Packers Brèves n°29 : Bennett a le blues

59956b0645620.image

Déjà la fin à GB pour Martellus Bennett ?

Comme il sait si bien le faire, Martellus Bennett, le fantasque tight-end (TE) de Green Bay, ne pouvait rester une week-end sans faire le buzz sur les réseaux sociaux. Mais cette fois, il les a utilisés pour faire une annonce plutôt importante : sa prochaine retraite à la fin de saison !

Martellus Bennett a donc utilisé Instagram pour poster des textes signifiant clairement « qu’il était quasi-certain que les 8 prochains matchs de la saison étaient les derniers de sa carrière ».

Malgré un début de saison poussif, cette nouvelle est surprenante car le TE n’a que 30 ans (avec certes 10 ans de carrière NFL derrière lui) mais surtout il a signé avec les Packers au printemps dernier un juteux contrat de 3 ans pour 21 millions de $. Or, s’il part en retraite en fin de saison et compte tenu de la structuration du contrat, il ne toucherait que… 18 % de son contrat, soit 3,85 M de $ !

Cette retraite serait loin d’être une bonne affaire financière pour Bennett, mais cela montre le caractère du bonhomme qui a souvent clamé qu’il y avait plus important que le football dans la vie. Là, c’est une bonne manière de le prouver !

Coïncidence ou non, cette annonce arrive peu après celle de la blessure de Rodgers qui condamne plus ou moins la saison de GB. Bennett avait clamé son attachement au n°12 et la fierté de jouer avec un tel QB avant la saison. Là, tout s’est effondré. De plus, malgré son faible impact offensif (pour un joueur de son rang) depuis le début de saison, il disait qu’il n’en avait cure compte tenu des résultats probants des Packers.

Maintenant que la saison s’engage mal avec les deux défaites consécutives et une attaque aérienne anémique, la blessure de Rodgers a pu être la goutte qui a fait déborder le vase pour le tight-end vétéran. D’ailleurs, il a annoncé que les 8 prochains matchs de saison régulière étaient ses derniers avant de rajouter une correction : « sans compter les play-offs ». Oups ! Hé oui, Martellus, doit-on te rappeler que les Packers sont toujours dans la course aux PO ? Ce dernier message ressemblait plus à un rattrapage vis-à-vis de l’équipe actuelle, et notamment du QB Brett Hundley, qu’à autre chose…

D’ici la fin de saison, peut-être changera t-il son fusil d’épaule ? Il faudrait déjà que sportivement, le challenge des Packers soit intéressant, et ça, les prochains matchs nous le diront…

 

 

10 Comments

  1. Meme si effectivement je le trouve vachement poussif le benett. Ce qui me degoute le plus c est au en plus de benett on a l éclosion de jones en rb. On a une équipe défensive plutôt balaise avec king et house plutôt carrément bon. Meme si j en attendait plus de pery et matthews. On a martinez qui prend de l ampleur. Bref sur ce début de saison j ai l impression qu on a comblé nos lacunes de l année precedente tout en boostant encore notre attaque avec jones et potentiellement benett.
    Et ben non, les blessures en générale et celle de rodgers en particulier font qu on va faire une année de m…

  2. Une année m… En raison du choix stratégique maison !
    Le choix de développer un jeune QB, derrière le meilleur quaterback de la NFL, qui hormis blessures ne jouera jamais !
    Ce serait compréhensible si Rodgers était en fin de carrière, mais six ou sept ans avant, c’est nul !
    Sachant que Rodgers, n’est pas du fait du même alliage que Favre l’indestructible, il aurait été pour moi, bien plus judicieux de lui alloué un bon vétéran, sachant lancer un ballon, qui se serait appuyer sur le baby Aaron, et un défense correct.

  3. J’ai critiqué son début de saison poussifs dé le deuxième match de la saison, et dire qu’il va me manquer serait beaucoup dire !
    Son timing est minable en rapport à la situation actuelle, et il ne laissera rien de son passage dans le Wisconsin !
    Juste quelques millions d’économie !

