cole-madison-1024x556

Cole Madison : le retour !

Comme indiqué dans l’article du programme de l’inter-saison, les Packers ont repris ce lundi 8 avril le chemin des terrains… d’entrainement pour des travaux de remise en condition physique. L’occasion de faire un point sur l’effectif 2019 au sortir de la « free agency ».

Avec cette reprise des entrainements, tous les joueurs qui ont au moins une année d’expérience sont là, avant l’arrivée des rookies issus de la draft 2019 qui aura lieu du 25 au 27 avril. Il n’est néanmoins pas à exclure une ou deux arrivées supplémentaires de joueurs encore laissés sur le carreau.

Normalement, il n’y a pas de surprise puisque l’ensemble des joueurs sont soit sous contrat, soit viennent de signer un contrat durant le marché des transferts. Mais il y eut la surprise de voir un joueur pas forcément attendu, tant il avait disparu des radars. Ce jouer, c’est Cole Madison, le Garde drafté au 5ème tour 2018 en provenance de Washington State.

Alors qu’on le projetait déjà à la lutte avec Justin Mc Cray pour le poste de Garde Droit, le jeune joueur de 24 ans avait subitement disparu après les entrainements du printemps. L’explication à cette absence est une profonde dépression lié au décès par suicide d’un très bon ami et ancien QB des Cougars de Washington State, son équipe universitaire. Cet évènement, Madison a eu du mal à le surmonter, si bien qu’il fut mis sur la liste des absents tout au long de la saison 2018.

On avait commencer à l’oublier, pensant même que sa carrière serait mis en pointillés, alors le retrouver ce lundi sous le maillot des Packers est une heureuse nouvelle personnelle et sportive. Madison semble pouvoir redonner un sens à sa vie de joueur professionnel et les Packers se retrouvent avec un élément plein de potentiel ajoutant de la profondeur au poste de Garde, un poste en souffrance en 2018 et subitement revigoré par le recrutement de Billy Turner en provenance des Denver Broncos et donc le retour de Madison.

EFFECTIF DES GREEN BAY PACKERS AU 8 AVRIL 2019

ATTAQUE (37)

  • QB (3) : Aaron Rodgers, Deshone Kizer, Tim Boyle
  • RB (6) : Aaron Jones, Jamaal Williams, Kapri Bibbs, Tra Carson, Lavon Coleman, Malcolm Johnson
  • FB (1) : Danny Vitale
  • OT (6) : David Bakhtiari, Bryan Bulaga, Jason Spriggs, Adam Pankey, Alex Light, Gerhard De Beer
  • OG (7) : Billy Turner, Lane Taylor, Justin Mc Cray, Lucas Patrick, Cole Madison, Nico Siragusa, Anthony Coyle
  • C (1) : Corey Linsley
  • TE (4) : Jimmy Graham, Marcedes Lewis, Robert Tonyan, Evan Baylis
  • WR (9) : Davante Adams, Geronimo Allison, J’mon Moore, Marques Valdes-Scantling, Equanimeous St Brown, James Kumerow, Trevor Davis, Allen Lazard, Teo Redding

DÉFENSE (30)

  • DL (9) : Kenny Clark, Mike Daniels, Dean Lowry, Montravius Adams, Tyler Lancaster, James Looney, Fadol Brown, Éric Cotton, Deon Simon
  • LB (9) : Za’darius Smith, Preston Smith, Blake Martinez, Oren Burks, Kyler Fackrell, Reggie Gilbert, James Crawford, Kendall Donnerson, Brady Sheldon
  • CB (7) : Tramon Williams, Kevin King, Jaire Alexander, Josh Jackson, Tony Brown, Will Redmond, Natrell Jamerson
  • S (5) : Adrian Amos, Josh Jones, Raven Greene, Tray Matthews, Jason Thompson,

ÉQUIPES SPÉCIALES (3)

  • K (1) : Mason Crosby
  • P (1) : J.K. Scott
  • LS (1) : Hunter Bradley

Comme vous pouvez le constater, il n’y a actuellement que 70 joueurs sous contrat avec les Green Bay Packers alors que l’effectif peut en atteindre 20 de plus, soit 90 joueurs. Si quelques éléments actuellement libres peuvent encore être recrutés, c’est la draft, où GB dispose de 10 choix mais aussi le recrutement des rookies non draftés qui permettront de compléter l’effectif total pour l’inter-saison.

 

Et comme toujours, vous pouvez retrouver à tout moment l’effectif complet actualisé régulièrement dans l’onglet EFFECTIF de la page d’accueil.

 

Publicités