Résultat Flash Week 6 ~ CHI – GB

Le rapide compte-rendu d’après-match pour ceux qui veulent converser au plus vite avant le grand analyse du match qui interviendra ultérieurement.

Chicago Bears – Green Bay Packers : 14 – 24

Une fois de plus sous l’ère Rodgers, les Packers ont dominé les Chicago Bears au Soldier Field. Et Aaron Rodgers ne s’est pas privé de le hurler haut et fort : « I still own you » qu’on pourrait traduire littéralement par « vous m’appartenez encore » mais dans une version plus contextualisée, ça pourrait donner « vous avez toujours été mes « bitches ». -_-‘

Ce hurlement de joie de Rodgers correspondait au touchdown à la course que le QB marqua à 4 mn 30 de la fin du match, donnant un score de 14-24, scellant la victoire de GB.

La victoire fut malgré tout assez longue à se mettre en place. GB a eu un rude combat des tranchées. En attaque, l’OL a effectué sa pire prestation de la saison, face il est vrai, à un des meilleurs pass-rush actuels de la NFL (3 sacks et multiples pressions). À l’inverse, l’OL Bears a plutôt contenu le pass-rush Packers, eu égard au fait qu’elle soit classée comme une des pires NFL.

Dans ce match prévisiblement à petit score, les Packers eurent un coup de pouce de l’arbitrage qui les remit dans le sens de la marche. Menés 7-0 après 2 punts de GB, les Packers voyaient les arbitres ne pas siffler une entrée en zone neutre de Clark (DT) que Justin Fields prit pour un « free play ». Résultat, interception de Savage (FS) et changement de momentum.

En attaque, Rodgers s’est une nouvelle fois appuyé sur Adams (WR) et A. Jones (RB), mais bien secondés par A.J. Dillon (RB), et ça commence à devenir une habitude, et plus surprenant par Allen Lazard (WR).

La défense a eu du mal à contenir le jeu au sol d’Herbert (RB), 97 yards, et la mobilité de Fields (43 yards à la course). Mais le QB Fields est encore un peu « vert » pour la NFL. Encore typé NCAA, il a besoin de polir son jeu aérien qui fut inefficace la moitié du temps (aucun point aux 2ème et 3ème quart-temps).

À la décharge de la défense de GB, les blessures commencent à être handicapantes. À l’opposé de Stokes (CB), Yiadom (CB) a vite été sorti après une entame catastrophique au profit d’un Rasul Douglas (CB) qui a fait ce qu’il a pu. Preston Smith (OLB) est sorti au bout de quelques jeux sur blessure alors que Savage (FS) a subi une commotion cérébrale en cours de match.

Le « chambrage » de Rodgers sera l’élément à retenir d’une victoire de plus des Packers sur les Bears, une victoire de plus dans cette saison 2021.

GBPF

2 Comments

  1. Guile

    J’ai bien aimé le petit commentaire de Greg Olsen à la suite du TD : « He had some choice words there for the crowd » 🙂

    Victoire sérieuse sans être transcendante mais on prend, surtout avec un taux de 75% de TD pour les voyages en RZ.
    Pour la neutral zone infraction de Clark, sur le coup j’ai eu un doute parce que ça pouvait passer pour un mouvement latéral qui n’allait pas suffisamment vers l’avant pour entrer dans la zone mais il n’y a pas eu de vrai replay (ce qui est un peu souvent le cas quand les zèbres se foirent lamentablement). Après, avec l’OPI fantôme pour refuser le TD de St Brown, ça fait 1-1 mais c’est sûr que ça fait un peu tourner le match.

    Meilleure répartition du playcalling en attaque, on a bien vu Jones et Dillon et on a enfin revu Lazard. Par contre Cobb a redisparu, à croire que LaFleur ne fait du playcalling que pour 2 WR.

    Côté défense, les mecs font ce qu’ils peuvent avec toutes les blessures qui tombent (contrairement à l’année dernière où on s’en était bien sorti) et franchement c’est pas mal. On va juste finir avec tous les mecs de la PS sur le terrain si ça continue. Si on pouvait juste autoriser 65-70% de TD en RZ ça serait top. Si c’est le début de la Barry touch c’est encourageant.

    Côté ST, que dire… Bojorquez nous a sorti un punt de plus de 80 yards, j’ai bondi de mon canap… Par contre qu’est-ce qu’on a été minable en retour de punt et d’engagement… Le pire match de la saison sur ce plan là. C’est à faire peur…

    On est à 5-1, c’est super. Tapons la WFT qui a perdu sa défense la semaine prochaine et on sera sur de bons rails avant le double déplacement Cardinals-Chiefs

  2. DavidBrillac

    Toujours un plaisir pour nous et Rodgers, ainsi qu’une habitude de battre les ours 22-5 depuis ses débuts en 2007, incroyable !
    Avant que Clark ne sortent deux actions monstrueuse à rendre jaloux Aaron Donald, Dean Lowry était le meilleur Packers sur le terrain, ça lui arrive parfois, mais trop rarement malheureusement.
    Arbitrage catastrophique, c’est de plus en plus fréquent !
    Avalanche de blessure en 2021 alors que l’on avait été épargné en 2020 et 2019.
    Les Packers on fait le trou dans la NFC Nord, trois match d’avance sur les Bears.

    Satisfait d’avoir laissé momentanément le game pass pour regarder pour la première fois le match sur l’équipe 21, avec du bon contenus, un excellent journaliste, et comme très souvent un ancien joueur, mauvais au commentaire, façon l’ancien Cardinals et Patriots, le bayonnais Richard Tardits.

    5-0 voir 6-0 depuis la débâcle floridienne, c’est parfait, impossible de faire mieux.
    Go Pack Go !

Laisser un commentaire