GBPF Mock Draft 2022 3.0

Troisième mock draft des lecteurs de GreenBayPackersFrance.com. C’est cette fois Val_Packers qui nous donne ses 11 choix de draft 2022 pour les Packers.

1er tour (choix n°22) – Treylon Burks (WR) – Arkansas

Photo : Kevin C. Cox

En tant que supporter des Buckeyes, je prends tous les jours Olave qui est mon chouchou mais il est rarement dispo après le pick 20 donc j’ai pris le meilleur receveur restant pour ma part, en l’occurrence Burks et son physique impressionnant. Gute adore les golgoths, bah là il est servi avec Treylon de son prénom. Fiable, costaud et avec une bonne pointe de vitesse, il peut devenir dans le meilleur des cas un A.J Brown 2.0 (et notre WR1 par la même occasion).

1er tour (choix n°28) – Zion Johnson (G) – Boston College

Je risque d’en décevoir certains mais je pense réellement qu’on a vraiment besoin d’un Guard assez rapidement. Certes, il faut donner des cibles à Rodgers mais si t’as plus personne pour le protéger au milieu de la saison… (j’anticipe les blessures des joueurs de lignes comme chaque saison). Jenkins va mettre du temps à se remettre de sa grosse blessure, il va en plus peut-être passer Tackle, donc je prends Johnson qui est sûrement le meilleur Guard de la cuvée et qui sera certainement très vite un titulaire en puissance dans notre ligne. Comme ça Newman, qui ne m’a pas encore totalement convaincu, pourra jouer les doublures de luxe un peu partout s’il y a des blessures (Guard et Tackle).

2ème tour (choix n°53) – DeMarvin Leal (DE) – Texas A&M

Malgré tout le respect qu’on doit à Lowry pour s’être enfin sorti un minimum les doigts la saison dernière, Leal sera pour moi celui qui va enfin le mettre définitivement sur le banc pour la rotation. Parfait pour tourner autour de Clark (ou Slaton) et chasser les QB de l’intérieur de la ligne, il a tout d’un steal vu comment il descend dans toutes les mocks pour des raisons diverses mais que je trouve peu constructives pour ma part.

Je saisis clairement l’aubaine, en plus il est parfait pour notre 3-4 (même s’il a beaucoup joué en DE 4-3, je pense qu’en 3-4 il sera encore meilleur), même en fin de premier tour c’est un joueur auquel je pensais régulièrement alors au second c’est banco pour nous et ça j’achète.

2ème tour (choix n°59) – John Metchie III (WR) – Alabama

Je ne comprends pas pourquoi ce receveur descend autant alors qu’on l’attendait comme l’héritier des Ruggs et Waddle pris au premier tour ces 2 dernières années. Il a certes montré qu’il n’était pas aussi électrique qu’eux mais par contre il est beaucoup plus complet et prêt Day 1 je pense.

Notre futur WR2 pour moi, vu les stats qu’il produit malgré l’éclosion de Williams à Bama, il devrait être considéré plus haut mais bon tant pis pour les autres et tant mieux pour nous. Ses problèmes de drops m’inquiète peu, apparemment sur nos gants il y a de la bonne colle pour les WR pris au second tour (coucou Adams).

3ème tour (choix n°92) – Abraham Lucas (T) – Washington State

Il nous faut également de la profondeur au poste de Tackle derrière Bakh’ et Nijman, je prends Lucas, grand et plutôt mobile avec une technique assez correcte.

Il a tout pour être un beau projet au poste de Tackle, voire même disputer la place de RT dès le camp de cet été face à Nijman. Il a bien stoppé Thibodeaux et Jackson en 1vs1 donc je me dis pourquoi pas. Avec Stenavich, l’ancien coach de l’OL devenu coordinateur offensif, il sera entre de bonne mains.

4ème tour (choix n°132) – Isaiah Thomas (Edge) – Oklahoma

Garvin et Galeai ne suffisent pas derrière Smith et Gary, il nous faut un vrai joueur de rotation, Thomas est un joueur sous-côté par les scouts malgré une saison plus que correcte du côté d’Oklahoma. Certes, Bonito et Winfrey sont sûrement un peu au-dessus mais franchement Thomas, avec sa bonne panoplie de moves est un bon joueur qui fera largement l’affaire dans la rotation et apportera une menace crédible derrière nos deux titulaires.

