos pilules contre le coeur car il était à déconseiller aux cardiaques ! La dramaturgie du match fut extraordinaire.

Green Bay Packers – Minnesota Vikings : 29 – 29 (après prolongations)

icojcym7pxgmph6o8v6t

FG de 35 yards à la toute fin de la prolongation : le kicker Vikings manque l’immanquable

Eh bien, après le retour des enfers contre Chicago, on a assisté face aux Minnesota au match nul imperdable. Incroyable scénario qui m’a fait furieusement penser à la finale NFC 2014 perdue chez les Seattle Seahawks. Les Packers ont quasiment tout fait pour perdre la partie qui n’aurait déjà pas dû aller en prolongations.

Une interception de Clinton-Dix aurait dû sceller le match à 2 mn 13 de la fin. Mais une mauvaise gestion du chronomètre ainsi qu’une pénalité incompréhensible pour brutalité contre le passeur de Clay Matthews (privant Alexander d’une autre interception qui aurait pour le coup vraiment terminer le match) ont relancé les Vikings qui n’en demandaient pas tant pour égaliser à 29-29 partout avec un dernier TD à 8 pts.

Les Packers eurent une dernière opportunité avant la fin du temps règlementaire avec un FG de 52 yards. Réussi dans un premier temps mais annulé par un dernier temps mort Vikings, le second était bien évidemment… raté.

En prolongations, tout était écrit pour que les Packers perdent cette rencontre. Mais cette fois, c’est le kicker rookie Vikings qui manqua par deux fois la cible, dont la dernière fois au « buzzer » pour une petite distance de 35 yards.

Un nul salvateur mais qui n’aurait pas eu lieu d’être tant les Packers ont maîtrisé 80 % du temps règlementaire. La défense a été au rendez-vous et a clairement franchi un palier par rapport à la saison passée. L’attaque a eu un peu plus de mal, Aaron Rodgers étant clairement limité dans ses mouvements latéraux, l’empêchant de s’échapper comme d’habitude des défenseurs.

MIN-GB

13 Comments

  1. Roundeux

    Homme du match: Tony Corrente 15 pénalités 124 yards 2 TDs annulés 1 INT annulée 0.0 rating
    Notons qu’il a réussi à battre McCarthy et le K des Vikes pour ce titre, une performance légendaire !
    Vraiment le genre de rencontre où tu te demandes si la NFL n’est pas pourrie jusqu’à la moëlle.

  2. Guile

    Arf, après une nuit, je suis toujours aussi dégoûté de ce match.

    Au moins, je suis moins énervé contre Clay, au replay de l’action, il y a que dalle. On se fait clairement enfler sur cette action mais bon on aurait dû tuer le match avant. Jamais les Vikings ne doivent se retrouver en position de pouvoir égaliser à 1:45 de la fin, jamais de la vie.

    Le playcall du 4e QT est navrant dans les 20 derniers yards, on doit tuer le match en marquant au moins 1 TD sur les 2 actions qui ont menés aux deux derniers FG (pourquoi tu fais courir Williams dans le mur à moins de 10 yards alors que tu as l’arbre Graham qui pourrait choper n’importe quoi dans la endzone), on doit leur faire user leurs 2 temps-mort suite à l’interception de Dix et que dalle et puis c’est quoi cette 2e et 1 yard en OT où j’ai eu l’impression que c’était à Rodgers de courir avec son genou en mousse…

    Faut pas attendre la fin d’année avant de virer McCarthy, ça va encore faire une année de perdue et si Rodgers nous emmène au SB, il va resigner…we’re screwed…

  3. The_Chosen_One

    Avec McCarthy, notre équipe est triste à voir jouer. Heureusement qu’on a des top players, ça fait illusion, mais dans le détail, l’électro-encéphalogramme du playcall est plat.
    le plus navrant chez McCarthy c’est la gestion d’un avantage je crois, on a toujours l’impression si on a pas 20 points d’avance à 2 minutes de la fin qu’il trouvera un moyen de rendre la balle rapidement à l’adversaire pour les remettre dans le match. Et la palme du pitoyable, c’est la façon dont il utilise les temps morts sur les FG des Vikings. Heureusement que le K est mauvais parce que sinon il se serait ridiculisé.

  4. Chambertin21

    Cet hiver j’avais écris que ma hantise c’était de peut être ne pas avoir fait le ménage jusqu’au bout et d’avoir gardé McTruc…
    Le cauchemar est bien devenu réalité, mais ça fait un moment qu’on s’en doutait.
    Les erreurs d’arbitrage, malheureusement ça arrive, mais pas toutes les semaines.
    Le playcall moisi, les choix de jeu et de stratégie affligeants, c’est toutes les semaines depuis des années…
    Go Pack Go quand même, mais surtout, virez McCarthy, ça commence à urger.
    Quel gâchis depuis 2015 quand même M…e!!!

  5. Selden

    Encore une fin de match raté, encore une gestion du chrono « particulière », encore une avance gâché …

    Pourtant, les Packers ont montré de belles choses, mais l’impression de voir le même scénario se répéter encore et encore, une avance confortable dans le dernier quart et pourtant on sait tous que GB va se faire remonter, même si sur ce match les arbitres ont une grande responsabilité, ce ne sont pas les seuls (regard insistant vers le  » highly successful NFL head coach »).
    En tout cas merci au Kicker des Vikings.

  6. The_Chosen_One

    « highly successful nfl headcoach » tu m’as tué, excellent !! c’est vrai qu’il a dit ça le con

  7. Islander

    Ce match laisse un gout amer.

