GBPF Mock Draft 2021 3.0

3ème mouture des mocks drafts sur GBPF et cette fois-ci, c’est Guile qui s’y colle en proposant ses 10 choix. C’est parti !

1er tour (choix n°29) – Greg Newsome (CB) – Northwestern

(Photo by Zach Bolinger)

CB au 1er tour car on ne peut pas refaire une saison avec King en CB2. Newsome semble glisser tranquillement vers la fin du 1er tour depuis quelques semaines. Donc s’il est dispo au 29, je prends sans réfléchir. Si Newsome n’est pas dispo, Asante Samuel Jr fera le job mieux que King, donc je change de cible sans changer de poste.

2ème tour (choix n°62) – Nick Bolton (LB) – Missouri

Alors, là clairement, il y a peu j’y croyais moyen pour l’avoir en fond de second tour car on l’annonçait avec le 29 pour nous il y a encore quelques semaines. Mais depuis, j’ai vu quelques articles/mocks où il descend au second tour parce qu’il est considéré comme lent pour une couverture de terrain complète. Je l’ai même vu en 8e LB de la draft sur TheDraftNetwork et quand je teste une mock, il m’arrive au 62 tout frais comme un gardon donc ça me fait dire que je n’abuse pas non plus dans mon choix.
Je sais que Gute n’aime pas les LB mais bon, on a un nouveau DC qui les aime alors… Au pire, je serais prêt à fourguer un 4e tour pour monter de quelques places et être sûr de l’avoir.

3ème tour (choix n°92) – Tyler Shelvin (DL) – Louisiana State University

(Photo by Andy Altenburger)

Annoncé vers le 3e tour parce qu’il ne pourrait pas spécialement couvrir d’emblée les 3 tentatives. En tout cas, s’il est dispo, je prends quand même sans me poser de questions.
Profil de pur run-stopper dont nous avons grandement besoin pour aider Clark.
Clairement, il y a encore du boulot avec lui mais ça sera mieux que Lancaster ou Lowry et à charge des coachs de le faire bosser pour qu’il puisse à terme tenir les 3 tentatives

4ème tour (choix n°135) Jaelon Darden (WR) – North Texas

(Photo by Matthew Pearce)

Un peu comme The_Chosen_One, j’aime beaucoup ce joueur qui peut clairement nous apporter un vrai plus dans le « slot » où depuis le départ de Cobb c’est un peu morne plaine.
LaFleur y a souvent décalé Adams la saison dernière qui fait le job parce que c’est un monstre mais si on peut avoir un joueur au profil différent de St-Brown ou Lazard pour jouer à ce spot, cela accentuera la diversité de la menace.
Je l’ai vu un peu partout entre le 2nd et le 4e tour parce que tout le monde cherche le nouveau Tyreek Hill mais j’espère qu’il descendra en fond de 4ème tour parce que le jour J, ce type de profil ne sera pas non plus la priorité des premiers tours (je ne le pense en tout cas).

4ème tour (choix n°142) – Joshuah Bledsoe (S) – Missouri

Joueur plutôt hybride qui peut jouer plusieurs positions. Vu que notre DC aime jouer avec 3 safeties et que pour moi Savage et Amos font la paire sans discussion possible, j’ajoute Bledsoe dans un registre un peu différent mais complémentaire.
En plus, il est plutôt pas mal contre la course et on en a besoin.

5ème tour (choix n°173) – Tommy Kraemer (G) – Notre Dame

Pour apporter de la profondeur au poste de Guard avec le départ de Wagner et le probable décalage de Turner en RT. J’ai hésité avec un joueur pouvant jouer C (genre Drake Jackson – Kentucky) parce que j’aimerais bien conserver Jenkins en LG plutôt que le faire glisser C mais je me dis que Patrick couvrira le C avec Jenkins et Hanson en back-ups.

5ème tour (choix n°178) – Dazz Newsome (WR) – North Carolina

Je l’ai vu partir plus tôt comme vers le 5-6ème tour donc s’il est encore dispo, je prends. Je sais que cela fait 2 WR sur la draft mais Gutekunst doit pallier son loupé de l’année dernière et préparer éventuellement l’après MVS et Saint-Brown si on ne les garde pas au-delà de leur contrat de rookie. Il pourra alterner avec Darden dans le slot et j’ai vu qu’il était assez décent en PR et on en a besoin.

6ème tour (choix n°214) – Malcolm Koonce (EDGE) – Buffalo

Annoncé plus haut (5e tour), j’arrive à l’avoir au 6e tour lors de certaines de mes mocks. Profil OLB à développer mais nous n’avons pas un besoin immédiat. Plutôt là pour préparer l’après Preston Smith. J’étais sur lui avant l’article et force est de constater que ça a grandement conforté mon choix 🙂

6ème tour (choix n°220) – Tre Norwood (CB) – Oklahoma

Un pari. Il s’est déchiré les ligaments croisés en 2019 mais a joué, et plutôt pas trop mal, en 2020. Plutôt spécialiste du poste de « nickel », ce qui me va bien pour concurrencer Sullivan (quand on jouera avec 2 safeties). En effet, j’ai vu que Sullivan avait signé son tender et je ne suis pas un gros fan (je préfère Hollman mais il n’a pas eu sa chance jusqu’ici).
Donc Norwood en pur nickel ça me va bien pour apporter de la concurrence. Je prendrais bien Olaijah Griffin d’USC comme Laogurdr mais je doute qu’il soit dispo au 220.

