Le retour du « roi » :-(

« Highlight » de Kevin King

On ne l’attendait pas mais il revient. Le « roi » est de retour. KEVIN KING IS BACK BABY !!!

Bon, autant vous le dire tout de suite, c’est le mouvement le plus incompréhensible de l’ère Gutekunst en tant que manager général. Plus encore que la draft de Jordan Love (QB) au 1er tour de draft 2020. Car là, les Packers font revenir un joueur dont tout le monde avait convenu qu’il n’avait jamais eu le niveau de son choix de draft (33ème choix général 2017 après un trade down qui fit manquer à GB un certain T.J. Watt), et même encore moins.

Trop souvent blessé (35 % de matchs manqués sur ses 4 années NFL), lent et mauvais plaqueur sont les caractéristiques principales observées sur King depuis 2017. Vous rajoutez une mauvaise capacité à jouer la couverture de zone, préférant la couverture individuelle sur laquelle il a un bon sens de l’observation mais pas les capacités physiques (manque de vitesse et d’impact) pour fructifier cette qualité.

Pour finir, comme pour enfoncer le clou sur l’évaluation de son contrat rookie, sa dernière prestation fut cataclysmique en finale NFC 2020 contre les Tampa Bay Buccaneers.

Bref, il n’y avait aucune raison à le faire revenir, avec derrière dans l’effectif des Josh Jackson, Kadar Hollman ou même Stanford Samuels à tester. Encore moins avec la pléthore de vétérans disponibles cette année à ce poste en free agency.

Et encore moins de le faire revenir au prix de 6 M de $ l’année !!! Soit environ le 30ème salaire annuel moyen pour un CB sur les 200 joueurs environ qui occupent ce poste dans une équipe NFL ; 30ème salaire alors que la plupart des évaluations le placent clairement dans la deuxième moitié des CB ayant joué une mise en jeu !

Il me tarde de voir la part de l’argent garanti qui ne peut excéder les 50 % du contrat, ou sinon je jette mon ordinateur au mur.

Ce retour plus qu’inattendu ne signifie en rien que le poste de cornerback ne sera pas visé à la prochaine draft sur les deux premiers jours. En 2018, Brian Gutekunst avait fait revenir à GB les vétérans Davon House et Tramon Williams à la free agency… avant de drafter Jaire Alexander et Josh Jackson aux deux premiers tours de la draft de la même année.

Mais cette signature était vraiment inutile. Même en cas de résiliation de King avant la prochaine saison, celle-ci laissera immanquablement quelques millions en « dead cap », alors qu’on vient de passer une période où GB, comme toutes les autres franchises, a restructuré à gogo pour gagner 1 million par ci, 1 million par là et respecter le salary cap de 182,5 M de $.

J’en conviens, de mon ordinateur, il y a forcément des éléments dont je n’ai pas la teneur. Mais là, j’en reste bouche bée et ma mâchoire est bloquée. Je vous laisse, je dois appeler l’agent de Kevin King pour l’embaucher dans mes négociations de salaire.

GBPF

 

 

 

7 Comments

  1. Guile

    Incompréhensible… Je ne comprends toujours pas ce matin.
    Deux options :
    – Soit Gute a décidé de faire le max pour garder l’équipe de l’année dernière à l’exception de ceux donc c’était vraiment mort (Linsley, Williams au vu de la resignature de Jones)
    – Il a paniqué parce qu’aucun CB en FA ne voulait venir ou n’était dans des tarifs abordables pour les Packers. Il a ptet loupé Fuller qu’il voulait il y a quelques années et ça a été un panic move de resigner King. Pour moi, il reste bien mieux en FA et il suffisait d’attendre voire même d’utiliser le choix de 1er tour de draft pour prendre un CB…

    Je n’ose pas dire en 3e option que notre nouveau DC aime King parce que ça serait vraiment un mauvais départ pour lui 🙂

    Comme tu dis GBPF, j’espère que seulement 1 voire 2M sont garantis.
    Une fois que l’agent de King aura renégocié ton salaire, envoie le moi, il faut qu’il renégocie mon prêt immobilier et j’aimerais bien changer de voiture.