4ème tour (choix n°140) – Haskell Garrett (DL) – Ohio State

C’est peut-être mon côté fan des Buckeyes qui parle, vu qu’il est plutôt annoncé au 5ème tour, mais j’aime bien ce joueur assez polyvalent et à développer. Il peut joueur en DE 3-4 et en DL 4-3 voir en NT s’il prend un peu plus de masse encore. Projet assez interessant, joueur de rotation assez crédible sur la première année avec un potentiel assez élevé si on le développe comme il faut, on n’a jamais eu assez de DL ces dernières années pour moi alors j’apporte pas mal de rotation pour faire souffler Clark et l’utiliser au mieux.

5ème tour (choix n°171) – Smoke Monday (S) – Auburn

Véritable cogneur né, il est très sous-côté de part son profil je pense, c’est une bonne affaire pour Jean-Michel dans TDA, totalement d’accord avec lui. Il permettra à Savage de se concentrer un peu plus sur la couverture si on aligne 3 Safety. En comparaison, je le trouve un peu au-dessus de Black qui était notre 3ème Safety l’année passée, ses qualités de couverture ne sont certes pas exceptionnelles mais rien de ridicule non plus pour son profil et il pourra compenser avec nos bons CB.

Il loupe peu de plaquages et peut jouer près de la ligne si nécessaire voire aux côtés de Campbell, alors je prends largement le risque de le sélectionner et je pense même qu’il deviendra rapidement essentiel pour la rotation. Voire qu’il pourra jouer une place de titulaire la saison d’après (fin de contrat de nos 2 Safety titulaires). En bonus, il contribuera en ST dès le premier jour en NFL et avec Bisaccia, il peut devenir létal pour les retourneurs adverses (attention aux fumbles).

7ème tour (choix n°228) – Derion Kendrick (CB) – Georgia

Peu côté alors qu’il fait partie de l’équipe qui est allé chercher le titre cette année, il a pris la suite de Stokes et Campbell après son transfert de Clemson.

Ce n’est pas un joueur qui a spécialement été brillant mais il a été assez correct derrière son énorme ligne et ses incroyables LB. Il fera un bon remplaçant derrière nos CB et pourra contribuer sur équipes spéciales.

Je le prends plus pour faire le nombre à ce poste là mais son profil est intéressant pour essayer de bousculer un peu la hiérarchie derrière nos titulaires pendant les camps.

7ème tour (choix n°249) – Charleston Rambo (WR) – Miami U

Photo : Doug Murray

Attention Boom or Buuuuust…. Autant tenter en fin de draft ! Un joueur avec une belle cote en sortie de lycée mais qui n’a pas tout le temps confirmé. Il est hyper irrégulier, un coup il peut faire un jeu de 30 yds les doigts dans le nez et juste après on ne le reverra pas du match ou alors il finit le match à plus de 100 yds…

Je me dis qu’on n’a plus de receveurs alors autant garnir en quantité en fin de draft, on ne sait jamais sur un coup de bol. Il remplacera au moins St Brown on va dire (coucou Alex).

7ème tour (choix n°258) – Bo Melton (WR) – Rutgers

Joueur gadget qui sera assez utile pour les mouvements pré-snap. Si Amari Rodgers ne se sort toujours pas les doigts du fondement et Hill a du mal à revenir de blessure, Melton sera parfait pour nos « Jet Sweep » et autres mouvements pré-snap. Je ne pense pas qu’il pourra contribuer à grand chose d’autre, à part en tant que retourneur peut-être, mais on ne sait jamais, ça peut-être une bonne affaire sortie de nulle part et vous aurez pu dire « j’y étais » quand Val_Packers l’avait annoncé hahaha.

C’est tout pour moi, j’espère que ça vous à plu et Go Pack Go.

