Week 8 ~ BUF – GB : Une défaite encourageante ?

Buffalo Bills – Green Bay Packers : 27-17

En tant que cheesehead, on attendait peu de ce déplacement à Buffalo pour affronter une équipe des Bills top 3 NFL en défense et en attaque. La défaite eut effectivement lieu mais contre une grosse adversité, les Packers ont montré un visage différent des dernières semaines.

Exceptionnellement, mon emploi du temps ne me permet pas de me plonger longuement dans ce match que j’ai regardé en version condensée.

C’est la raison pour laquelle l’article de cette semaine sera une retranscription des tweets de mon compte @GBPackersFrance.

REFLEXIONS SUR BILLS – PACKERS

Défaite chez les Bills. La différence s’est faite sur quelques big plays et la mobilité du QB Josh Allen.

Si on avait joué comme ça depuis le début de saison, on serait à 6-2 au lieu de 3-5. Ce frémissement perceptible demande une victoire obligatoire chez les Lions. #RunTheTable2 ?

En attaque :

– Balance run/pass 50-50

– 208 yards à la course

– Aaron Jones : 7,2 yards par course contre ce qui était la best defense vs run

– E. Jenkins absent en LG

– L’OL a souffert en pass pro (mais pas le Bakh’)

– 2 TD de 2 rookies

– 2 turnovers on downs mal gérés

En défense :

– BUF était n°1 NFL en yards/game avant le match : 440. GB en a encaissé 369.

– Trop de yards encaissés au run en 1st half

– Le QB Allen a fait des courses cruciales et sa mobilité à la passe crée des grandes possibilités de jeux.

– Le WR Diggs a mangé Rasul Douglas (CB)

– Savage (FS) devient un problème, la levée de sa 5ème année optionnelle effectuée pose désormais question

– 2 INT

La suite

Certes, les Bills ont rapidement pris le large mais du mode 2018, je rebascule un peu en mode 2016. Lazard et Cobb reviendront. Il faut garder le même cap avec d’abord Aaron Jones. Aaron Rodgers a fait plaisir sur quelques lancers dont les 2 TD. Côté défense, une nouvelle mise à plat du système semble demandée par les joueurs, peut-être pour moins subir contre la course.

Prochain match à Detroit. Si on perd chez les Lions, actuel n°1 à la draft 2023, c’est sûr, la crise sera installée et la saison sera à brûler.
On doit gagner et la réception des Cowboys de Mc Carthy doit être le test à réussir pour envisager les PO (on serait alors à 5-5 et peut-être déjà en position de play-offs NFC).

GreenBayPackersFrance

4 Comments

  1. DavidBrillac

    Tiens tu tombes bien, je viens juste de finir de regarder moi aussi le résumé condensé 41′ pour la première fois depuis des années, pour ma part pour cause de transhumance annuel automobile à travers l’Europe jusqu’en Norvège dimanche et lundi à l’heure du match.
    De ce que je viens de voir, côté attaque est plutôt rassurant, un Jones des grands soirs, un Rodgers qui fait le job avec ses rookies .
    Tant que l’on sera en vie dans la NFC, l’espoir existera.

    Par contre côté défense quel désastre !
    Air plaquage en veux tu en voilà !
    Comme disait le génial George Eddy, le défenseur viens de perdre son slip sur le plaquage manqué.
    16 au total, un record, deux interception certe, mais un gars comme Michael Douglas il faut qu’il apprenne à la fermer et être plus humble quand ont est mené de 17 points !
    Walker Texas ranger qui lui aussi plaque dans le vide, n’a pas été épargné par une expulsion sévère !
    Pour gagner il va falloir que les deux côtés du ballon se réveillent en même temps, pas à deux semaines d’intervalle, ce sera trop peu, trop tard !
    Allez, on y croit encore, 10-7 ça peut passer.
    Go Pack Go !

