OTA 2018 : Reprise en douceur

temp180522-ota-practice-01--nfl_mezz_1280_1024

Wilkerson à l’exercice avec ses nouveaux coéquipiers

À peine la draft analysée et le rookie camp effectué que surviennent les « entrainements libres » : les « Open Training Activities » (OTA). L’occasion de regoûter au football américain… juste un peu.

En effet, les « OTA » ont redémarré pour les Packers en ce lundi 21 mai. Ils sont une reprise de l’entrainement pour les joueurs non rookies. Ils rencontrent d’ailleurs pour la première fois les jeunes rookies (1ère année) de 2018, draftés et non draftés, qui eux viennent d’effectuer le mini-camp qui leur était dédié.

Les « OTA » sont une reprise en douceur puisque ces prochaines semaines, ils ne consisteront qu’à des exercices de remise en condition physique et des simulations de jeu sans contact appuyé. D’ailleurs, les joueurs ne sont pas autorisés à porter leurs épaulières durant ces OTA.

Ces OTA servent donc à intégrer les rookies, mais aussi les nouveaux joueurs acquis durant l’inter-saison, notamment Jimmy Graham (TE) côté offensif et Muhammad Wilkerson (DT) côté défensif, ainsi que les nouveaux éléments du staff des entraineurs qui a été profondément remanié à l’intersaison. Ainsi, Joe Philbin, le coordinateur offensif, et Mike Pettine, le coordinateur défensif, vont apprendre à connaître les joueurs à leur disposition et leur instruire le carnet des tactiques de jeu qu’ils devront appliquer durant les matchs en saison.

temp180522-ota-practice-90--nfl_mezz_1280_1024

Jimmy Graham (au centre), leader du groupe des tight-ends

C’est aussi le temps de faire un point sur les blessures. Eh oui, la saison est terminée depuis 5 mois mais il y a malgré tout des joueurs sur la liste des blessés, plus par précaution qu’autre chose de manière générale, afin de ne pas prendre de risque inutile avec un joueur qui ne soit pas à 100 % de ses possibilités. Parlez-en aux Los Angeles Chargers qui viennent de perdre pour la saison leur prometteur Tight-End Hunter Henry (rupture des ligaments croisés).

Parmi les blessés, on retrouve :

  • Davante Adams (ischio-jambier)
  • Trevor Davis (ischio-jambier)
  • Clay Matthews (genou)
  • Nick Perry (cheville)
  • Lane Taylor (cheville)
  • Bryan Bulaga (genou)
  • Emanuel Byrd (ischio-jambier)
  • Colby Pearson (ischio-jambier)

On peut remarquer que Bryan Bulaga (RT) n’est pas encore totalement remis de son opération du genou. Il en est de même pour Lane Taylor (LG) qui a joué la moitié de la saison avec une cheville douloureuse qu’il a dû faire opérer après le dernier match de saison régulière. Il pourrait ne faire ses premiers exercices qu’au début du camp estival au mois d’août.

À côté de ces blessés, réjouissons nous de retrouver de retour de blessures :

  • Kevin King (CB)
  • Ty Montgomery (RB)
  • Quinten Rollins (CB)
  • Kentrell Brice (S)
  • Demetri Goodson (CB)
  • Kyle Murphy (OT)
  • Jason Spriggs (OT)
  • Herb Waters (CB)

On est surtout contents de revoir le premier cité sans, apparemment, de séquelles de sa blessure à l’épaule. Il est important que Kevin King soit à 100 % et nous montre en 2018 s’il a l’étoffe d’un grand cornerback.

À noter que Ha Ha Clinton-Dix et Tramon Williams n’étaient pas présents pour ces débuts d’OTA, avec probablement l’assentiment des coachs puisqu’il n’en a pas été fait cas dans les médias.

temp180522-ota-practice-60--nfl_mezz_1280_1024

Les receveurs au travail, de gauche à droite : Jake Kumerow (n°16), Geronimo Allison (n°81), Equanimeous St Brown (n°19), Marquez Valdes-Scantling (n°83), J’Mon Moore (n°82), Randall Cobb (n°18), sous l’oeil de Davante Adams (n°17), blessé.

7 Comments

  1. Guile

    Merci pour l’article. Toujours des blessés, j’espère qu’ils auront le temps de récupérer avant le camp d’entraînement et la pré-saison.
    S’il y a un bien un truc que je souhaite pour cette année, c’est moins de blessés, qu’on puisse avoir plus de joueurs en capacité de faire une saison complète sans gros bobo… Si on a ça, le talent parlera et on sera en playoff.

    HS : Bon bah c’est Marcedes Lewis qui signe… J’avais vu la rumeur mais je n’y croyais pas forcément. On avait déjà deux TE vétéran avec Graham et Kendricks et là on rajoute Lewis.
    Il faudra attendre le détail du contrat mais soit on fait la saison avec 3 TEs vétéran (et c’est mauvais pour les rookies/sophomores) soit c’est mauvais signe pour Kendricks qui n’a pas un gros contrat avec beaucoup de deadmoney en cas de coupe (600.000).

  2. The_Chosen_One

    Nick Perry sur la liste des blessés, ça me scie les jambes, c’est tellement étonnant……
    que le con qui lui a fait signer un si gros contrat soit mené à l’échafaud.

  3. greenbaypackersfrance

    Du goudron et des plumes pour Teddy ! 😀

  4. Davidbrillac

    Merci pour les nouvelles du Wisconsin.
    Comme tous le monde, je souris jaune de voir dans la liste des blessés se bon vieux Nick et ses 40 millions de dollars, ça fait combien le sack tout ça ?
    Bullaga !!! Tiens lui aussi toujours blessé, si un jeune émerge cette été, il va nous faire un Joss-T-J !
    Les revenants de blessures compte quatre cornerback ! Je ne sais pas si on doit s’en réjouir, où bien s’en inquiéter ?

  5. Chambertin21

    Salut TCO
    Eh ben quand on lui a filé son gros contrat, j’avais écris esperer que le staff médical était rassuré sur son état et que ses blessures étaient derrière lui… l’espoir fait écrire tellement de conneries lol.

    Entre autre aussi pour ça que je partage pas l’enthousiasme assez généralisé sur notre draft, je le vois bien « injury prone » notre first round pick par exemple… Et la profondeur de notre oline avec l’autre homme de glace Bulaga, ou les back up Spriggs, Murphy and co, qui ont toujours un petit bobo qui traine me rassure pas non plus.
    Bon, on viens de se choper un TE veteran, ce qui est bien puisqu’on avait pas daigner en prendre un à la draft malgré une classe assez fournie, on peut peut être esperer qu’on va se choper un pass rusher en FA d’ici septembre… oui je sais encore de l’espoir… 🙂

  6. Chambertin21

    Salut David
    Les 4 CB, je crois qu’on peut s’inquiéter qu’ils soient en bonne santé et potentiellement alignables sur le terrain^^

  7. Chambertin21

    Edit: à part King bien sur!!! (mais Rollins, Goodson et Waters…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.