GBPF Mock Draft 2022 1.0

Mo-mo-mo, mock draft. C’est parti sur GreenBayPackersFrance.com et c’est Guile qui est mis sur le gril de la première mock draft 2022 du site. C’est parti pour ses 11 choix et ses explications.

1er tour (choix n°22) – Chris Olave (WR) – Ohio State

Avec le départ d’Adams, il m’apparaît nécessaire de prendre un WR au premier tour. Le choix 28 étant peut-être un peu bas pour avoir du choix, je pars sur le 22 car, dans pratiquement toutes les mocks que j’ai fait, sont disponibles Olave, Dotson et Burks voire même parfois London qui est top mais j’en ai assez des receveurs bodybuildés (même si j’adore Lazard). Je pick donc Olave qui est NFL ready, rapide, avec de bonnes mains et qui devrait bien s’amuser avec Rodgers.

1er tour (choix n°28) – Jaquan Brisker (S) – Penn State

Peut-être un choix surprenant pour certains et je dois dire qu’il a mis du temps à venir. J’ai fait beaucoup de mocks avec Kenyon Green (IOL polyvalent) que j’adore ou même Perrion Winfrey (IDL). Au final, même si ça me fait très très mal de faire l’impasse sur Green, je prends Brisker car il est bon, NFL ready, que Joe Barry aimer jouer avec 3 Safeties et qu’Amos et Savage sont en fin de contrat l’année prochaine donc je prépare les arrières (vu les faibles capacités d’anticipation de négo salariale de Gute comme on le voit avec Alexander).

2ème tour (choix n°53) – Daniel Faalele (OT) – Minnesota

Un espèce de golgoth qui joue RT. On a un besoin de Tackle car, avec le départ de Turner, on démarre avec Bak (dont l’état est tout de même incertain après cette année quasiment blanche) et Nijman en attendant le retour de Jenkins ce qui est très juste. J’ajoute Faalele qui devrait soit disputer le job de RT avec Nijman soit apporter une solution de backup si Nijman est blessé ou doit être décalé en LT si le Bak est blessé.

2ème tour (choix n°59) – Jérémy Ruckert (TE) – Ohio State

Je le prends peut-être un peu haut mais il n’est quasiment jamais disponible au 92 (et ce faisant, je fais l’impasse sur Jamaree Salyer ce qui me coûte beaucoup également). Avec la blessure de Tonyan (même s’il espère revenir pour le début de saison), je ne vois pas Deguara ou Dafney reprendre le lead donc je pick Ruckert qui est prêt à démarrer en NFL. Il sait bloquer (condition pour être un TE avec LaFleur), est bon en RZ (et on a pêché là, l’année dernière) et a joué avec Olave donc ça peut aider pour l’intégration. J’espère qu’en prenant un TE au 2nd tour, les résultats seront meilleurs qu’avec Sternberger et Deguara.

3ème tour (choix n°92) – Sam Williams (EDGE) – Ole Miss

Pareil qu’au choix 28, grosse hésitation avec un Alec Pierce (WR) mais ce qui a fini de me décider, au-delà de la coupe de Zadarius, c’est la retraite de Mercilus qui nous laisse assez démuni sur le front des OLB. Donc, je prends Williams qui est explosif, bon sur la défense à la course et à la passe et arrive à atteindre assez souvent le QB vu ses stats de sacks. Il aura le temps de se développer en année 1 derrière Preston et Gary.

4ème tour (choix n°132) – Tyrese Robinson (IOL) – Oklahoma

Joueur qui peut jouer LG et RG (il peut jouer également RT mais semble plutôt destiné à l’intérieur de la ligne) et à GB, on aime les joueurs polyvalents. Avec le départ de Patrick, on a besoin de quelqu’un pour laisser souffler Newman ou Runyan en cas de besoin ou même pour les pousser voire leur prendre leur place et je pense que Robinson est assez physique et dur pour gagner sa place dans la rotation.

4ème tour (choix n°140) – John Ridgeway (IDL) – Arkansas

Un vrai NT qui permettra de décaler Clark et peut-être de lui enlever le double-teaming perpétuel. J’ai plus confiance en ses capacités de tenir 3 tentatives que dans celles de Slaton. Au début, je regardais pour un IDL plus haut mais la signature de Jarran Reed me fait dire qu’on adressera pas ce besoin dans les 4-5 premiers choix.

5ème tour (choix n°171) – Jalen Nailor (WR) – Michigan State

Second WR car il en faut absolument au moins 2 pour compléter le corps de receveurs. Joueur très rapide qui peut étirer la défense et reprendre le rôle de Valdes-Scantling parti chez les Chiefs. Nailor est également un bon bloqueur et on sait que LaFleur aime les WR qui bloquent.

7ème tour (choix n°228) – Amare Barno (EDGE) – Virginia Tech

Choix plus sur le long terme. Joueur à développer pour pourquoi pas remplacer Preston d’ici 2 à 3 ans et faire un trio d’OLB Gary-Williams-Barno. Il a du potentiel mais c’est sûr qu’on ne devrait pas le voir des masses en année 1.

7ème tour (choix n°249) – Brad Hawkins (S) – Michigan

Au 7e tour, je cherche aussi des joueurs pour la ST en plus de ceux à développer pour un besoin futur. Hawkins coche les deux cases. Il est pas flashy mais a un bon placement et a beaucoup joué (donc pas « injury-prone »). Pas un joueur qui va te marquer un match par ses actions d’éclat mais un gars sûr qui fera ce qu’on attend de lui. Joueur à développer au cas où Amos ou Savage (voire les deux) plient bagages l’année prochaine.

7ème tour (choix n°258) – Baylon Spector (LB) – Clemson

Comme pour Hawkins, double objectif pour Spector : participer aux équipes spéciales et donner un peu de profondeur au poste d’ILB2 à côté de Campbell. Bon plaqueur avec une bonne vitesse et avec une capacité d’anticipation/adaptation intéressante. Il devrait être utile en ST et pourquoi pas pouvoir passer, au fil de la saison, devant Barnes dans la hiérarchie (Barnes ayant été plutôt inconstant l’année dernière).

Guile

2 Comments

  1. Laogurdr

    Belle mock. Je vois que Olave ne plaît pas qu’à moi, c’est pas compliqué je suis très très fan du joueur. De bons renforts pour l’équipe, je ne fais pas exactement les mêmes choix que toi mais effectivement beaucoup de sens. On reparlera de ton pick 28 quand tu verras ma mock 😉😉😁

  2. Guile

    @Laogudr : ça marche, on fait ça pour discuter donc j’attends ta mock avec impatience 🙂

    Avec la signature de Watkins pour un an, je sais pas si ça confirme un choix de WR rapide en fin de draft (ce qui serait raccord avec ma mock) avec Watkins juste là le temps que le jeune se rode ou plutôt que ça implique un second WR plutôt physique comme peut l’être Alec Pierce (et donc un choix de second WR peut-être plus haut).
    Ou alors, j’ai tout faux et ils vont juste prendre un seul WR plutôt typé London donc bien physique.

    J’aime bien cette période où on se fait des nœuds au cerveau avec la moindre info.
    Dans le même genre, j’ai lu un article sur le fait que côté défense, ils espéraient une grosse progression de Slaton donc ça pourrait remettre en question la draft d’un pur NT comme Ridgeway.

    Après, c’est peut-être juste de l’enfumage vu que c’est la période pour 🙂

Laisser un commentaire