Val_Packers

6 Comments

  1. Guile

    Beaucoup de WR ! 🙂

    Je trouve les choix cohérents et très d’accord sur le besoin G et OT.
    Perso, je préfèrerais un S plus haut parce que Gute est une pipe en rénégo et qu’on va sûrement perdre Amos ou Savage (ou les deux) donc faut préparer le terrain.
    Et 2 questions :
    1 – Pourquoi pas de LB ? Même si on a Campbell et Barnes (qui n’est pas non plus un titulaire indiscutable), derrière on est un peu à poil surtout avec le départ d’Oren Burks (qui ne va pas me manquer soyons clair). Certes, il y a Summers et McDuffie mais ça ne reste pas ouf.
    2 – Pourquoi pas de TE ? Pour toi Sternberger ça suffit en attendant le retour de Tonyan ? De mon côté, je suis sceptique tant sur l’explosion de Sternberger que sur la capacité de Tonyan de nous refaire une année style 2020.

    Pour Leal, je le prenais au même endroit que toi dans beaucoup de mock mais avec la signature de Jarran Reed, je me suis mis à douter qu’on prendrait un IDL aussi haut donc j’ai descendu le besoin au 4e tour.
    Après, je crois qu’il a un peu baissé à cause de son manque de rapidité au combine mais bon, on va pas lui demander de courir 40m en sprint, on va lui demander de démonter le mec juste devant lui donc c’est vrai que c’est bizarre cette baisse.

    Pour Olave, je te rejoins. Quand je faisais mes mocks au début du mois, je l’avais au 22 plus de 8 fois sur 10 mais depuis quelques jours ça devient presque impossible.
    De ce fait, comme toi, j’ai plutôt tendance en ce moment à me rabattre sur Treylon Burks (espérons qu’il apporte plus qu’Oren 🙂 )

  2. Laogurdr

    Encore une belle mock!!!

    Apparement @Val_Packers tu as décidé de blinder le poste de receveur (logique) et la DLine!!! Mock très agressive en DLine.
    Ton duo de receveur sur les 2 premiers round me semble très complémentaire.
    Pour Olave je suis comme toi j’adore je prends si possible mais dans ce cas je partirai après plus sur Watson, Ross ou Tolbert des receveurs beaucoup plus physique plus grand et encore dispo en R2 ( peut-être pas Watson mais c’est possible). Mais si Gute fait ton double choix je serai très content.

    Pour ton pick 28 rien à dire on a le même 😂 vraiment un très très bon choix 😂😂😂.

    Si Leal est dispo en 53 comme toi je le pick car je peux même le pick en 28 si je ne pars pas sur de l’OL.

    Après entre Rambo et Melton ça fait un peu double emploi surtout qu’il y a A.Rodgers et que j’espère bien qu’il va exploser comme Dillon lors de sa 2ème année maintenant qu’il connaît bien le schéma je pense que LaFleur va beaucoup plus l’utiliser exactement comme Dillon lors de sa première année. Plus lazard et Cobb drafter 4 WR c’est peut-être beaucoup surtout avec la signature de Watkins on peut en prendre 2 ou 3 et lisser le poste sur plusieurs saisons pour ne pas se retrouver dans la même situation dans 3-4 ans

    Lucas est très intéressant même si je préfère un Kinnard de Kentucky. Après ton choix est pas mal car avec Johnson en pick 28 prendre Lucas qui est un pur OT plein de promesses qui sera un titulaire a droite en NFL et peut-être
    a gauche. Contrairement à Kinnard qui sera soit G soit RT en NFL mais jamais LT. Je vois Kinnard être un très bon RT titulaire en NFL.

    En tout cas encore pleins de bons choix des idées différentes et c’est ça qui est beau.

  3. DavidBrillac

    Mais qui sont tous ses joueurs dont vous me parlez, je n’en connais aucun !
    Et pour cause, je n’ai jamais en 35 ans, suivi le football universitaire.
    Je vais donc m’en remettre à vos lumières.
    Ce que je sais par expérience, c’est que la draft est avant tout une loterie, où l’on peut choisir Tony Mandarine en 2 ème position, où Bart Starr au 12 ème tour.
    Mais pour les postes je suis d’accord avec vous, WR en 22, OL en 28, WR en 53, edge en 59.
    Pour les autres tours, au petit bonheur la chance.
    Si l’on fait aussi bien qu’avec Radji et Matthews, on sera pas mal.
    4 bon joueur au deux premiers tours et notre draft sera une réussite.
    Go Gute Go !

