GBPF Mock Draft 2022 4.0

Quatrième mock draft des lecteurs de GreenBayPackersFrance.com. Cette fois, un petit nouveau, nAmjeh, qui nous donne ses 11 choix de draft 2022 pour les Packers.

1er tour (choix n°22) – Chris Olave (WR) – Ohio State

Les Packers ont besoin depuis des années d’un receveur. Encore plus depuis le départ de Adams à Las Vegas. Plusieurs receveurs peuvent descendre jusqu’au choix 22.

J’ai une préférence pour Chris Olave, un bon coureur de tracé, de bonnes mains, ce qui ne devrait pas déplaire à notre numéro 12.

1er tour (choix n°28) – Zion Johnson (G) – Boston College

Avec le départ de Lucas Patrick (G/C) chez les nounours et la perte de Billy Turner (G/T), la ligne offensive doit être une priorité ! À cette position, les principaux OT sont déjà partis mais d’excellent Guards restent disponibles.

Je suis parti sur Zion Johnson. Dans une attaque orientée sur le jeu au sol, il a brillé à l’université. Je trouve que c’est le Guard qui « fit » le mieux dans ce que veut mettre en place Matt LaFleur.

2ème tour (choix n°53) – DeMarvin Leal (DE) – Texas A&M

Avec Dean Lowry (DE) en fin de contrat, avec un Slaton (NT) prometteur mais limité dans l’utilisation, le besoin est évident. Coup de cœur pour DeMarvin Leal qui est un joueur physique, polyvalent et qui va profiter de jouer aux cotés de Clark pour performer ! Possible qu’il ne soit plus disponible au choix 53 mais un « trade up » pour le récupérer un peu plus haut ne me déplairait pas !

2ème tour (choix n°59) – John Metchie III (WR) – Alabama

Après le choix de Chris Olave au premier, je renforce l’escouade de receveurs avec John Metchie III. Légèrement sous-dimensionné pour les standards NFL d’un receveur numéro un, il glisse dans les mocks ! Cependant, ça reste un super athlète avec une capacité de « routes » intéressante. Il me semble un bon ajout en complément de Olave, de Lazard et de Cobb !

3ème tour (choix n°92) – Nicholas Petit-Frere (T) – Ohio State

Avec le départ de Turner, l’état physique de Bakh’ et malgré une bonne saison de Nijman, le poste de OT doit au minimum ajouter de la rotation pour l’année prochaine ! Qui de mieux que Nicholas Petit-Frere, un super athlète, un bon footwork ! Une technique à peaufiner mais le potentiel d’être un OT titulaire pendant 10 ans ! Tout ça au troisième tour, s’il est encore disponible pour moi c’est un no-brain pick.

4ème tour (choix n°132) – Terrel Bernard (LB) – Baylor

Avec la prolongation de Campbell et les promesses de Barnes sur ses deux premières saisons, le poste de ILB n’est pas une priorité ! C’est pour ça que je suis parti sur un projet sur le long terme avec Terrel Barnard.

Une vitesse et une capacité de changement de direction qui en font un prospect intéressant, le fameux linebacker moderne capable de couvrir des TE. Ce pick est plutôt un fantasme. Il y a en effet beaucoup de travail sur Terrel, que ce soit technique et physique (un peu léger actuellement pour jouer en NFL). Mais pourquoi pas ?

4ème tour (choix n°140) – Verone McKingley III (S) – Oregon

Dans sa dernière année de contrat, Savage n’a pas pleinement justifié son choix au premier tour. Avec Amos qui avance dans l’âge, prendre un joueur du profil de McKingley semble intéressant pour Joe Barry.

C’est un bon athlète mais doit prendre de la masse pour passer en NFL. Clairement profilé FS ! Dans la rotation la première année, il assure de la profondeur sur le poste.

5ème tour (choix n°171) – Charlie Kolar (WR) – Iowa State

Avec la re-signature de Tonyan pour un an, les deux années de Deguara entre déception et blessure et un Marcedes vieillissant, le poste de TE doit être considéré. Je choisis un profil qui ne correspond pas vraiment avec le schéma de jeux de LaFleur (TE bloqueur) mais un TE avec des qualités à la réception évidentes.

Charlie Kolar fait 2,04 m mais est un athlète plutôt moyen, c’est ce qui le fait glisser aussi bas ! On peut espérer qu’il pousse la fonte et qu’il travaille sa technique de block pour devenir un TE complet au niveau supérieur.

7ème tour (choix n°228) – Kevin Austin Jr (WR) – Notre Dame

Kevin Austin est intriguant sur le papier un profil physique intéressant (1,89 m), avec une explosivité et une vitesse qui en fait une menace profonde ! Le seul problème ? la santé et une seule année de production à Notre Dame. Un choix judicieux s’il descend jusqu’au 7ème tour.

7ème tour (choix n°249) – Chase Campbell (LB) – Ole Miss

Le but de ce choix est de le faire participer aux équipes spéciales et de donner un peu de profondeur au poste d’ILB. Bon contre le jeu de course à l’université. De bons résultats au combine laissent imaginer une marge de progression sur la couverture. Il devrait apporter dans un premier temps en ST et, au fil de la saison, intégrer la rotation.

7ème tour (choix n°258) – Tyree Johnson (EDGE) – Texas A&M

Comme pour Chase Campbell (ILB), double objectif pour Johnson : participer aux équipes spéciales et donner un peu de profondeur au poste d’OLB derrière Gary, P. Smith et Garvin.

nAmjeh

3 Comments

  1. DavidBrillac

    Salut nAmjeh, pas facile a écrire 😊
    Pareil que toi, WR, OL DL où edge, et WR pour les 4 premier.
    Résultats dans quelques heures.

  2. Laogurdr

    Salut nAmjeh !!!! C’est bon on est d’accord entre nous sur les postes à fournir laissez nous dans la War room!!! 🤣🤣

  3. namjeh

    Salut l’équipe ! C’est bien ce qu’il me fait peur avec le front office des cheeseheads, tout semble clair au niveau des besoins et ils vont encore pick à l’envers …
    Wait and see 🧀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.