7ème tour (choix n°256) Jaret Patterson (RB) – Buffalo

Honnêtement, à ce niveau je n’attends rien. C’est plus pour compléter le comité de coureurs et remplacer Williams. Patterson sort d’une bonne saison pour lui et il a des capacités de blocage et même de réception, ce qui est un avantage vu ce que LaFleur demande à ses RB : de savoir un peu tout faire.

Guile

4 Comments

  1. Laogurdr

    J’aime beaucoup ta draft @Guile, franchement une draft comme ça je signe tout de suite. Des bons choix un CB ce soir me semble évident en fonction de ce qui reste entre Farley, Newsome, Samuel et Stokes (Surtain et Horn sont hors course hormis énorme trade up de Gute) il en restera forcément un au #29.

    Effectivement tu as raison les ILB semblent descendre doucement dans les prévisions et Bolton ou Cox seront peut-être encore dispo en #62.

    Si Darden est dispo en #135 je le prends les yeux fermés.

    Bledsoe aussi j’aime beaucoup il partira avant son compère de Mizzou Gillespie en #142 ça semble hyper raisonnable.

    Cela ne choc pas que tu prennes 2 WR il y a quelques jours j’ai refait une mock sur un simulateur qui ressemble beaucoup à la tienne avec 2 WR.

    Du coup ta draft nécessite la signature d’un OT free agent pour compléter l’effectif car derrière Babak et Turnzr c’est léger.

    NB : allez dernière mock que j’ai fait en simulation donc en fonction des joueurs dispo à chaque fois comme toutes mes mocks d’ailleurs.
    # 29 Farley, CB, Virginia Tech
    #62 Jabril Cox, LB, LSU
    #92 Tyler Shelvin, DT, LSU
    # 135 Adrian Ealy, OT, Oklahoma
    #142 Cade Johnson, WR, South Dakota State
    #173 Joshua Bledsoe, S, Missouri
    #178 Dazz Newsome, WR, North Carolina
    #214 Richard LeCounte, S, Georgia
    #220 Olaijah Griffin, CB, USC
    #256 Chris Evans, RB, Michigan

    En tout cas ce soir je veux un CB !!!!!!!

  2. Guile

    @Laogurdr : Franchement, j’ai hésité pour l’OT parce qu’avec la blessure de Bak, on a un peu moins d’assurance cette année. On peut toujours resigner Wagner en FA vu qu’il connait la maison et au pire Jenkins peut jouer partout.
    Après, j’ai aussi fait avec ce que me proposais le simulateur à ce moment-là et ce qui restait en OT ne valait pas un Bolton ou un Shelvin pour les tours 2 & 3.

    Comme toi, j’en ai refais une dernière ce matin et c’est assez marrant parce que ça raccroche ton commentaire car je suis parti sur un OT au tour 1. Donc, cela donne :
    #29 : Liam Eichenberg – OT, Notre Dame (Newsome, Farley et Stokes n’étaient plus dispo donc j’ai tenté de récup Asante au 62)
    #62 : Jabril Cox – LB, LSU (même pas de trade-up, il est tombé tout seul en 62, Asante est parti juste avant dans la simulation)
    #92 : Olaijah Griffin – CB, USC (je vois que tu arrives à l’avoir très bas, ce n’est jamais le cas sur le simulateur que j’utilise et je ne voulais pas passer à côté parce qu’on a vraiment besoin d’un CB pour remplacer King)
    #135 : Osa Odighizuwa – IDL, UCLA (Shelvin n’était plus dispo au 4e tour mais j’aime aussi ce joueur)
    #142 : Joshuah Bledsoe – S, Missouri
    #173 : Jaelon Darden – WR, North Texas (J’ai regardé pour Dazz Newsome parce que je pensais avoir Darden en 178 et faire un combo WR mais il était déjà parti dans cette simulation)
    #178 : Tommy Kraemer – IOL, Notre Dame
    #214 : Malcolm Koonce – EDGE, Buffalo
    #220 : Cornell Powell – WR, Clemson (il a bien marché avec Lawrence à Clemson donc pas de raison que ça ne marche pas avec Rodgers)
    #256 : Tre Norwood – CB, Oklahoma

    De ce fait, je n’ai pas de RB mais au pire on a toujours Dexter Williams.

  3. val_packers

    Salut @guile,
    Ta draft est presque parfaite et je pense que si Gute à tes choix en tête je signe tout de suite.
    Il aurait quand même fallu un Tackle même si on peut encore resigner un vétéran avant le camp d’entrainement. Je vois bien un Josh Ball ou un D’ante Smith au 5ème ou 6ème tour sur mon board perso. Sinon rien à redire une fois de plus si on fait ça je pense qu’on sera bon pour un nouveau run l’année pro mais j’ai pas grande confiance en Gute malheureusement…

  4. The_Chosen_One

    J’adore ta draft
    T’as mis mes chouchous quasiment à chaque tour. Nickel
    Manquerait juste un OT, mais dans cette config difficile d’en caler un sauf projet à développer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.