  4. Val.packers

    Salut les gars,
    Merci pour vos retours sur ma draft, tout d’abord je tiens à préciser que je l’ai faite juste avant que l’on recrute Watkins donc j’ai peut-être drafté un voir deux WR de trop hihi…
    Pour répondre aux questions, tout d’abord je pense que le poste de LB ne sera une fois de plus toujours pas considéré et encore moins cette année étant donné qu’on à trouvé notre LB dominant et qu’on l’a prolongé. Donc je nous vois pas investir dessus avant le 5ème (voir pas du tout avant les UDFA). Sachant que Smoke Monday est un tel bourrin qu’il pourra monter aux côtés de Campbell et distribuer des boîtes sans aucun pb. Sinon je suis chaud pour Chance Campbell au 7ème tour (merci à mon homonyme Valentin des têtes de fromages qui le prend aussi, je sors tout juste du podcast 39 pour info) mais pas d’autres sleeper à ce poste là pour moi en fin de draft et on a déjà Mcduffie qui sert à rien alors au lieu d’en empiler, je préfère prendre des risques sur d’autres postes et prendre des UDFA. Après perso si Devin Lloyd tombe en fin de premier tour ou Anderson au 4ème tour bien sûr que je considère le choix du moment mais notre front office en a un peu rien à carrer de la position à la draft je crois (je fais un peu plus en fonction de leur gute* que des miens des fois).
    Pour le poste de TE, je veux bien me raviser sur un des deux WR en fin de draft et prendre le meilleur qui tombe entre Wydermyer, Bellinger ou Kolar, les autres c’est poubelle (en fin de draft) pour moi, ils ne serviront à rien. Il nous faut un TE receveur pour pallier le retour de Tonyan si on en prend un évidemment. Si Wydermyer tombe, je le prends tous les jours mais y’a bien une franchise qui va se rendre compte de la supercherie (passer de TE possible 1er tour à possible 7ème tour sans blessure significative, même si sa saison est moyenne, y’a un pb dans ce fameux combine à la noix, non Usain Bolt ne serait pas un bon WR ou RB). Guile, je pense que tu voulais plutôt dire Deguara que Sternberger pour les TE, certes il ne me rassure pas ce mec, mais je suis forcé d’admettre que si Gute l’a pris au 3ème tour, bah il va forcémment bcp plus compter dans notre schéma l’année prochaine, il revenait des croisés l’année dernière et Tonyan sortait d’une saison fabuleuse donc il n’a pas encore tout montré je pense. Faut pas oublier qu’on à également Dafney en TE 4 (souvent blessé la saison dernière) donc pareil que le poste de LB, je ne voulais pas empiler des joueurs qui servent à rien.
    Oui je blinde la D-line, pourtant je crois en Slaton mais franchement si Clark pouvait avoir deux DE 3-4 corrects à côté de lui, il battrait le Centre en 1v1 à chaque snap presque. Même en DE 3-4 il serait monstrueux avec un vrai NT au milieu.
    Pour moi on prend vachement à la légère les postes de ligne offensive mais l’année dernière on perd contre les Niners à cause de ça, Jenkins est bien meilleur en Guard à côté de Bak donc un Tackle droit me semble une évidence même si j’aime bien Nijman, il y a clairement moyen d’avoir mieux dans la draft 2022. Surtout que sur la ligne offensive les blessures s’accumulent vite et le banc est plus que nécessaire et on n’a plus les Joker Patrick et Turner pour se balader un peu de partout sur la ligne donc même le poste de Guard m’inquiète et je le renforce à tout prix dans cette draft 2022.
    J’avais quand même des chouchous dans ma mock vous l’aurez compris, je sais que bcp sont dubitatifs sur Metchie mais je l’adore vraiment et derrière Watkins, il pourra se remettre de sa blessure tranquillement et revenir pour Octobre-Novembre (quand Watkins se blessera pour lui prendre son poste…). Je ne bougerai pas sur les autres mis à part Melton que je veux bien remplacer par Bellinger ou Campbell on va dire en dernier choix mais c’est tout.
    J’avais une dernière remarque concernant les trade de WR qui deviennent des rumeurs assez persistantes ces derniers jours, je connais l’avis de bcp sur AJ Brown et Samuel (trop cher à payer en choix de draft et en salaire) mais Mclaurin sera peut-être dispo un peu moins cher et je viens de voir que Kadarius Toney était sur le marché (il revenait souvent dans des mock l’année dernière), que feriez-vous ?
    Perso j’attends après la draft mais Toney j’aime beaucoup et si on pouvait mettre ce nullard d’Amari Rodgers dans le Trade je serai pas contre du tout.
    Sinon je croise les doigts pour la draft qui approche très vite.
    Je sais pas si les têtes de fromages font un live mais je veux bien le lien si y’a moyen de voir Valentin péter un nouveau micro sur une nouvelle dinguerie du front office hahaha.
    Go Gute Go

