Packers Brèves n°58 : House repart à la maison

davon-house-060617-usnews-getty-ftr_1iivnh9g4yq8i148shduvo4e8m

Retraite forcée pour Davon House ?

Le cornerback Davon House ne verra pas la fin de sa 8ème saison NFL : il vient d’être placé sur la liste des blessés (« injury report ») pour une blessure à l’épaule. Pour le remplacer poste pour poste, les Packers ont opté pour un autre vétéran : Bashaud Breeland, agent libre à la fin de saison dernière, où il jouait pour les… Washington Redskins.

Le sympathique Davon House doit passer sur le « billard » pour se faire opérer de l’épaule, ce qui signifie une fin de saison pour le vétéran. Trainant cette blessure depuis la fin de saison dernière, House a reaggravé son cas depuis le début de saison et ne peut plus éviter l’opération. Pour l’instant, les Packers restent « classe » et ne résilient pas le joueur. Car cette blessure est sûrement l’annonce d’une fin de carrière.

Les Packers l’avaient resigné à l’inter-saison pour un an et une poignée de cacahuètes pour un joueur de cette expérience : 1 M de $, mais avec seulement 9 % garantis ! Autant dire que si GB le résilie maintenant, House repart une main devant, une main derrière. Et ce scénario pourrait se dérouler car House était le dernier CB (le n°5) de l’effectif des 53. Depuis la blessure aux adducteurs de Kevin King (CB), le n°31 n’a pas montré qu’il était indispensable à GB, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est même plutôt le contraire ! Le poids des années faisait de lui un joueur trop lent dont l’expérience ne cachait plus un physique déclinant. Il aurait déjà dû être remplacé par un jeune CB de l’équipe d’entrainement car il devenait clairement un point faible exploitable (et exploité !) par les adversaires.

Washington+Redskins+v+New+York+Jets+gVWHfyhHlwOl

Redskin en 2017, Breeland est désormais un Packer

C’est finalement Bashaud Breeland (CB) qui a été appelé à devenir un Packer, et à priori c’est déjà une amélioration certaine poste pour poste. Breeland était un des cornerbacks les plus en vue lors du dernier marché des transferts. Il avait ainsi signé un contrat de 3 ans et 24 M de $. Mais le contrat fut résilié en raison d’une blessure au pied qui faisait craindre pour son avenir. Cette alerte avait été alors assez sérieuse pour que Breeland n’intéresse plus aucune équipe jusqu’à aujourd’hui.

Je pense que c’est vraiment une bonne affaire pour les Packers… si Breeland est en état de jouer. Bon joueur au marquage, il est capable de suivre tous les WR dans leurs tracés. Breeland a signé un contrat d’un an, avec sûrement peu de garanties. Donc c’est tout bénéfice pour GB. Breeland peut être une belle histoire dans le Wisconsin.

Quant à House, on le sentait peu concerné dans son langage corporel. Je pense que l’heure de la retraite a désormais sonné, lui qui avait été drafté au 4ème de la draft 2011 par les Packers. Au bout de ses 4 années où il n’avait jamais été un titulaire à part entière et où il effectuait quelques bonnes performance épisodiques, House était allé vendre son « talent » aux Jacksonville Jaguars pour 4 ans de contrat et 24,5 M $. Oui, les Jaguars avaient du fric à dépenser. Résilié au bout de 2 ans, il était revenu rebondir à GB, mais les rebonds ont été de moins en moins hauts…

Si House va pouvoir considérer à comment occuper ses jours de retraite, pour Breeland, c’est l’occasion ou jamais de montrer qu’il a une carrière NFL à jouer. On lui souhaite le meilleur, même si ses mises en jeu dépendent d’abord des blessures des autres, dont celle de Kevin King. À lui de profiter des moindres incursions dans les rotations et dans les équipes spéciales où House fut également vu à son désavantage.

7 Comments

  1. The_Chosen_One

    Je pense que Breeland va jouer souvent.
    Déjà l’an blessure de King qui a mon avis sera encore pur ce week end et Williams que j’aime bien a montré quelques limites. Je pense que dans la rotation et avec les bobos des uns et des autres on devrait le voir pas mal.
    Hélas on a pas mal vu House les deux dernières semaines et on l’a payé cher.
    C’est quand même une excellente nouvelle vu le niveau supposé de Breeland. Je suis content et confiant de son apport.

