C’est décidé, les Packers ont leur effectif 2020, effectif qui pourra être retouché à la marge par la suite, dès ces prochains jours. Pas de grosse surprise mais tout de même pas les 53 que j’avais prévu, avec la résiliation la plus notable : celle de Jake Kumerow, WR 4 en 2019.

ATTAQUE (25)

QB (3) : Aaron Rodgers, Jordan Love, Tim Boyle

RB (4) : Aaron Jones, Jamaal Williams, A.J. Dillon, Tyler Erving

OT (3) : David Bakhtiari, Rick Wagner, Yosh Nijman

OG (5) : Billy Turner, Elgton Jenkins, Lane Taylor, Lucas Patrick, Jon Runyan

C (1) : Corey Linsley

TE (4) : Jace Sternberger, Marcedes Lewis, Robert Tonyan, Josiah Deguara

WR (5) : Davante Adams, Allen Lazard, Marques Valdes-Scantling, Equanimeous St Brown, Malik Taylor

On se doutait que l’entraineur en chef Matt LaFleur ne garderait que 5 receveurs, ce qu’on ne se doutait pas que ce 5ème WR soit Malik Taylor, le receveur le moins cité par les observateurs du camp, joueur de 2ème année qui a passé toute sa première année dans l’équipe d’entrainement. C’est don ce Taylor qui écarte Jake « Jesus » Kumerow du poste de WR 5, en attendant mieux ?

Comme attendu, Dexter Williams (RB), 6ème tour de draft 2019, est écarté, dommage collatéral de la draft d’A.J. Dillon au 2ème tour de draft 2020. Ce qui était moins attendu, c’est que Yosh Nijman soit promu OT 3 (même si on sait qu’en cas de blessure, ce serait plutôt Billy Turner voire Eglton Jenkins qui pallieraient au poste de LT ou RT. C’est une petite surprise car si Light a effectivement fait un mauvais camp, Nijman a passé les 3/4 du camp à l’infirmerie, mais est apparemment prometteur.

Lovett, le « Taysom Hill like » n’a pas pu trouver de place, son profil était pourtant intriguant et il sera difficile de le retrouver après les « waivers ». Le rookie de 6ème tour Jake Hanson (C) n’a pu être, lui aussi, conservé. Pas sûr non plus de le retrouver.

Au final, le poste d’OT est un peu en souffrance avec Wagner et Turner récemment blessés. Côté WR, si on écoute le staff et Aaron Rodgers, les progrès de Lazard et Valdes-Scantling doivent suffire. On verra rapidement si c’est de la méthode Coué ou non…

DÉFENSE (25)

DL (5) : Kenny Clark, Dean Lowry, Tyler Lancaster, Kingsley Keke, Montravius Adams

LB (9) : Za’darius Smith, Preston Smith, Christian Kirksey, Rashan Gary, Oren Burks, Kamal Martin, Ty Summers, Randy Ramsey, Jonathan Garvin

CB (6) : Kevin King, Jaire Alexander, Chandon Sullivan, Josh Jackson, Ka’dar Hollman, Kabion Ento

S (5) : Adrian Amos, Darnell Savage Jr, Raven Greene, Will Redmond, Vernon Scott

 

Comme prévu, 5 DL conservés mais finalement, malgré sa blessure, Montravius Adams garde la confiance du staff.

5 OLB 4 ILB conservés, Ramsey et Garvin sont les invités en OLB 4 et 5, qui fourniront de la profondeur quand Za’darius Smith sera aligné sur l’intérieur. Kamal Martin partira sur la liste des blessés, absent pour au moins 8 semaines.

Côté CB, le rookie non drafté Samuels n’a pas eu sa chance, lui aussi ce sera difficile de le récupérer. D’ailleurs, pour la première fois depuis longtemps, les Packers, pourtant réputés en la matière, ne compteront aucun rookie non drafté. Le staff estime sûrement qu’en cette année spéciale, peu de franchises NFL auront eu l’occasion de s’occuper des rookies non draftés des autres équipes. L’avenir nous dira si cette stratégie était la bonne. Samuels non pris, c’est encore plus étonnant quand on voit qu’un Kabion Ento, joueur au même parcours que Malik Taylor. Kabion Ento devrait aussi rejoindre « l’injury report »

Chez les S, par contre, les 5 joueurs retenus le sont sans surprise avec le 7ème tour Vernon Scott.

Un effectif défensif qui semble bien fourni et adapté à la défense de Mike Pettine. C’est clairement très court en DL, mais aux côtés de Kenny Clark, Za’darius Smith devrait jouer un rôle plus important. Le corps d’ILB est prometteur… s’il est au complet et que personne n’est blessé. Niveau lignes secondaires, ça peut être dans le top 5 NFL si chacun joue à son meilleur niveau.

ÉQUIPES SPÉCIALES (3)

K (1) : Mason Crosby

P (1) : J.K. Scott

LS (1) : Hunter Bradley

Pas de surprise, la stabilité est de mise dans les équipes spéciales.

 

NE COMPTENT PAS DANS LES 53

LISTE PUP

  • Curtis Bolton (ILB)

BLESSURES ET MALADIES NON LIÉES AU FOOTBALL

  • Simon Stepaniak (G)
  • Patrick Taylor (RB)