  4. Pas d’accord, on est toujours aussi mauvais en défense, explications détaillées ici:
    https://www.acmepackingcompany.com/by-the-numbers/2017/9/20/16339156/packers-defense-statistics-bend-but-dont-break-red-zone-touchdowns-points-yards-allowed

    et là:
    https://www.acmepackingcompany.com/by-the-numbers/2017/10/25/16528464/packers-situational-defensive-stats-red-zone-third-downs-three-and-outs

    Je te rejoins par contre sur l’amélioration du personnel à disposition de Capers, avec les 2ndes année Clark, Lowry et surtout Martinez en progrès, des rookies qui ont déja un impact positif, King et Jones et l’arrivée de vétérans qui font le boulot quand ils sont en bonne santé, House et Brooks.

    Même si Hundley sort un match correct à 3 TD, on ne pourra pas l’emporter car la def va prendre plus de 25 points, ce sera rédhibitoire pour envisager la moindre victoire. Hélas, je te rejoins donc sur le fait qu’on va faire une année tout caca^^, mais franchement, il y a moyen de mieux faire même sans Aaron.

    Le problème aujourd’hui est plus lié au système défensif qu’aux hommes, c’est une certitude pour moi. Je remarque aussi que Heymann et Hyde qui étaient des bons joueurs sans plus chez nous deviennent excellents dans leur nouvelle équipe… J’en conclu que le DC utilise mal ses hommes.
    Virer Capers. Vite.

  5. Humm, je crois que tout le monde à le blues en fait, à part les responsables de Packers.com et certains journalistes/blogeurs US qui veulent sans doute être bien vus par la direction de Green Bay et qui nous vendent du rêve et des espoirs insensés.

  6. edit:
    rectif je parlais de Casey Hayward et non machin Heymann, lol

  7. Et maintenant on apprend que les Packers auraient tenté de kidnapper Brian Hoyer pendant qu’ils transitait entre SF et NE… Cette saison se barre vraiment en couille mais d’une force…
    Espérons juste que la blessure de Rodgers va mettre au jour toutes les insuffisances qu’il a masquées jusqu’ici qu’on puisse faire un peu le ménage dans ce FO devenu franchement trop complaisant et, osons le dire, quand même un poil hypocrite ces derniers temps…
    Ah tiens, la NFL< fait des pieds et des mains pour nous expédier à Londres aussi… Bien sûr ça donnerait l'occasion à plus de fans européens de les voir mais jouer là-bas c'est comme aller à Vegas si j'ose dire, un vrai casino sportif niveau résultats !

    Plus qu'à souhaiter qu'on passe de déprime à D prime contre les Lions sinon ça va être très pénible !

  8. Qui serait partant pour voir enfin, les Packers évoluer outre Manche en 2018 ?
    Même un match de pré saison j’irai en pédalo !

  9. En aviron avec remontée de la Tamise, ça ferait plus « local » 🙂
    Mais sinon, oui j’essaierais d’y aller mais les places partiront vite 🙂

    Pour Bennett, il a un peu le spleen mais il sera là l’année prochaine je pense. Histoire de pouvoir au moins jouer une saison avec Rodgers. D’ailleurs pour réagir à la brève précédente, je suis de l’avis de GBPF, le placement sur l’IR c’est histoire d’entretenir la flamme mais à moins d’une possible (qui a dis miraculeuse ? 😉 ) qualification en play-offs, Rodgers ne reviendra que l’année prochaine.

    Coté défense, je suis plutôt d’accord avec Chambertin, niveau personnel je vois de l’amélioration par rapport à l’année dernière et je suis d’accord avec les noms cités mais le problème se situe coté système. Même avec la progression des joueurs, on a toujours des trous pleins centres, des 3 and out qu’on joue de façon minable et qui remettent l’équipe adverse en selle.
    Quand on voit le 1er tableau du 1er lien, on voit la différence post-SB : comme si le staff s’était dis « plus besoin de défense, Aaron nous mettra bien 35 pions quand on en prendra 30 ». Résultat, on se fait sortir par la défense des Giants sur une saison en 15-1.

  10. Salut Guile ! Les Giants de Manning quel cauchemar !
    Depuis la victoire au Super Bowl le staff se repose sur sa méga Star Rodgers, et néglige la défense.
    Le premier responsable, Dom Capers atteint par la limite d’âge et à la rue, direction la retraite en Floride pour lui a le fin de la saison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.