    Beaucoup de chantier sont encore à régler
    1/ un guard digne de ce nom est une priorité absolu.
    2/ remplacer Wilkerson, ne serait ce qu’en faisant monter Looney du PS
    3/ l’éternel pass rush bien qu’au final avec les règles actuels on a plus tant besoin que ça.
    4/ changer notre line ou de Safety en signant Reid ou en mettant Jones à la place de Brice.
    5/ lancer Moore et St Brown pour donner un peu de fraîcheur à notre attaque et varier les cibles.
    6/ bonus : virer McMac !

  2. Roundeux

    On a récupéré Breeland au minimum vétéran pour un an, dur de faire plus salary cap friendly…
    J’imagine qu’il veut montrer à toutes les équipes qu’il mérite son premier gros contrat l’an prochain et il va avoir l’occasion de le prouver chez nous. Espérons que son problème au pied ne soit plus qu’un mauvais souvenir et qu’il se lâche sur le terrain. Ce sera de toute façon dur de faire pire que House.

    Reste le problème de S, certains suggèrent de faire glisser Tramon à ce poste mais vu la paire Dix-Brice, ça ne suffria pas même si ça marche. Quand je pense au marché des S cette année et comment on a laissé filer plein de bons FA ailleurs avec des contrats peu élevés, argh…

    Sinon comme dit TCO, qu’on fasse jouer le banc un peu (Tonyan, Lewis, Moore, St Brown…), qu’est-ce qu’on a à perdre quand on fait des matches pareils pfff…
    Et je savais bien qu’il nous manquerait un DL dans le roster tôt ou tard, bah…

  3. Pascal Djebaili

    Là, on risque de réaliser le steal de l’ année.
    House qu’on le coupe et qu’on ait un peu de c**** en signant ERIC REID en S et ce ne sera plus opérations portes ouvertes.

    Ça manque aussi sur la OL

    Mais THE CHOSEN-ONE a très bien expliqué tout cela dans son analyse que je partage entièrement.

  4. DavidBrillac

    Bonne retraite dans sa Californie natale !
    Hé puis j’en avait marre de le voir porté le célèbre numéro 31 de Jim Taylor l’un des meilleur fullback de tous les temps, par une triple buse pareille !

  5. DavidBrillac

    Eric Reid+ Levon Bell, et c’est Noël avant l’heure 🎅

  6. Roundeux

    Pour Reid, certains avancent le fait qu’il ne signera pas à moins d’avoir un bon contrat (pas au minimum vétéran pour un an genre Breeland) parce que ça tuerait le motif de son action en justice actuelle contre la NFL…
    Si c’est vrai, ça limite clairement les possibilités de le signer pour nous. Il voulait dans les 6 millions en avril dernier pour revenir à SF et on parlait de 5-7 millions à KC, aucune idée de ce qu’il pourrait demander maintenant.
    Pour Earl Thomas, il vaut déjà plus cher mais je pense que le problème c’est qu’il veut surtout jouer à Dallas donc nous…
    *
    Petite confirmation sur l’état d’esprit de Breeland dans un article de PFT EN PASSANT:

    “To me, it’s not really about the money,” Breeland said, via ESPN.com. “I lost a lot of ball. I lost OTAs and I lost camp to get better, so right now I’m just trying to take it all in. I’ve got a chip on my shoulder because I want to come in and step into that role of being the player that I was. I’m not in a situation to do that right now, but I do have a chance to re-change the market, and that’s my motivation right there. Not the market of being paid, but it’s more the market of becoming a Pro Bowl caliber player.”

    En gros, il veut se refaire la cerise chez nous pour reprendre le rythme NFL et montrer ce qu’il vaut vraiment. Il devrait avoir largement l’occasion de se montrer chez nous.

  7. julius

    reid a signé au PANTHERS.. on voit que BURNETT n a pas ete remplacé… WILKERSON deja blessé et une paire de safety en mousse… quand aura ton une top défense? et puis changer de HC…. VITE!!! house a la retraite il devrait déja y etre depuis longtemps.

Laisser un commentaire