
Les cornerbacks entrent sur le terrain sous les vivats de la foule de la Packers Family Night
Pour clôturer en beauté la première semaine du camp d’entraînement estival, la Packers Family Night (« la nuit de la famille Packers »), évènement unique en NFL, s’est déroulée en ce dimanche soir 31 juillet dans l’enceinte du stade officiel Lambeau Field.
Ce sont ainsi près de 67.000 spectateurs payants (!), au prix de 10 $ l’entrée, qui se sont pressés dans les travées de Lambeau Field pour assister à un entrainement complet constitué notamment de confrontations et de mises en situation de match, comme le « 2 minute drill » où l’attaque a 2 mn de temps de jeu effectif pour marquer un touchdown à la défense. Cet exercice permet de simuler une remontée au score en fin de match, une simulation encore plus réaliste dans le contexte d’un stade bondé et chauffé à blanc.

Touchdown pour Aaron Rodgers lors d’un exercice « 2 minute drill » et il le fête comme il se doit avec ses fans !
Sportivement, même si le contexte distingue cet entraînement plus qu’un autre, on ne peut encore déceler de tendances réelles sur les joueurs qui ont la côte ou pas. Une seule chose est sûre, la compétition sera féroce pour faire partie de l’effectif final des 53 joueurs des Green Bay Packers 2016.
Et cela sera particulièrement vrai sur le poste des receveurs (WR). L’entraîneur en chef Mike Mc Carthy a annoncé il y a quelques jours qu’il pourrait garder seulement 5 WR dans l’effectif des 53. Bluff ou vérité? Car Nelson, Cobb, Adams, Montgomery, Janis, Abbrederis, le rookie Davis et même le non-drafté Geronimo (sacré prénom !) Allison souhaitent tous faire partie de l’effectif et pour les 6 derniers, tout reste à prouver.

Le rookie Trevor Davis, drafté au 5ème tour, entend donner raison aux dirigeants qui l’ont choisi à la dernière draft
Du côté des lignes défensive et offensive, les titulaires sont en forme, à l’instar du Left Guard Josh Sitton nous gratifiant d’un Lambeau Leap (célébration par un saut dans la foule) ! On peut néanmoins encore noter les absences pour blessure du Right Guard TJ Lang et du centre Corey Linsley, alors que la star de la ligne défensive Mike Daniels affiche un certain et inhabituel embonpoint..
Cet entraînement a aussi été l’occasion d’apprécier la profondeur de l’effectif aux postes de cornerbacks (CB) et d’outside linebackers (OLB), et d’assister à la compétition entre Masthay et le jeune Mortell pour le poste de punter titulaire, compétition pour l’instant dominée par l’expérimenté Masthay.

Le punter titulaire Tim Masthay ne compte pas laisser sa place
Bref, de nouveaux enseignements pour les entraîneurs. Mais ce fut surtout un très bon moment en famille pour les spectateurs et pour les joueurs accompagnés de leurs familles qui ont apprécié le feu d’artifice final dans une température idéale.

Un public beaucoup plus jeune que d’habitude dans les travées du Lambeau Field

Le Tackle Don Barclay apprécie en famille le feu d’artifice final

Jordy Nelson (WR) est lui plus songeur

Le linebacker Joe Thomas en famille
Programme de la deuxième semaine du camp d’entraînement :
Lundi 1er août : entraînement à 18h15 heure locale
Mercredi 3 août : entraînement à 18h15 heure locale
Jeudi 4 août : entraînement à 18h15 heure locale
Samedi 6 août : entraînement à huis clos
Dimanche 7 août : Match du Hall of Fame à Canton dans l’Ohio contre les Indianapolis Colts à 19h00 heure locales
0 Comments
1 Pingback