Mais où se trouve Green Bay ?

La ville de Green Bay est une ville d’un peu plus de 104.000 habitants au dernier recensement 2013. Elle est située dans la région des « Grands Lacs » nord-américains, au centre-nord des Etats-Unis, tout en haut du couloir naturel créé par le Mississippi.

Green Bay se situe au fond de la baie dont elle porte le nom (en français, la « baie verte »). Cette baie est une excroissance du Lac Michigan, un des 5 « grands lacs », au bord duquel se trouve aussi Chicago, 3ème ville des États-Unis. Chicago est 340 km plus au sud que Green Bay, et rival historique depuis bientôt un siècle avec son équipe des Chicago Bears. Les deux autres équipes qui composent la division de Green Bay, la NFC North, sont celle de Détroit (les Lions) et celle de Minneapolis (les Minnesota Vikings)

Les États-Unis sont composés de 50 États fédérés. Green Bay se trouve dans celui du Wisconsin, surnommé l’état laitier des USA comme le portent fièrement les plaques d’immatriculation de l’Etat. La plus grande ville du Wisconsin est Milwaukee, ville dans laquelle les Packers ont joué pendant quelques décennies. La capitale administrative de l’Etat est Madison. A l’ouest, le Mississippi délimite la frontière entre le Wisconsin et le Minnesota.

Plaque_immatricu_5536ab11ec9a6

Privilège d’être une petite ville aux États-Unis, le stade Lambeau Field de 81.500 places n’est qu’à 2 km du centre-ville ! Et de toute manière, à Green Bay, il n’est question que de « PACKERS » !!

Publicités