
Deuxième mock draft des lecteurs de GreenBayPackersFrance.com. C’est cette fois Laogurdr (à tes souhaits ! ^^) qui nous donne sa version des 11 choix green and gold.
1er tour (choix n°22) – Drake London (WR) – USC

Chris Olave (Ohio State) est de très loin mon receveur préféré mais, dans ma simulation, il a été pris par les Saints juste avant donc je me rabats sur le meilleur WR encore dispo. Pour moi c’est London.
1er tour (choix n°28) – Zion Johnson (G) – Boston College

Choix très très difficile, grosse hésitation entre 3 joueurs. Bernhard Raimann l’OT de Central Michigan étant encore dispo j’hésite fortement entre Johnson, lui et Kenyon Green, G, de Texas A&M.
Tout en sachant qu’aucun des 3 ne sera toujours dispo au prochain pick de GB, mon choix se porte ce jour sur Johnson car il est très polyvalent et peut jouer C si Myers se blesse et comme Patrick n’est plus là, il faut un backup.
Je ne suis pas sûr que Raimann puisse jouer RT et Nijman est resigné. Johnson et Green pouvant aussi dépanner en RT si besoin. Comme ça avec Runyan, Myers, Johnson, Nijman la ligne est pas mal du tout. Newman et Van Lanen en backup.
Bien sûr, Jenkins et Babak sont titulaires indiscutables mais je ne connais pas trop leur dispo de retour de blessure. Bref j’avoue que Johnson et Green me plaisent énormément.
Pour mieux expliquer mon choix : Tyler Smith, Kinnard et Petit-Frere étant les meilleurs OT restants pour moi, je pars sur du G très fort qui peut glisser au centre (car derrière Myers il n’y a rien, Hanson n’a jamais joué et ne semble pas s’imposer) voire pourquoi pas devenir des bons RT comme pourraient l’être Johnson ou Green.
2ème tour (choix n°53) – Skyy Moore (WR) – Western Michigan

Toujours dispo à ce niveau je saute dessus, je l’adore ! Très bon, grosse marge de progression et menace profonde réelle. Je pars maintenant très souvent sur 2 WR lors de mes 4 premiers picks, le need est trop important ; même si un vétéran comme Fuller signe après la draft, il faut bien reconstruire ce poste.
2ème tour (choix n°59) – Nik Bonitto (DE/OLB) – Oklahoma

1er choix défensif !!! Grosse hésitation entre lui et Enagbare (South Carolina) mais il me semble plus adapté au style de notre défense 3-4. Très bon défenseur contre la course, il sera en rotation de Gary et Smith dans un 1er temps. Il pourrait remplacer Lowry également même s’il sera sûrement meilleur OLB que DE.
3ème tour (choix n°92) – Kerby Joseph (S) – Illinois

Safety très polyvalent mais meilleur en FS. Grosse concurrence pour Savage qui a du mal franchir un cap et qui est assez fluctuant. Il est le meilleur safety encore dispo même si j’aime beaucoup coup Cook de Cincinnati mais lui est un pur strong qui pourrait remplacer Amos dans un an.
Quoi qu’il arrive, Joseph ferait beaucoup de bien dans la rotation avant de devenir titulaire et idem pour Cook. Les excellentes aptitudes de Joseph sur la couverture me font le préférer.
4ème tour (choix n°132) – Jojo Domann (LB) – Nebraska

Un LB hybride avec une formation de safety. Le coordinateur défensif Joe Barry va pouvoir se faire plaisir dans ce genre de joueur qu’il peut sublimer. Il va quand même devoir se renforcer un peu physiquement, mais il sera un vrai pot de colle pour les TE adverses. Il vient renforcer le corps de LB avec le départ de Burks, derrière Krys Barnes.
4ème tour (choix n°140) – Grant Calcaterra (TE) – SMU

On retourne sur l’attaque. À ce moment de la draft, je commence à réfléchir à des joueurs à polir pour le futur. Calcaterra rentre dans ce domaine. Deguara va prendre encore plus d’épaisseur la saison prochaine mais il faut préparer l’après Tonyan.
Pas forcément très imposant physiquement mais très bon coureur de tracés avec des bonnes mains. Wydermeyer était toujours dispo mais franchement a tendance à régresser, toujours aussi mauvais en block (alors que Calcaterra a progressé) et surtout « droppe » trop de balles et complètement sur courant alternatif. Wydermeyer a beaucoup chuté dans mon classement et ne vaut pas mieux qu’un 6ème tour actuellement.
Mais cette année, ce n’est pas vraiment la meilleure cuvée pour les TE et leur niveau tombe quand même assez vite. Je prends Calcaterra maintenant car dans un tour le niveau sera trop bas.
5ème tour (choix n°171) – Bo Melton (WR) – Rutgers