  5. Laogurdr

    @DavidBrillac tout à fait d’accord avec toi la draft c’est la loterie (d’ailleurs c’est comme ça que les canadiens l’appellent) il y a toujours des super joueurs universitaires choisis très haut qui confient et d’autres qui se loupent.
    Globalement j’ai quelques principes en 1st round le joueur doit être un titulaire en puissance au moins à partir de sa 2ème année et 2nd tour je varie entre bon titulaire ou joueur de rotation très importante et R3 rotation avec l’espoir qu’en le développant il devienne titulaire ou bonne rotation bon complément.
    Le reste c’est vraiment au bonheur la chance avec de la rotation, des surprises et autres !!! 😂😂
    Voilà pour moi la draft donc franchement une bonne draft c’est un très bon titulaire, un bon et une très bonne rotation ça me suffit chaque année et mine de rien sur les 2 premiers rounds de Gute depuis 2018 c’est pas si mal ( sauf Love qui détruit tout son bilan et le don de ses R3 en trade up ça c’est chiant car en 3ème round tu as encore pleins de bons choix pas trop hasardeux qui apportent des titulaires ou de la bonne rotation.)

    Récapitulatif :
    2018 : R1 Alexander et R2 Josh Jackson. Aleander top Jackson ok ça c’est un loupé et R3 Oren Burks beauf pas sa meilleure année a Gute.
    Alexander réhausse tout car All pro

    2019 : R1 Gary et Savage. R2 Jenkins. Au final très bonne draft.
    Gary avec du développement est un excellent titulaire, Savage ça pourrait être mieux on en attend plus mais titulaire correct au final. Regardons les safety de cette draft R1 Savage et Abram, R2 Marquise Blair, Adderley, Rapp et Thornhill, puis will Harris quincy Williams et Mike Edwards R3.
    Au final je préfère de loin Savage à tous les autres et Savage Thornhill et Khari Willis choisit en R4 par les Colts sont les meilleurs safety de la cuvée.

    En R2 Gute pick Jenkins, énorme!!!!
    Très très bonne cuvée au final

    2020 : R1 Love 😂😂trop chaud de sa draft 2019 Gute s’emballe.
    R2 Dillon parfait joueur essentiel depuis 1 an

    2021: R1 Stokes et R2 Myers rien à redire 2 très bon choix persuadé que Stokes va s’imposer et Myers est déjà un excellent C NFL. Il ne reste plus qu’à faire performer Rodgers notre R3 et la draft sera pas mal non plus non?

    Alors allez confiance en Gute et globalement s’il prend 2 bons WR, 1 bon OL et un bon DL sur les 4 premiers picks on sera tous heureux et pitié pas de trade up même pour Olave je n’en veut pas il y a plein d’autres talents

  6. Green Bay Packers France

    Salut Val, pas de live Têtes de Fromage mais Valentin fait un live sur Twitch via son podcast The Trick Play, la référence NCAA en France. Et il devrait y avoir au moins une Tête de Fromage qui passera la tête pour parler des choix des Packers… Bonne draft !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.