
Entorse du genou pour Aaron Jones (RB)
La saison 2018 des Packers ressemble à un champ de bataille où les victimes s’accumulent au fil des semaines. Dernier exemple en date : Aaron Jones, le coureur si prometteur.
Il est temps que la saison se termine pour GB car les titulaires tombent à la pelle. Il n’y avait déjà que 4 titulaires sur les 11 de la défense au début du match contre les Bears dimanche dernier.
Il manquait également au niveau de l’attaque Byron Bell (RG) et Bryan Bulaga (RT) au coup d’envoi. Mais il y aura vite un 3ème absent de marque : Aaron Jones (RB), blessé dès le 1er jeu du 2ème drive. Jamaal Williams (RB) prendra sa suite, de manière plutôt correcte mais dans son style « droit devant », pas aussi adroit qu’Aaron Jones pour trouver la brèche ou effectuer le crochet « brise-reins ».
Le verdict fut vite donné : entorse du genou pour Aaron Jones. Fin de partie.
Et on vient de l’apprendre également, fin de saison puisque Aaron Jones vient d’être mis sur la liste des blessés. Décidément, le staff médical de GB a du boulot. C’est à priori un verdict non influencé par la non qualification acquise pour les play-offs. Néanmoins, sans la « carotte » des play-offs, les Packers sont sûrement plus enclins à la prudence que si la saison était sur le grill.
Alors, Aaron Jones va maintenant pouvoir se soigner. Sa saison se termine avec 728 yards au compteur, soit 60,7 yards par match, et 8 touchdowns. Mais la statistique qui reste est sa moyenne de 5,5 yards par course, la meilleure de la NFL chez les 50 meilleurs coureurs. Longtemps, on s’est demandé pourquoi le potentiel d’Aaron Jones n’était pas si exploité alors qu’il offrait, et cela faisait longtemps que GB n’avait pas connu ça. Peut-être à cause d’une certaine fragilité justement, lui qui en deux saisons, n’a dû en faire qu’une complète. On retiendra cette année sa performance la plus aboutie contre les Miami Dolphins : 15 courses, 145 yards, 9.7 yards par porté, 2 TD ; 3 réceptions, 27 yards
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.