Le vélo est à la mode à Green Bay ! Non, ce n’est pas le Tour de France qui a décidé de s’exporter dans le Wisconsin mais en fait une tradition spécifique de plus des Green Bay Packers, celle qui consiste pour un joueur d’utiliser le vélo d’un jeune fan en sa compagnie (tradition désormais appelé « DreamDrive »).
Cette tradition fut instituée par le légendaire coach des Packers, Vince Lombardi, mais on ne sait quand exactement cette tradition débuta. Le dernier témoignage photographique de cette tradition apparut récemment et fut datée formellement de 1961. Jusqu’à la prochaine photo?
Cet évènement bon enfant permet en tous cas à un enfant ou jeune adolescent de partager un moment mémorable avec un joueur des Packers. En effet, le joueur effectue plusieurs dizaines de mètres juché sur le vélo amené par le jeune fan qui lui est en charge du casque du joueur. Cela donne des scènes cocasses car la plupart du temps, le vélo d’enfant est inadapté aux physiques de joueurs NFL, spécialement quand ce sont des joueurs de ligne offensive ou défensive qui peuvent mesurer 2 mètres et peser 150 kilos !
Cela donne aussi des moments touchants avec par exemple George, un enfant de 7 ans atteint d’une malformation congénitale qui ne peut faire du vélo qu’avec ses bras grâce à un système adapté. Il a partagé avant-hier son « Dreamdrive » avec le kicker Mason Crosby.
Le trajet du « DreamDrive » s’effectue entre les vestiaires et le terrain du St Norbert College, établissement d’enseignement supérieur situé à De Pere en proche banlieue de Green Bay, où le camp d’entraînement des Packers se tient depuis maintenant 59 ans !
Encore une fois, only in Green Bay !
0 Comments
1 Pingback