FA 2020 : le retour d’Ervin (RB)

32

Tyler Ervin reste un an de plus à GB (Photo : Dylan Buell)

La cadence infernale des signatures de la première semaine de « free agency » s’est grandement ralentie. Place maintenant aux signatures moins onéreuses de joueurs qui peuvent avoir leur utilité. C’est exactement le cas de Tyler Ervin (RB).

Tyler Ervin a eu son importance en 2019 : il a évité que les Packers soient la plus faible équipe de l’histoire de la NFL pour le nombre de yards retournés sur punts. En effet, à son arrivée en semaine 14, GB en était à… – 8 yards sur retours de punts ! Auparavant, Trevor Davis (WR), Darrius Shepherd (WR) ou Tremon Smith (RB) n’avaient pas réussi à faire de ces retours une quelconque menace sur l’adversaire.

Réclamé par les Packers sur la liste des « waivers » le 2 décembre 2019 après qu’il eut été résilié 3 jours plus tôt par les Jacksonville Jaguars, Ervin a montré qu’il offrait vraiment une capacité de retour honorable tout en offrant la réelle potentialité d’un « big play » en cas de bons blocks de ses partenaires.

Dès son premier match contre les Washington Redskins, il empila 13 yards de moyenne pour ses 4 punts effectués. De plus, non content d’avoir pris le poste de retourneur, ses mains sûres et sa vision du jeu lui ont permis de glaner de plus en plus de mises en jeu en position de coureur, capable de courir et de recevoir.

Ervin signe un contrat d’un an pour 1 million de $ avec seulement 137.500 $ garantis. À ce tarif-là, il eut été dommage de se priver de ce joueur qui sécurise un poste de retourneur, de moins en moins sous le feu des projecteurs (avec la récente avancée de l’endroit du kickoff) mais quand il l’est, c’est pour une très bonne (« big play » ou touchdown) ou une très mauvaise (fumble, hein monsieur Ty Montgomery ?).

Enfin, comme on l’a vu en fin de saison dernière avec ses « snaps » croissants, Ervin fera probablement partie de la rotation des coureurs derrière Aaron Jones, en compagnie des Williams : Jamaal et Dexter.

Détails du contrat (source : spotrac.com) :

  • 1 an, 1.045.000 $
  • 137.500 $ garantis (bonus à la signature), soit 13 % du contrat total
  • compte pour 887.500 $ dans le salary cap (exception pour vétéran)

GBPF

 

 

Publicités

1 Comment

  1. Guile

    Bonne nouvelle, il nous a fait du bien en fin d’année dernière tant sur les équipes spéciales (au moins on savait qu’on pouvait parcourir du yard en retour de punt ou de kick-off) que sur la course en amenant une 3ème possibilité crédible derrière Jones et Jamaal Williams.

    Pour moi, il prend clairement le spot de Dexter Williams dans le roster.

    En plus son contrat vaut largement ce qu’il apporte donc good deal !

    J’ai vu qu’Allison signait aux Lions. Pas une grosse perte vu sa saison dernière et ses gros problèmes de drop. (en plus de ses problèmes de physique)
    Ils ne veulent pas nous filer Golladay maintenant ? 🙂

Laisser un commentaire