Un speedster, sûrement le plus dangereux en menace profonde. Vient pour approfondir le groupe de WR et remplacer MVS. Comme lui, il va devoir travailler ses drops et ses routes mais peut devenir un bon WR 2-3 en NFL.
7ème tour (choix n°228) – Jack Jones (CB) – Arizona State

Je sais, je sais, les CB d’ASU ne nous rappellent pas forcément de bons souvenirs 😂 mais en round 7, ce n’est pas très grave, en tout cas moins qu’en 1st round 😂.
Bon, lui c’est un choix particulier : superbe joueur, un vrai bon CB mais une carrière universitaire assez compliquée entre les problèmes de scolarité l’obligeant à aller en JUCO après 2 premières années prometteuses à USC. Puis 3 années inconstantes à ASU avec des problèmes de comportement. Il a profité du Covid pour faire une année supplémentaire.
Mais bon, un vrai pot de colle ! Demandez à Amon-Ra St Brown comment il a été éteint par lui il y a 2 ans, de mémoire : 0 réception du match. Un pari qui peut s’avérer utile dans le slot ou en nickel dans un premier temps.
7ème tour (choix n°249) – C.J. Verdell (RB) – Oregon

Je crois toujours en Kylin Hill mais à voir quand et comment il revient de sa blessure. Bon RB complet moyen-bon dans tous les domaines mais Élite nul part. Bon à la course, correct en block, bon en réception mais sans plus mais très bien formé a Oregon. Auteur de quelques grosses performances chez les Ducks, il ira sûrement en PS sauf si Hill est trop juste. Le 3ème ou 4ème homme du groupe de RB.
7ème tour (choix n°258) – Thomas Booker (DT) – Stanford

Le meilleur prospect à l’intérieur de la ligne disponible à ce moment. Meilleur rusher que contre la course, il devra prendre de la masse pour utiliser ses qualités techniques et pouvoir intégrer la rotation du roster.
Laogurdr
J’ai envoyé ma mock avant d’écouter les têtes de fromage spécial draft 😂😂😂 Je me suis dit pas sûr qu’ils soient d’accord avec mes choix 😂😂 pour le cas Cine alors la sur que je ne le prends pas car Cook est le même type de cogneur avec le même niveau mais captable en round 4 ou 5 alors que Cine en 2nd round c’est trop cher payé.
Par contre j’avoue que si Gute prend Wyatt ou Leal au lieu d’un offensive lineman je serai super content mais on m’a trop reproché d’être trop axé sur la défense ces dernières années que j’évolue 😂😂😂
Je vois donc ce que tu voulais dire avec ton choix 28. C’est sûr que c’est tentant de prendre un joueur pour l’OL et je suis très tenté aussi. D’ailleurs, dans beaucoup de mock, j’ai testé Green en 28 et Salyer pour un des deux pick du second tour afin de reblinder l’OL
Mais au final, je m’aperçois que ça coupe pas mal d’options sur de bons joueurs en S, TE et OLB et que ça me coûte de pas faire le tiercé sur les 3 premiers tours (pour ça par exemple que je fais l’impasse, au R3, sur Alec Pierce que j’aime beaucoup aussi). Et puis ces dernières années à GB, on a souvent drafté de bon OL sur les tours intermédiaires.
Perso, s’il faut absolument partir sur un OL en 28, je serais plus sur Green pour grosso modo le raisonnement inverse du tien. Pour moi, même si Patrick est parti, tu peux trouver de bons OL polyvalents G/C sur des picks au 4e tour et aujourd’hui, on est clairement en déficit de T : Nijman est resigné, certes, mais le Bak sort d’une saison blanche et Jenkins va manquer quelques matchs c’est obligé. Avec la coupe de Turner, on est plus qu’à poil et c’est pas en signant un vétéran comme tous les ans (tiens, Bulaga a été coupé par les Chargers) qu’on va combler le trou. Donc, Green car il peut jouer RT et les deux postes de Guard.
C’est d’ailleurs la seule remarque que j’ai sur ta mock que je trouve très cohérente sinon (j’aime bien Bonitto et Joseph) : il n’y a pas de T (et j’ai d’ailleurs lu un article dernièrement qui évoquais le besoin d’un joueur ou deux sur ce poste).
Par contre, là où je te rejoins c’est pitié pas Cine en 28. Dans ma mock, j’étais parti sur Brisker parce que Hill était déjà parti et que je ne suis fan de Cine.
Pour le joueur hybride pour faire plaisir à notre DC, j’avais sérieusement envisagé au R3 un Cam Taylor-Britt qui peut couvrir CB et S mais je l’ai écarté quand Keaisean Nixon a été signé.