Échauffement Week 5 – 2024 : LAR – GB

Déplacement en Californie chez les Los Angeles Rams. Une défaite des Packers serait malvenue face à une équipe au faible bilan (1-3), privé de deux joueurs majeurs offensifs (les WR Kupp et Nacua) et qui vient d’être battue par les Chicago Bears.

UNE ATTAQUE RAMS DÉCIMÉE

Les Rams ont bien mal engagé la saison. Outre la défaite 26-20 chez les Detroit Lions en week 1, les Rams subissaient une cascade de blessures : Puka Nacua (WR), Joe Noteboom (LT) et Steve Avila (LG), sachant que Noteboom était le LT2 en l’absence d’Alaric Jackson, LT1 suspendu, et sachant que le RT titulaire Havenstein était absent.

Et la litanie de blessures ne s’est pas arrêté là. Dès la week 2, le WR star Cooper Kupp se blessait à la cheville, le Centre Jonah Jackson lui se blessait à l’épaule.

Compte tenu de ces blessures, l’attaque des Rams a de grandes difficultés cette saison. Toujours sans son LG et son C, la ligne offensive des Rams subit beaucoup : 25ème NFL en sacks concédés, n°30 NFL en taux de pression subi.

Du coup, l’attaque des Rams est plutôt triste. Malgré l’absence des deux WR stars, LAR est toujours + portée sur la passe (11ème NFL), avance assez bien (14ème NFL en yards par passe) mais ne conclut pas (seulement 2 TD à la passe) en étant 29ème NFL en redzone.

Quant à l’attaque au sol, emmenée par le RB Kyren Williams, elle n’est pas vraiment fructueuse avec seulement 3,7 yards par course (27ème rang NFL).

Du coup, les Rams 2024 ne sont pas vraiment une équipe performante au tableau d’affichage : 23ème NFL pour les points marqués avec seulement 18.8 pts de moyenne.

Alors, on attend un rebond nécessaire de la défense, et surtout du pass-rush face à une faible OL où seul le vétéran RT Havenstein tient un peu la baraque. Dans ces conditions, il est fort probable que le rush-4 soit appliqué en première partie du match. Mais il faudra vite constater si le pass-rush Packers est effectif car en face le vétéran Matt Stafford (QB) ne se gênera pour trouver un Demarcus Robinson (WR) ou un Tutu Atwell (WR), ce dernier étant le meilleur WR valide des Rams : 11 réceptions et 223 yards.

Les lignes secondaires enregistreront peut-être le retour d’Alexander (CB). Mais contre ce corps de WR, la défense de la semaine passée doit faire l’affaire. Et peut-être que la tour de contrôle Mc Kinney (S) glanera sa 5ème interception de l’année.

De même, contre un jeu de course faible, on attend une réaction de la défense de GB contre la course, elle qui n’est pas mauvaise (12ème NFL) mais qui doit faire mieux.

REPARTIR SUR DE BONNES BASES EN ATTAQUE

Comme la défense, on attend une réaction de l’attaque qui doit être opérationnelle dès le coup d’envoi et qui doit être plus équilibrée. On devrait retrouver une bonne portion de Josh Jacobs et Emanuel Wilson face à une défense contre la course qui est 29ème NFL.

Et il vaudrait mieux s’appuyer sur cela car le pass-rush Rams serait leur point fort dans le marasme de LAR. 9ème unité NFL au niveau du taux de pression, elle se synthétise surtout avec le rookie Jared Verse (OLB) très bien acclimaté à la NFL. Mais Verse (qui sera opposé au LT Rasheed Walker) est bien seul dans ce pass-rush qui n’arrive pas à concrétiser sa pression (28ème NFL au niveau des sacks : 7 dont 3 la semaine passée contre la faible OL des Bears).

Quant aux lignes secondaires, elles ne rattrapent pas les meubles puisque LAR est tout simplement l’équipe qui concède le + de yards à la passe (9.1 yards par passe adverse !). Ils encaissent de gros jeux (28ème NFL en jeux de + 20 yards concédés à la passe) et n’ont réalisé qu’une interception. Elles ont même fait permis à Caleb Williams, le QB des Bears, de faire sa meilleure prestation de rookie NFL la semaine passée.

Avec de telles statistiques, les Rams encaissent sans surprise beaucoup de points : 28.8 pts par match, 31ème NFL !

Bref, tous les feux sont au vert pour que l’attaque des Packers rentre bien dans son match et ne commette pas autant d’erreurs que la semaine passée contre les Vikings.

Même si GB joue à l’extérieur (enfin, le stade des Rams est souvent investi par des supporters adverses, et cela ne devrait pas manquer avec la Packers Nation), je dirais que la défaite est presque interdite. En tout cas, un revers serait du plus mauvais effet, ferait basculer GB dans un bilan négatif et pourrait servir de terreau à une mini-crise alors qu’un premier « drama » vient d’arriver dans l’effectif.

En effet, Romeo Doubs a séché l’entrainement jeudi et vendredi après avoir fait celui du mercredi. Y a t-il constaté un plan de jeu qui ne lui convenait pas ? En tout cas, sa bouderie est du plus mauvais effet dans un corps de receveurs homogène et talentueux. Et puis, ce n’est pas comme si Doubs n’était pas visé et qu’il était irréprochable, lui qui a une fâcheuse tendance à relâcher quelques ballons.

Doubs devrait sûrement connaître la sanction en n’étant pas aligné contre les Rams alors que Watson (WR) est évidemment écarté pour sa grosse entorse de cheville (tout comme le DT Wyatt d’ailleurs). GB va donc aligner un quatuor de WR Reed – Wicks – Melton – Heath, ce qui ne doit pas être un handicap contre cette équipe des Rams.

Lors de la dernière confrontation contre les Rams en 2023 : Musgrave avait marqué son 1er TD en carrière

LES COMPOSITIONS PROBABLES

LOS ANGELES RAMS

Attaque :

Stafford (QB) – K. Williams (RB) –  A. Jackson (LT) – Bruss (LG) – Limmer (C) – Dotson (RG) – Havenstein (RT) – Parkinson (TE) – D. Robinson (WR) – T. Johnson (WR) – Atwell (WR)

Défense :

K. Turner (DE) – B. Brown (NT) – Fiske (DE) – Verse (OLB) – Reeder (ILB) – Rozeboom (ILB) – B. Young (OLB) – Durant (CB) – T. White (CB) – Lake (FS) – Curl (SS)

GREEN BAY PACKERS

Attaque :

Love (QB) – Jacobs (RB) – R. Walker (LT) – Jenkins (LG) – Myers (C) – Rhyan (RG) – Tom (RT) – Kraft (TE) – Reed (WR) – Melton (WR) – Wicks (WR)

Défense :

P. Smith (DE) – Clark (DT) – Slaton (DT) – Gary (DE) – Q. Walker (ILB) – Mc Duffie (ILB) – Nixon (CB) – Alexander (CB) – Stokes (CB) – Bullard (S) – Mc Kinney (S)

Coup d’envoi dimanche 6 octobre 2024 à 13h25, heure locale, 22h25, heure de Paris.

GreenBayPackersFrance

1 Comment

  1. DavidBrillac

    Un petit tour au placard pour Romeo ou sur son canapé au près de sa Juliette ne lui fera pas de mal.

Laisser un commentaire