Équipe d’entraînement 2022 version 1

Tyler Goodson (RB), de retour dans l’équipe d’entraînement

Comme chaque année, après la divulgation de l’effectif des 53, une période de 24h (les « waivers ») s’ouvrait mardi 30 août à partir de 22h00, heure de Paris. Durant cette période, les équipes ont fait leurs emplettes sur le marché des joueurs résiliés lors des coupes d’effectif à 53, dans un ordre similaire à celui de la draft pour établir leur équipe d’entrainement.

Les Packers avaient une 28ème place peu enviable sur la liste des « waivers » mais cela n’a pas eu d’impact : aucun des Packers coupés le jour de la divulgation de la liste de 53 n’ a été récupéré par une autre équipe.

En effet, comme tous les ans les supporters des Packers ont les yeux de chimène pour leurs propres joueurs aperçus en pré-saison et ont peur que ceux-ci attirent les convoitises d’autres franchises (cf jurisprudence du QB Taysom Hill).

La vérité, c’est que seulement 3 % environ des joueurs résiliés par les 32 équipes NFL sont réclamés par d’autres équipes qui chacune souhaite d’abord faire revenir ses propres joueurs qu’ils ont étudiés des mois durant.

Côté Packers, seul Ty Summers (ILB), coupé il y a quelques jours, a trouvé refuge chez les Jacksonville Jaguars.

Mais hormis l’ancien de TCU, aucun joueur qui fut résilié le jour de l’annonce des 53 n’a intéressé une autre équipe. Concernant le poste de RB et de WR, j’avais finalement peu de craintes de ne pas revoir un Tyler Goodson (RB) ou un Juwan Winfree (WR), tant il y a eu de résiliations à ce poste hier avec même quelques gros noms de vétérans.

J’étais moins confiant pour un Caleb Jones (OT), dont le profil de golgoth (2m07, 168 kg) peut intriguer ; d’autant qu’à son physique, il a su rajouter un minimum de technique durant la pré-saison. Mais Caleb Jones est aussi de retour. Tout comme le DL Jack Heflin. En revanche, pas de Innis Gaines (S), de Shawn Davis (S) ou d’Alize Mack (TE), placés sur la liste des blessés. Seul « intrus », un cornerback en provenance des Jacksonville Jaguars (B. Franklin).

Au 1er septembre 2022, l’équipe d’entraînement est donc constituée des 16 noms suivants mais sans oublier que c’est une unité en perpétuel mouvement pour le meilleur (montée dans les 53), comme pour le pire (résiliation).

La liste de l’équipe d’entrainement au 01/09/2022 :

  1. QB D. Etling
  2. RB T. Goodson
  3. RB P. Taylor
  4. WR T. Fulgham
  5. WR J. Winfree
  6. OL C. Jones
  7. DL J. Heflin
  8. DL C. Slayton
  9. OLB L. Hamilton
  10. OLB Kobe Jones
  11. ILB R. Wilborn
  12. CB Rico Gafford
  13. CB Kiondre Thomas
  14. CB B. Franklin
  15. S M. Abernathy (en attente de confirmation)
  16. K R. Ahmed

Depuis 2020 (et la crise Covid-19), ce sont donc 16 joueurs, et non plus 10, qui composent le « practice squad ». De même, le statut de joueur protégé existe toujours pour 4 membres du practice squad le mardi précédant le match, les rendant non recrutables (alors qu’auparavant, toute l’équipe d’entrainement pouvait être recrutée à tout moment par n’importe quelle équipe).

GreenBayPackersFrance

3 Comments

  1. Green Bay Packers France

    Micah Abernathy (S) n’est pour l’instant pas officiellement réintégré malgré la volonté affichée de Gutekunst de le faire revenir.
    En attendant, un TE, Shaun Beyer a été signé en provenance des Vikings.
    Si Abernathy revient, il faudra faire de la place dans les 16.

  2. Guile

    Comme toi, j’avais des doutes sur la possibilité de récupérer Caleb Jones que j’avais vraiment bien aimé en pré-saison mais finalement ça l’a fait. Si le staff arrive à le garder, je lui vois bien un destin à la Nijman : un polissage pendant deux saisons puis une belle entrée en matière vers les 53.

    Abernathy a finalement été signé en 16e homme à la place de Ramiz Ahmed (K) si j’ai bien compris.
    Mais finalement le CB Gafford a été coupé pour faire de la place à Ahmed. Pas super bon signe pour la dispo de Crosby en S1.

  3. Green Bay Packers France

    Tout pareil que toi ! 😅

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.