Jake Hanson, ici sous le maillot de l’université d’Oregon, a été repêché par les Packers

Comme chaque année, après la divulgation de l’effectif des 53, une période de 24 h ( les « waivers ») s’ouvrait à partir de samedi 22h00, heure de Paris, période où les équipes font leurs emplettes sur le marché des joueurs libres dans un ordre similaire à celui de la draft pour établir leur équipe d’entrainement.

Cette année 2020 n’est pas comme les autres car la période des « waivers », où les Packers avaient une 30ème place peu enviable, n’a pas été la foire d’empoigne qu’elle peut être.

Ainsi, les Packers récupèrent l’ensemble des joueurs qu’ils n’avaient pas résilié. Le staff avait fait le pari qu’en cette année spéciale que peu de franchises NFL auraient eu l’occasion de s’occuper des rookies non draftés des autres équipes qui forment le gros contingent des équipes d’entrainement.

Deux exceptions notables :

  • John Leglue, OL recruté par les New Orleans Saints qui suivent de près les joueurs recrutés par les Packers (dans le passé récent : Taysom Hill, Chris Banjo, Vince Biegel)
  • Malik Turner, WR que GB avait recruté des Seahawks il y a quelques semaines et qui se retrouve dans l’équipe de Mike Mc Carthy, les Dallas Cowboys.

Hormis ces deux cas, c’est le retour de jeunes joueurs prometteurs comme Stanford Samuels (CB), John Lovett (listé comme TE mais joueur hybride QB/TE/FB), Tipa Galeai (OLB), Reggie Begelton (WR) et aussi du Centre Jake Hanson, rookie de 6ème tour.

À noter qu’il y a eu un échanges de bons procédés avec les Buffalo Bills. Alors que les Bills recrutaient Jake Kumerow (WR), les Packers optèrent pour Robert Foster… coupé par les Bills et seule recrue externe de cette équipe d’entrainement

La liste de l’équipe d’entrainement :

  1. Stanford Samuels, CB
  2. Krys Barnes, ILB
  3. Delontae Scott, DL
  4. Reggie Begelton, WR
  5. Tipa Galeai, LB
  6. Darrius Shepherd, WR
  7. Dexter Williams, RB
  8. Willington Previlon, DL
  9. Alex Light, OT
  10. Henry Black, S
  11. Damarea Crockett, RB
  12. Jake Hanson, C
  13. John Lovett, TE
  14. Zack Johnson, G
  15. De’Jon « Scoota » Harris, LB
  16. Robert Foster, WR (from Bills)

 

Vous l’aurez peut-être remarqué, ce ne sont pas 10 joueurs comme les années précédentes, mais bien 16 joueurs qui composent le « practice squad ».

C’est une des nouveautés de ce millésime Covid-19. Et autre nouveauté, alors qu’auparavant, tout joueur de l’équipe d’entrainement pouvait être recruté à tout moment par n’importe quelle équipe, désormais 4 joueurs de ce practice squad auront un statut protégé le mardi précédent le match les rendant non recrutables.