  2. Green Bay Packers France

    🙂 🙂 🙂 Prix de la négociation 2021 le gars
    Alors vu les réactions de ses coéquipiers, il est peut-être bien apprécié dans le vestiaire. M’enfin, ça fait juste cher le pote qui est un escroc à son poste.

  3. Guile

    Tu m’étonnes, 6M pour ton poste sympa qui ambiance le vestiaire et fait des barbecues 🙂

    Je suis tombé sur un tweet sur les stats de King : classement sur l’ensemble des CB ayant au moins participé à 200 snaps
    2017: 123rd of 131
    2018: 88th of 135
    2019: 69th of 138
    2020: 98th of 141
    Le mec est toujours dans la seconde moitié des CB, il est lent, plaque mal et mou, il est incapable de changer de direction rapidement et il est resigné à 6M.

    Franchement, le fait que personne ne se jette sur lui aurait dû mettre la puce à l’oreille à Gute.
    Bon, il ne reste plus qu’à utiliser le choix de premier tour pour un CB : Surtain sera sûrement parti, Farley également. Newsome ? J’ai dans l’idée que Gute pencherait pour Asante Samuel Jr pour faire un Alexander bis.
    A la base je serais parti sur un ILB pour le choix 1 mais bon, en FA, on peut encore choper Kwon Alexander ou même BJ Goodson. Il n’avait pas été transcendant avec Pettine (en même temps vu qu’il ignorait un peu le poste…) mais bon il s’est refait la cerise chez les Brown alors…

    Bonus : L’année dernière, les QB étaient à 115 en pass-rating quand ils lançaient vers King. Comment survendre ton QB ? Fais-le lancer contre King tout le match.

  4. Green Bay Packers France

    Hé, si tu traînes sur Twitter, viens donc @GBPackersFrance ^^. Tu aurais trouvé le retweet de ces statistiques pour le moins… éloquentes !

  5. DavidBrillac

    Salut les gars j’espère que vous allez tous bien.
    J’adore l’illustration de l’article suivant pour évoquer le désert de notre free agency 2021.
    Je trouvais que la dizaine de restructuration de contrat avais été du bon travail jusqu’à présent, que le nouveau contrat de Jones n’était pas trop astronomique, et je m’attendais à un Richard Sherman, un AJ Bouye, et encore plus pour un comeback de Casey Hayward.
    Hé bien non retour du roi des loser, Kevin king qui à lui tout seul nous à coupé la route d’un nouveau Super Bowl.
    Tu peux resigner cette truffe faute de mieux, à 2 millions, mais pas à 6 millions.
    Certains experts pense que tu peux avoir Breeland pour 5-6 millions, et même si tu rajoutes 4 millions pour Sherman, avec Jaire Alexander, ça te fait un duo d’enfer !
    Mouvement incompréhensible !
    Très déçu pour le moment, les Packers étant la seule équipe à ne pas avoir signé le moindre joueur !

  6. Green Bay Packers France

    J’avoue, je le voyais gros comme une maison le retour de Hayward… à la maison justement.

    Butler (CB) vient de signer chez les Arizona Cardinals… pour 1 an et 6 M de $ !
    Soit dit en passant, les Cards font clairement all-in pour maximiser le contrat rookie de leur AB Murray.

  7. Guile

    On dirait que les Cards ont fait exprès de signer Butler sur an et 6M juste pour dire à Gute : « Tiens regarde ce qu’on peut faire avec 6M »…

    Les détails du contrat de King sont sortis et bon, il y a des primes au match, à la participation au playoffs mais quand même, on aurait pu avoir Butler.

    Moi aussi, je voyais gros comme une maison le retour de Hayward.

Laisser un commentaire