    L’arbitrage j’en parle même pas, on se fait clairement voler.
    La satisfaction vient quand meme du fait qu’on commence a avoir une vrai défense, j’aime beaucoup les blitz de CB.
    Par contre quelle gestion merdique du HC c est hallucinant.
    Ce match on doit le gagner et enterrer définitivement les cornus violets.
    Maintenant je sais pas si changer le HC en cour de saison ca serait une bonne chose, ca fouterai plus le bordel qu’autre chose je pense.
    Cette saison reposera une fois de plus totalement sur les épaules de Rodgers pour pas changer, et Rodgers masquera encore une fois la médiocrité de McParty. Meme si les fans ne sont pas aveugle.
    Je suis dégoûte, on tenait se match et bas non, au moins on a pas perdu.

  8. Val_packers

    La pire blague dans tous ça les amis c’est pas Mcimposteur ou les arbitres c’est que la NFL a quand même dit que le choix de l’arbitre était totalement justifié et que le holding était pour « La technique consistant à attraper le passeur derrière la jambe ou les jambes, à ramasser et à tirer dans un mouvement ascendant est une faute »…….. sérieux c’est quoi cette règles dont on a jamais entendu parler si on l’appliquait vraiment cette règle il y aurait une pénalité par action, les nombreux plaquages et poussettes en retard sur Rodgers de La Défense des vikings pour l’intimider n’ont jamais été sanctionné, en plus l’arbitre a dit roughing the passer donc placage tardif sur le quarterback et la règle que stipule la ligue ne fait pas du tout référence à un plaquage en retard mais à une mauvaise technique de plaquage, quand on revoit les images….. même le porteur de gourde il a pas mal sur ce plaquage put***
    De toute façon c’est comme en NBA la ligue n’admet jamais que les arbitres ont tord parce que ça risque d’entacher leur réputation et leur rapporter moins de thunes, à ce train là de médiocrité ils vont finir par remplacer Rodger Goodwell par mcCtarlouze un jour

  9. julius

    quelle fin affreuse , mauvais chois, decisions arbitrales hallucinantes, Claymaker 2 matchs, 2 boulettes. les blitz tt la saison? mouais… AARON sur une jambe pas mal , bon resultat quand meme. defense en progrès!

  10. DavidBrillac

    Salut tout le monde !
    Heureusement que l’on n’a pas posté a chaud, car les jurons auraient fusé a tout va !
    D’abord en direction de l’arbitrage nullissime au moment le plus crucial, au moment ou Alexander a l’interception de la gagne, jamais Clay ne fait roughing the passer sur son cousin, la semaine dernière sur trucmuche des Bears oui, mais là non !
    Big Mc à qui nous tous nous le voudrions 90% du temps moins conservateur, et bien là, au moment ou j’avais déjà choisi mes premier mots pour commenté une victoire assuré par ce bon HaHa, McCarthy doit envoyé trois p—– de course au sol écoulée le temps, obligé les Vikings a prendre leurs deux temps mort, ils auraient eu zéro temps mort et moins d’une minutes a joué, et la ce n’était pas la même musique !
    Mason qui fait six sur six avant de ce faire gelé le pied et de loupé sa septième tentative, cruelle ! Mais au moins nous on a un vrai kicker, et un vrai Punter bombardier a plus de 64 Yrds, avec une belle moyenne de 52 yrds.
    Les Vikings eu, sont ridicule, ils ont dépensé deux sixième tour de draft pour monter au cinquième, trois tour de draft pour un kicker que tu vire au deuxième matchs, laisser moi rire.
    Rodgers et son fumble foireux, un geste répété 100 fois a l’entraînement, d’ailleurs Rodgers, après l’interception de Ha Ha, il aurait pu dire, non arrête Mike avec ton plan de jeux foireux, on est sur la ligne des 12 on va faire tombé le chrono et leurs faire bouffé leurs deux temps mort, qu’ils n’auraient d’ailleurs pas eu pour gelé le pied de Mason qui clôturait cette dramaturge avant l’overtime.
    Favre souvent faisait ce qu’il voulait, si il pensait que son options était la mieux, Rodgers sur ce coup-là a manqué de caractère.
    Match nul, c’est mieux que rien, cardiaque s’abstenir ! En tous cas énorme frustration, même si ce n’est pas un match couperet !

  11. Roundeux

    Ouais Val,

    Comme tu dis, les Vikes ne se sont pas privés eux, quitte à s’empiler à plusieurs sur Rodgers mais rien, nada… A la limite ça me gêne pas mais faut la même de l’autre côté surtout que ça sort comme par hasard sur une INT critique.
    Que la NFL ne jette pas le ref sous le bus je peux comprendre, mais qu’elle érige le play de Clay en exemple de ce qu’il ne faut pas faire c’est de la débilité profonde ! Les huiles de la Ligue se comportent comme des politiciens intouchables et on sait comment ça finit… mal !
    Et après on s’étonne que Roger se fasse huer à chaque draft 😀 . Sinon j’ai vu que le porte-parole de la ligue s’appelait McCarthy ces temps-ci, une vraie mafia :p !

  12. Roundeux

    Le retour d’A Jones devrait soulager un peu le 12 mais en D, je ne vois pas comment sortir du blitz perpétuel, surtout en faisant jouer Gilbert deux fois moins que Matthews… En même temps, avec la position à la con de la NFL sur les QB hits, la valeur des pass rushers va en prendre un coup donc ne pas en avoir c’est pas plus mal hahaha…

  13. Roundeux

    Il aurait dû dire « successfully HIGH nfl headcoach » parce que vu les conneries qu’il balance, il doit en prendre de la bonne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.