  2. dredge

    Défaite logique et attendue, rien à dire la dessus (les Bills ont eu besoin de jouer qu’une mi-temps), mais aussi comme vous la sensation qu’on a moins mal joué que d’habitude. Les WR rookies se sont montrés, Rodgers a légèrement monté son niveau de jeu (j’ai même eu mon petit frisson quand il est allé chercher un firstdown à la course), et le jeu de course (bien aidé par de jolis brêches de la o-line) a prouvé contre une des meilleures escouades de la ligue que l’éclaircie pouvait peut-être passer par là.
    Après par contre on a toujours un défense en carton mouillé. Je ne sais pas si c’est nos « stars » qui sont en vacances ou Barry qui a dégoupillé, mais on laisse toujours des zones intermédiaires béantes, on prend des wagons de yards, on ne provoque aucun turnover, on enregistre un quart de sack par match … c’est laid et pas vraiment rassurant pour l’avenir (on a quand même misé du pognon et des tours de draft dans ce bordel).

    Par contre là où je suis vraiment inquiet, c’est de ne pas avoir vu le FO agir avant la trade line. Deux possibilités selon moi : Soit les boss pensent que l’effectif actuel est en train de se ressaisir et peut encore accrocher les PO, soit ils lâchent la saison pour s’assurer une bonne position à la draft la saison prochaine. Je ne sais pas quoi en penser lol…

  3. DavidBrillac

    @ dredge, mouais bof, lâcher une saison alors que ton légendaire quaterback qui est l’un des meilleurs joueurs de tout les temps est toujours là, n’est pas logique, surtout que la draft n’est ni plus ni moins qu’une loterie avec énormément d’echec.

  4. Laogurdr

    Salut les copains ça fait longtemps que je n’ai pas posté !!!!
    Tout de suite sur le FO il semble que Gute a essayé de bouger mais fort heureusement il ne sait pas fait plumer car tout le monde l’a vue arriver avec ses gros sabots mais il a su résister. Les Bears récupèrent Claypool sur une offre de 2nd tour la même que les Packers mais les steelers choisissent à raison et j’espère les Bears qui vont finir au tréfonds de la ligue. Les Texans voulaient un 1st round pour Cooks euh lol état sont contrat à 18 millions la saison.

    Sinon je suis dépité par le jeu des Packers. Effectivement la 2ème période fait plus plaisir mais je ne comprends et j’espère que le staff a enfin compris que ce n’est pas une équipe pour envoyer pleins de passes il faut pilonner au sol j’espère que Kylin Hill va pouvoir reprendre et les 3 RB vont pouvoir s’éclater. Et après ils peuvent feinter varier et surprendre sur des play actions comme Rodgers aime. Il faut laisser du temps de jeu aux rookies Touré mérite plus de snaps, Rodgers (qui est horrible sur coups de pied) mérite plus de snaps au final im est aligné en fin de match et sans être exceptionnel ce n’est pas dégueulasse quand je vois le nombre de snaps que prend un Watkins qui ne fait pas beaucoup de différence et se trompe régulièrement d’assignation autant faire jouer les jeunes au moins ils ont « la bave aux lèvres ».

    J’espère que Barry va changer de schéma défensif il a un effectif très complet il doit faire mieux. Encore une fois je suis dépité par la draft on prend des mecs au 1er tour un LB que je trouve intéressant plein de potentiel mais pas NFL ready comme d’autre va vraiment falloir qu’il travaille ses plaquages et un DE qui ne prend quasiment aucun snap pareil je l’adore Wyatt il sera très fort les prochaines saisons sûrement mais Rodgers ne sera plus la. Tout ça pour trade up pour un receveur qui ne joue pas plus de 3 snaps sans se blesser ( vive les joueurs de FCS il fait du temps pour sauter les echelons de FCS à NFL ) au 2nd tour en perdant un autre choix de 2nd tour. On a pris des joueurs qui seront très bon dans 1 2 ou 3ans normalement mais on flingue peut-être la dernière saison de Rodgers et qui sait qui on va avoir après lui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.